Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Joe Biden va nommer une ambassadrice en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Joe Biden va nommer une ambassadrice en Algérie

    Politique Par: Rédaction 15 Avril 2021 à 22:18


    Le poste d’ambassadeur des Etats-Unis à Alger est vacant depuis le départ de John Desrocher en août dernier. Ce dernier est resté trois ans en Algérie.

    Huit mois après son départ, la Maison Blanche a annoncé ce jeudi 15 avril l’intention du président américain Joe Biden de nommer Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice de son pays en Algérie, ainsi que huit autres nouveaux ambassadeurs dans d’autres pays. Ces nominations doivent être validées par le Sénat.

    « Elle parle le français et l’italien »

    Mme Aubin connaît l’Algérie pour avoir occupé le poste de chef de mission adjointe à l’ambassade américaine à Alger de septembre 2011 à juin 2014.

    Diplômé du Barnard College of Columbia University, la future ambassadrice des Etats-Unis en Algérie et a fait des études supérieures à la Maxwell School de l’Université de Syracuse. « Elle parle français et italien », selon la Maison Blanche.

    TSA

  • #2
    Enfin une qui ne parle pas arabe , ils sont suspicieux ceux qui manient l'arabe avec aise

    Commentaire


    • #3


      Depuis janvier 2021, Elizabeth Moore Aubin est secrétaire adjointe principale par intérim du Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA). Elle est également membre élue du conseil d'administration de Executive Women at State (EW @ S). D'août à décembre 2020, elle a été conseillère principale à NEA. Auparavant, elle était Directrice exécutive du Bureau exécutif conjoint des Bureaux des affaires du Proche-Orient et des Affaires de l’Asie du Sud et centrale; Fournir une orientation politique, des conseils et une planification pour la gestion de 45 postes diplomatiques avec un budget de 2,5 milliards USD. En mai 2016, elle est devenue chef de mission adjoint; puis Chargée d’Affaires à Ottawa, Canada pour 2017. De 2014 à 2016, elle a été directrice exécutive du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental. De 2011 à 2014, elle a occupé le poste de chef de mission adjoint aux États-Unis. Ambassade d'Alger, à la tête de l'équipe qui a remporté le Prix du plaidoyer commercial du Département en 2013. Sur le plan intérieur, Elizabeth a également occupé le poste de Directrice des ressources humaines pour le Bureau exécutif conjoint des Bureaux des affaires du Proche-Orient et des Affaires de l’Asie du Sud et centrale; un assistant spécial du Sous-Secrétaire à la gestion; comme agent de gestion des postes à la Direction générale des affaires de l'hémisphère occidental; ainsi que deux visites au Secrétariat exécutif; en tant qu'officier de quart et officier de ligne. À l'étranger, elle a également été conseillère de gestion pour l'ambassade de Tel Aviv; Responsable de la gestion des ressources internationales pour l'USNATO à Bruxelles; Agent de gestion au consulat général de Toronto; et comme agent des services généraux au consulat général de Hong Kong. Ses deux visites d'entrée de gamme ont eu lieu à l'ambassade de Rome et au consulat général de Curaçao. Elizabeth détient le grade de ministre conseiller. Elle a un B.A. en science politique du Barnard College, 1987. Elle a suivi des cours de deuxième cycle en relations internationales à la Maxwell School of Citizenship and Public Affairs de l'Université de Syracuse. Elle parle couramment le français et l'italien conversationnel.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Elle est belle , c'est encore plus dangereux

        Commentaire


        • #5
          Il faut arrêter avec ces histoires de langue, de beauté et de je ne sais quoi. Un ambassadeur est là uniquement pour préserver les intérêts de son pays, point barre. Or, les US ne semblent pas vouloir perdre les quelques privilèges déjà acquis dans notre pays, au profit d'autres puissances telle que la Russie, France, la Chine, la Turquie, etc. C'est uniquement sous cet angle qu'il faudrait lire la nomination d'un ambassadeur et rien d'autre.

          Commentaire


          • #6
            Ya plusieurs femmes ambassadrice des Etat Unis qui ont travaillé en Algérie .

            Commentaire


            • #7
              Nos potentats vont tomber sous son charme.... Elle va les mener à la baguette... de la bombe atomique même...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ott Voir le message
                Nos potentats vont tomber sous son charme.... Elle va les mener à la baguette... de la bombe atomique même...
                Elizabeth Moore Aubin d'aujourd'hui meme lhmar myokfloch 3liha
                Dernière modification par MEC213, 16 avril 2021, 08h14.

                Commentaire


                • #9
                  Elle va dire aux potentats qui nous dirigent : "ci faccio un'offerta che lui non può rifiutare."... Après le CEM gaulois qui a débarqué... certains vont venir accompagner la nouvelle ambassadrice...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X