Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontre entre Rachad et responsables turques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontre entre Rachad et responsables turques

    Ce geste etait attendu surtout apres le raprochement entre l Égypte et la Turquie et apres l interdiction des chaînes fm de s en prendre au régime égyptien il sera logique que lAlgerie soit la nouvelle cible de Erdogan et sa machine de propagande.



  • #2
    Comme avec son ami MACRON,

    TEBBOUNE est avec son ami ERDOGAN aussi :


    Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2021, 23h19.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ni la France ni la Turkie sont amis , mais de potentiels ennemis

      Commentaire


      • #4
        Cette rencontre entre la direction de Rachad et les services secrets turcs est effectivement intrigante. Alors que le régime d'Erdogan bénéficie d'énormes largesses du régime algérien en matière économique, particulièrement depuis que Tebboune est soi-disant aux manettes, cette manoeuvre turque ne peut être interprétée que comme un coup de poignard dans le dos. Pourquoi et dans quel but ? On aura probablement la réponse dans les prochaines semaines. Mais les naïfs qui font encore confiance à ce scélérat d'Erdogan, qui a largement démontré sa félonie durant son long règne despotique, en seront certainement pour leurs frais.

        Commentaire


        • #5
          Le premier rapprochement des turque et égyptien sur la question libyee est dérouler en Algérie .
          la question pourquoi l'Algerie n a pas demander aux autorités turque d'arreter auto financement du mouvement râched .?
          es que le mouvement râched qui faire l'ouverture du passage en force des prochaine élection en Algérie .?
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            la question pourquoi l'Algerie n a pas demander aux autorités turque d'arreter auto financement du mouvement râched .?
            Parce qu'ils le font aussi... Il faut nous rejouer le bouloulou FIS de 1991 pour casser encore une fois toute prétention démocratique en Algérie... Tout ça n'est qu'un jeu d'ombre que le régime agite... avec la complicité des puissances mondiales....
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ott Voir le message

              Parce qu'ils le font aussi... Il faut nous rejouer le bouloulou FIS de 1991 pour casser encore une fois toute prétention démocratique en Algérie... Tout ça n'est qu'un jeu d'ombre que le régime agite... avec la complicité des puissances mondiales....

              D'après ce que j'ai compris Othman, il y'a un clan qui essaie peu à peu de prendre le pouvoir, écarter Tebboune s'il le faut et négocier avec le Hirak. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, ce clan ne rendra pas la souveraineté au peuple mais donnera quelques garanties . Je pense que ce sera un modèle à la Malienne ou Soudanaise...

              Sinon comment expliquer que les services de sécurité ne répriment plus autant que sous Gaid?
              Dernière modification par Paleem, 16 avril 2021, 22h20.

              Commentaire


              • #8
                Paleem
                Sinon comment expliquer que les services de sécurité ne répriment plus autant que sous Gaid?
                Les dernières mises en garde des instances internationales contre notre régime et sa répression du HIRAK, ne te disent rien ?

                Même les états unis ont émis un avertissement contre le pouvoir algérien la semaine dernière ! C'est passé sous silence dans notre presse.

                C'est pour dire que notre régime essaie de se la jouer soflt... mais sans lâcher du leste....
                Dernière modification par Pomaria, 16 avril 2021, 23h42.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Le Bourourou Rachad !!!

                  Et pendant ce temps, que fait l'ambassadeur d'Algerie en Turquie ?

                  il invite les hommes d’affaires turcs à investir massivement en Algérie

                  Dernière modification par sako, 17 avril 2021, 15h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Rencontre de haut niveau entre Rachad et services turcs..


                    --------------

                    Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Abdelbaki Benziane / ambassadeur de Turquie à Alger.

                    Au menu : coopération scientifique et bourses d’études.

