Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grève surprise à Algérie-Poste : plusieurs directeurs centraux limogés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grève surprise à Algérie-Poste : plusieurs directeurs centraux limogés


    ACTUALITÉECONOMIEGrève surprise à Algérie-Poste : plusieurs directeurs centraux limogés


    DIA
    13 avril 2021 16:42

    Publié par admin

    Aucun commentaire

    DIA-13 avril 2021: La grève surprise qu’observent les travailleurs d’Algérie-Poste, depuis deux jours, a provoqué un séisme au sein de cet organisme public. Selon des informations recueilles par DIA, plusieurs directeurs centraux d’Algérie Poste ont été limogés pour avoir mal géré cette période sensible.

    La grève dans les bureaux de poste intervient à un moment sensible, sachant que les Algériens ont tendance de retirer plus d’argent que d’habitude durant le mois de Ramadhan. Aussi, cette grève coïncide avec le versement des salaires pour certaines catégories de travailleurs, de même que le début de versement des pensions de retraite.

    Déclenchée sans préavis, la grève a pénalisé plusieurs familles algériennes en ce début du mois de Ramadhan. Les employés d’Algérie Poste qui ont perçu une prime d’encouragement de 10 000 DA ont jugé que toutes leurs revendications n’ont pas été satisfaites, à savoir les primes de rendement individuel et collective ainsi le paiement des heures supplémentaires durant le week-end.

    Pour avoir mal géré la situation ayant dégénéré en grève, plusieurs responsables ont été limogés. Pis encore, Algérie Poste ne dispose pas de syndicat élu, ce qui a retardé les négociations entre les représentants d’AP et le partenaire social, lequel n’existe pas.

    Amel Bouchaib
Chargement...
X