Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les démocrates qui appellent à participer aux prochaines législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les démocrates qui appellent à participer aux prochaines législatives

    Très bonne intervention du journaliste Amer Ouali aujourd'hui sur sa page Facebook

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Les mêmes méthodes de corruption des politiques,
    et les mêmes attraits à la mangeoire
    pour les mêmes résultats calamiteux !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ha Ha Ha ! corruption des politiques et résultats calamiteux.
      Bien sure il y a des opportunistes, ne soyez pas naïve.
      Oh j'ai oublié Poma , allez-vous voter pour moi en Juin?
      Dernière modification par El_Hour1, 15 avril 2021, 21h01.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
        Ha Ha Ha ! corruption des politiques et résultats calamiteux.
        Bien sure il y a des opportunistes, ne soyez pas naïve.
        Oh j'ai oublié Poma , allez-vous voter pour moi en Juin?
        saha ftourek el-hour

        J'y réfléchirai si tu arrives à nous donner un programme convainquant de sortie de crise, en plus de nous déclarer publiquement sur quoi tu va t'engager !
        Et même avec ca, je peux difficilement faire confiance. Car même avec les meilleures volontés, tu ne pourras jamais faire quoi que ce soit pour notre pays dans la situation actuelle.
        En effet, tu n'auras non seulement jamais les mains libres, mais tu sera en plus, soit soumis de force,... soit corrompu, .... soit broyé par la machine du système comme tant d'autres dans le passé récent. Malheureusement,

        Donc, d'abord et avant tout, pour faire des élections libres et honnêtes, il faut tout un environnement adéquat et minimal de justice et d'équité pour permettre de faire éclore et libérer de belles initiatives, et beaucoup de talents dans ce pays.

        On y est pas encore. Malheureusement.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Ce sont les services, du moins une partie, qui veulent priver Tebboune d'une légitimité en incitant au boycott.


          ​​​​Tebboune propose le gouvernement à une majorité issue des urnes pour inciter les partis à participer aux élections.

          Commentaire


          • #6
            Tebboune est mal parti dès le début, avec un handicap qui n'a fait que s'aggraver avec le décès de son mentor. Sa marge de manœuvre actuelle est très fortement réduite, pour ne pas dire quasiment nulle. Que le scrutin du 12/06 ait lieu ou pas, cela ne changera pas grand chose au rapport de forces actuel qui n'est clairement pas en sa faveur. Deux issues se présentent dès lors à lui : soit il jette l'éponge, à l'instar de son prédécesseur Zeroual, soit il compose avec le clan des ex-DRS. Je vois difficilement une autre alternative pour lui.

            Commentaire


            • #7
              Le prochain parlement sera celui de jeunes Khobzistes issus de pseudos collectifs de la société civile : Nidaa El Watan, Al Hisn Al Matin … Un parlement à la sauce ANSEJ

              Tebboune a introduit dans la nouvelle loi électorale une disposition permettant de financer intégralement la campagne électorale des jeunes de moins de 40 ans. Le pouvoir veut se créer ainsi une nouvelle clientèle financée par le trésor public

              Le pouvoir est en panne d'idées. L’alliance d'associations de la société civile est un vieux projet de Saïd Bouteflika stoppé par la révolution du 22 février 2019 ressorti aujourd’hui des placards. Le but était de pallier le manque de crédibilité des partis de l’alliance politique (FLN, RND, MPA, TAJ)
              Dernière modification par shadok, 16 avril 2021, 02h10.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire

              Chargement...
              X