Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie dément soutenir le mouvement Rachad en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie dément soutenir le mouvement Rachad en Algérie

    Certains médias ont fait état récemment de tensions entre Alger et Ankara à cause d’un prétendu soutien qu’apporterait cette dernière à des factions politiques algériennes, dont le mouvement islamiste Rachad.

    Il s’agit d’ « allégations » et de « fausses rumeurs » « qui ne reflètent nullement la vérité », dément l’ambassade de Turquie à Alger, dans un communiqué mis en ligne ce dimanche 18 avril.

    « Les allégations selon lesquelles la Turquie s’efforce d’interférer sur la scène politique algérienne et qu’elle aurait agi en faveur de certains éléments ne reflètent nullement la vérité. Ces allégations cherchent à porter atteinte aux relations entre les deux pays, amis et frères », écrit la représentation turque en Algérie.

    Pour l’ambassade de la Turquie, « les auteurs de cette propagande mensongère et de ces fausses rumeurs, qui visent à brouiller l’évolution des relations chaleureuses et amicales entre la Turquie et l’Algérie, ne tiennent pas compte de la profondeur des liens fraternels entre les deux pays ».

    La représentation diplomatique turque à Alger souligne que ces « relations bilatérales, qui se développent dans tous les domaines sur la base du respect mutuel ainsi que les liens sincères remontant à plusieurs siècles entre les peuples des deux pays sont suffisamment forts et puissants au point de faire échouer toutes les initiatives négatives qui tenteront de nuire à ces relations ».

    TSA

  • #2
    Okay, il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Reste à savoir quelle est la part de vérité de la part de propagande dans ce communiqué. That's what the next days will show...
    Dernière modification par breton, 18 avril 2021, 23h25. Motif: corrections linguistiques

    Commentaire


    • #3
      Les Turcs, quoiqu'on dise sur eux, s'avèrent être de bons partenaires car ils mettent la main à la poche en investissant en Algérie. Les rumeurs et les bonnes paroles n'engagent que ceux qui les tiennent, mais au final ce qu'il faut retenir c'est l'argent qu'investissent les uns et les autres en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        Les mensonges complotistes font des ravages en Algérie depuis de nombreuses décennies. Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a toujours usé de mensonges complotistes pour manipuler les Algériens et leur faire croire que le monde entier complote contre l'Algérie et lui veut du mal. Cette stratégie machiavélique des mafieux du cartel ANP/FLN est très efficace car elle permet de détourner l'attention des Algériens sur les vrais problèmes de l'Algérie et les vrais coupables responsables de ces problèmes (gestion mafieuse de l'Algérie, corruption, détournement de l'argent public...etc). Ainsi, pendant que les mafieux du cartel ANP/FLN vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public, l'Algérien lambda sera noyé dans le déluge de mensonges complotistes sur de prétendus complots du Maroc, Israel, la France...et contre l'Algérie.

        Il est par quasiment certain que beaucoup de nos compatriotes ne savent par exemple pas que l'Algérie vit à crédit depuis plusieurs années pendant que des dizaines de milliards $ d'argent public sont gaspillés et détournés chaque année par les mafieux du cartel ANP/FLN, y compris le mafieux Tebboune qui se soigne très chèrement en Allemagne pendant des mois tout en détruisant le dinar algérien et les économies des Algériens.

        Commentaire


        • #5
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Le régime mafieux du cartel ANP/FLN a toujours usé de mensonges complotistes pour manipuler les Algériens
            Le régime crapuleux d'Erdogan n'est pas en reste, non plus. Qui se ressemble s'assemble, dit l'adage...

            Commentaire


            • #7
              Le reve ottoman
              c'est le meme discours qu'ils tenaient a la syrie au debut de la guerre çivile, ils sont cul et chemise avec les pays du golf eradiquér toute republique arabophone,

              Commentaire


              • #8
                La Turquie dément soutenir le mouvement Rachad en Algérie
                Rachad je ne sais pas mais Zitout, lui, est un soldat d'Ankara. Il a même réussi à importé en Algérie le combat Qatar-Turquie contre les EAU !
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Les relations entre la Turquie et l’Algérie me semble normale.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X