                    عبد الباقي بن زيان Abdelbaki Benziane /FB
                    استقبل الأستاذ عبد الباقي بن زيان وزير التعليم العالي والبحث العلمي اليوم الخميس 15 أفريل 2021 سعادة سفيرة الجمهورية التركية بالجزائر ماهينور أوزدمير غوكتاش.
                    وقد تمحور اللقاء حول سبل تعزيز العلاقات وتطويرها بين البلدين، والتي هي علاقات تاريخية بين البلدين والشعبين الجزائري والتركي،وأكد الطرفان على تطابق الآراء ووجهات النظر ونفس الأهداف.
                    وفي هذا السياق اتفقا على تكثيف التعاون والتبادل في ميدان التعليم العالي والبحث العلمي،خاصة في الميادين والتخصصات العلمية والتكنولوجية، وقد سبق للسيدة سعادة السفيرة زيارة جامعة وهران للعلوم والتكنولوجيا محمد بوضياف والتي ستبرم معها مجموعة من الاتفاقيات،لا سيما وأن هناك العديد من الشركات تتواجد في منطقة وهران،وقد أبدت رغبة واستعداد بلدها للتعاون في مجال التكوين بالجامعات التركية، وتشجيع حركية الأساتذة الباحثين والباحثين الدائمين وطلبة الدكتوراه للقيام بزيارات علمية للجامعات التركية.
                    وجرى بحث والتشاور حول ما هي الفروع العلمية التي يمكن تطويرها معا،وللعلم فقد منحت الحكومة التركية عددا معتبرا من المنح للطلبة الجزائريين،كما أنه يتم تعليم اللغة التركية على مستوى بعض الجامعات ومراكز التعليم المكثف للغات.
                    واتفق الطرفان على إعادة هيكلة التعاون في شكل مشاريع بحث ذات صلة بأولويات برامج التنمية،في إطار مبدأ رابح رابح، ولإقامة أيام دراسية حول علاقة الجامعة بالمؤسسة وهذا بحضور الشركات التركية العاملة بالجزائر أو عن طريق تقنية التحاضر عن بعد من تركيا
                    .


                    15 /04/20121
                    Dernière modification par sako, 17 avril 2021, 14h13.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le professeur Abdel-Baqi Bin Zayan, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a reçu aujourd'hui, jeudi 15 avril 2021, l'l'Ambassadrice de la République de Turquie en Algérie,

                      Mahienur Ozdemir Goktas. La réunion a porté sur les moyens de renforcer et de développer les relations entre les deux pays, qui sont des relations historiques entre les deux pays et les peuples algérien et turc.

                      Dans ce contexte, ils sont convenus d'intensifier la coopération et les échanges dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en particulier dans les domaines et disciplines scientifiques et technologiques.

                      Son Excellence l'Ambassadrice avait déjà visité l'Université des sciences et technologies d'Oran Mohamed Boudiaf, avec qui elle se rendrait conclure une série d'accords, d'autant plus que de nombreuses entreprises sont présentes dans la région d'Oran a montré la volonté et la volonté de son pays de coopérer dans le domaine de la formation dans les universités turques, et d'encourager la mobilité des professeurs-chercheurs, des chercheurs permanents et doctorants pour effectuer des visites scientifiques dans les universités turques.

                      Des discussions et des consultations ont eu lieu sur les filières scientifiques qui pourraient être développées ensemble. Pour information, le gouvernement turc a accordé un nombre considérable de bourses à des étudiants algériens et la langue turque est enseignée au niveau de certaines universités et centres d'enseignement intensif des langues. Les deux parties sont convenues de restructurer la coopération sous forme de projets de recherche liés aux priorités des programmes de développement, dans le cadre d'un principe gagnant-gagnant, et de mettre en place des journées d'étude sur la relation de l'université avec l'institution, en présence de Turcs entreprises opérant en Algérie ou au moyen de la technologie de conférence à distance de Turquie.
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est juste un désaccord de façade entre l'Algérie et la Turquie. Les affaires vont bon train pour les Turcs en Algérie depuis l'arrivée de Tebboune à la présidence

                        Deux entreprises turques du BTP, Atlas Génie Civil et Dekinsan, ont raflé l’année passée 3 gros contrat de 171 millions $ dans le domaine de la construction de logements sociaux AADL, quelques mois après l’arrivée de Tebboune à la présidence

                        Les entreprises Atlas Génie Civil et Dekinsan avaient raflé des contrats en gré à gré avec le ministère de l’Habitat entre 2012 et 2017. A l’époque où Tebboune était ministre de l'Habitat

                        Ahmet Demirel, le lobbyiste secret des hommes d’affaires turcs à Alger depuis, est une vieille connaissance à Tebboune. C'est lui qui a financé le voyage de Tebboune en 2017 en Turquie et en Moldavie et l'a transporté dans son jet privé.


                        Présidentielle: Tebboune et le spectre de l’escapade moldave
                        https://www.algerie-dz.com/forums/al...capade-moldave

                        PS: Merci à sako pour ce post en 2019, il faut garder trace des photos de Tebboune dans le jet privé avec le turc Ahmet Demirel
                        Dernière modification par shadok, 17 avril 2021, 15h32.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X