Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licenciement de l’employé d’Algérie Poste qui a interpellé le Ministre (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licenciement de l’employé d’Algérie Poste qui a interpellé le Ministre (vidéo)

    Ce pouvoir devient fou ! Ils l'ont accusé d'appartenir à Rachad !

    Dernière modification par shadok, 17 avril 2021, 22h20.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    C'est cet employé qui a donné une leçon au Ministre des Postes et Télécommunications Brahim Boumzar

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Désolé, il est malade...

      Commentaire


      • #4
        Licencié ou suspendu ? De toute manière, dans les deux cas, il est clair qu'il s'agit d'une décision abusive, suite à la leçon magistrale que cet employé a infligée publiquement à ce pseudo-ministre qui est probablement sur un siège éjectable. N'empêche qu'un licenciement doit suivre une procédure dûment motivée sur le plan juridique, et le fonctionnaire a le droit de recourir à la justice. Et si le tribunal déclare le licenciement abusif, la décision sera annulée et l'employé devra être réintégré ou indemnisé, selon les cas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par breton Voir le message
          Licencié ou suspendu ?
          Les informations parlent de licensiement

          Post du journaliste Moncef Ait-Kaci, ex correspondant de France 24 en Algérie :






          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Un licenciement ne devrait être exécuté que si il y a lieu d'une action volontaire ayant eu un impact négatif important sur le fonctionnement de l'institution étatique qui embauche l'individu salarié .

            Commentaire


            • #7
              C'est honteux et inacceptable ! En plus, il paraît qu'il devait bientôt prendre sa retraite.

              Si j'étais postier, j'initierai un nouveau mouvement de grève en l'honneur de ce Monsieur; mais aussi pour montrer que le peuple algérien ne peut plus accepter de se faire bafouer par n'importe quel imbécile, fut-il minisitre à temps partiel et certainement pour une durée déterminée.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Scootie Voir le message
                C'est honteux et inacceptable ! En plus, il paraît qu'il devait bientôt prendre sa retraite.

                Si j'étais postier, j'initierai un nouveau mouvement de grève en l'honneur de ce Monsieur; mais aussi pour montrer que le peuple algérien ne peut plus accepter de se faire bafouer par n'importe quel imbécile, fut-il minisitre à temps partiel et certainement pour une durée déterminée.
                Positionne-toi comme Ministre en visite de travail et tu tombes sur un employé qui te parles comme a fait ce type qui s'érige en porte-parole de la misère du monde. Le lendemain, en plein ramadhan, grève surprise qui prend en otage des millions, de petit retraités.

                Commentaire


                • #9
                  Tir, il n'a rien dit d'autre que la vérité. Et puis, la première qualité d'un ministre qui se respecte, c'est d'être à l'écoute de ses administrés et de ceux dont on lui a confié la charge. En tous cas, il n'est sûrement pas là pour se venger comme un gamin en se couvrant de ridicule, sous prétexte qu'on lui a confié un petit pouvoir éphémère !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans le pays où tu résides, la fonction prime le grande.. Lui il dit à son Ministre qu'il n'est pas, de la maison.

                    C de la schizophrénie... Ce gars, il serait Ministre, il ne laisserait personne ouvrir sa gueule.
                    Dernière modification par Tizwel, 18 avril 2021, 17h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le pays où je réside, il y a déjà eu des situations analogues mais nos ministres, qui sont très nombreux d'ailleurs, n'oseraient jamais faire ça car ils savent ce que retenue veut dire. Ils ne se prennent pas pour "Dieu le Père" !

                      Ici, il s'agit de notre pays, l'Algérie, qui est au bord du gouffre, où les gens en ont marre d'en avoir marre, et où les dérapages verbaux ne datent pas d'hier. Cependant, licencier quelqu'un pour ça, à quelques mois de la retraite, c'est ou être totalement ignorant ou alors jouer exprès au pompier pyromane ........ en l'absence de tout pompier !

                      Je ne cesse de le dire, mais certains me disent que j'incite à la violence: ce pays ne s'en sortira pas si avant d'aller mieux, il n'accepte pas que les choses doivent obligatoirement passer par le stade du vachement pire.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        Scootie,

                        J'ai corrigé résides.
                        Ce qui manque aux algériennes et aux algériens c'est la rigueur.

                        Le type que tu défends est égocentrique.

                        1- on ne sait pas s'il est licencié même s'il fait le buzz, crie au loup avant de recevoir quoi que ce soit. On a l'impression que le licenciement arrange bien ses affaires
                        ​​
                        2- qd bien même, c l'aréopage du ministre qui agit

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Scootie Voir le message
                          Si j'étais postier, j'initierai un nouveau mouvement de grève en l'honneur de ce Monsieur
                          J'ai vu sur Internet des appels à la grève en solidarité avec cet employé. Des blocages qui vont impacter encore les citoyens en plein mois de Ramadan. Comme si la crise des liquidités ne suffisait pas.

                          Tout ça à cause de la mauvaise gestion de ce pouvoir autoritaire qui ne connait comme langage que la répression et les intimidations. Une preuve de plus que ce sont les militaires qui gère la situation. Ils se comportent de la même façon avec les Hiraksites, les syndicalistes, les journalistes ...

                          Le tord de ce postier ce n'est pas la manière avec laquelle il a parlé au Ministre mais le fait qu'il a voulu créé un syndicat autonome pour les postiers. Ils l'ont licencié avant qu'il ne crée le syndicat. Il le dit dans la vidéo.
                          Dernière modification par shadok, 18 avril 2021, 01h06.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce pouvoir a peur qu'un brèche s'ouvre au sein des administrations. Il n'accepte aucune concession sur les employés de l'état et assimilé, considérés par lui comme des employés au service du pouvoir qui doivent exécuter les ordres venues d'en haut, POINT C'EST TOUT. C'est la conception militariste de la société et de la notion de loyauté. Toute contestation des appareils de l'état est considéré par ce pouvoir militaire comme une DESERSION... une expression caricaturale de ce délire militaire qui nous dirige...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tiregwa
                              Le lendemain, en plein ramadhan, grève surprise qui prend en otage des millions, de petit retraités.
                              Non, la grève a eu lieu la veille, bien avant cette rencontre avec le ministre. Personnellement, j'ai dénoncé ici cet opportunisme des grévistes, mais en aucun cas je n'accepterais qu'un de leurs porte-parole soit licencié juste parce qu'il a tenu la dragée haute au ministre, d'autant que ses collègues semblent l'approuver dans son discours. A l'inverse, l'attitude de ce pseudo-ministre a été méprisante, accusant cet employé d'être "en campagne" (?), puis fuyant tout simplement le débat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X