Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Hirak doit innover

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Hirak doit innover

Le Hirak doit innover dans ses stratégies car malheureusement, le temps joue contre nous tous. Les marches hebdomadaires sont une très bonne chose qui démontre l'engagement et la détermination d'une bonne partie du peuple.

Hélas, il faut reconnaître qu'il y a également une importante frange de la société Algérienne qui est totalement indifférente sur cette question, une autre est pleinement dans le soutient au régime par nationalisme de pacotille

Il faudra trouver comment mobiliser cette masse grise d'Algériens peu soucieuse du sort de leur propre future. Vivement l'escalade (3 jours de marche, et graduellement vers d'autres jours), faire des grèves générales, etc..

En tant qu'Algérien résident à l'étranger, je suis prêt à tout afin de contribuer à la lutte noble du Hirak. Même envoyer de l'argent.

Le hirak se croit pacifique mais il ne l'est pas. Le fait d'avoir une attitude de victime n'est pas le véritable pacifisme, car pour faire le choix du pacifisme il faut avoir une certaine force. Or le hirak refuse de hausser le ton face au régime. Par conséquent, tant que le régime sait qu'il n'aura rien à craindre, il continuera dans sa répression. Le hirak se dirige malheureusement vers une voie sans issue car il a à sa tête des gens mous et sans vision qui n'inspirent ni la crainte ni le respect à ce régime pourri, alors que la logique voudrait que les chefs du hirak soient des tribuns agressifs et idéalistes, capables de chauffer les foules pour faire monter la sauce et effrayer la police et le régime pour leur faire comprendre que le peuple ne rigole pas et qu'il sera prêt à tout pour arracher ses droits, et que par conséquent le régime aura gros à perdre si il ne prend pas au sérieux les revendications du hirak. En clair, le hirak a besoin de vrais hommes dans ses rangs et non d'intellos ni de petits étudiants en jean slim, surtout après 2 ans de marches infructueuses.
    ​​​
    Dernière modification par Hallaj, 19 avril 2021, 04h46.

Commentaire

Tu m'as fais rire Hallaj ! Surtout vers la fin. Certes il y a énormément de vérités dans ton message mais sache que les Algériens, si ils auraient employer le chemin de la force..le régime mafieux aurait déjà plié depuis belle lurette. Les Algériens veulent combattre ce régime de crapules noblement dans le plus grand des pacifismes afin de donner un exemple aux autres pays du tiers-monde comme quoi le changement est tout à fait possible sans recourir vers le chemin de la violence qui ne génère absolument rien de bon.

Évidemment que le régime est en position de grande puissance, il appartient donc au Hirak d'entreprendre de nouvelles stratégies afin de le faire vaciller et établir une Algérie civil dans lequel ses citoyens vivent dans le respect, la dignité, le bonheur, l'harmonie..

Commentaire

La même rengaine des pseudo-hirakistes, ils se mêlent de tout et de rien. Nous attendant votre prochaine sortie avec sérénité et rigueur.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Envoyé par El_Hour1 Voir le message
          La même rengaine des pseudo-hirakistes, ils se mêlent de tout et de rien. Nous attendant votre prochaine sortie avec sérénité et rigueur.
          Tu fais parti du système qui est responsable de l'avènement de ce Hirak. On ne met pas les boeufs avant la charrue et il n'y a pas de fumée sans feu..tu vis en Algérie j'espère ?

Commentaire

Je vis la ou je veux. Je suis contre un Hirak qui n'appartient pas au peuple. Votre pseudo-Hirak est concentré a Alger, ce même pseudo-Hirak n'existe pas dans les 58 régions.
            Mensonge pendant la journée et songe pendant la nuit, voilà l'homme. du Cheikh Gustave Flaubert.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Je vis la ou je veux. Je suis contre un Hirak qui n'appartient pas au peuple. Votre pseudo-Hirak est concentré a Alger, ce même pseudo-Hirak n'existe pas dans les 58 régions.
              Mensonge pendant la journée et songe pendant la nuit, voilà l'homme. du Cheikh Gustave Flaubert.
              C'est ce que votre propagande cachiriste subversive prétend.
              Les régions de l'intérieur participent tout autant au Hirak malgré les sévères et répressions brutales par les forces de l'ordre..une stratégie qui à long terme s'essoufflera d'elle-même.

Vous êtes des serviles d'une mafia décadent corrompus et criminels, vous n'aimez pas l'Algérie..vous aimez uniquement vos intérêts sous-couverts d'un faux amour de la patrie. Continuez dans votre esclavagisme humiliant, mais ne venez surtout pas tournez vos vestes lorsque le Hirak parviendra à son but, vous êtes prévenus.

Commentaire

Nodjoud

Je ne pense pas que les algériens vont recourir à la grève générale. Des appels ont été lancé avant le 12/12 mais ils n'ont pas été suivi. Les algériens souffrent au quotidien pour subvenir à leurs besoins.

Il faut être patient et tenace. Que le Hirak soit revenu dans les rues après une année de suspension et en pleine crise du Covid-19 est déjà une grande avancée. La bonne nouvelle est qu'il est revenu dans toutes les villes, dans plus 30 Wilayas chaque vendredi. Plus le retour des marches des étudiants le mardi. Avec l'approche des élections, la crise sociale et la répression du pouvoir, il y aura certainement plus de monde qui va rejoindre le Hirak.

Pour mobiliser plus de monde, le Hirak doit revenir aux slogans qui font adhésion chez le plus grand nombre d'algeriens. Le Hirak doit user aussi de son intelligence pour déjouer la propagande du pouvoir sur les séparatistes du MAK et les islamistes de Rachad. Un appel a été lancé par des intellectuels pour déjouer les provocations contre le combat pacifique du peuple algérien.

L'idée d'Abdelouahab Fersaoui, d'une rencontre de concertation à Kherrata le 8 mai, est bonne. Il est temps de traduire le consensus populaire dans la rue en un consensus politique autour d’une feuille de route consensuelle consignant les préalables, les fondements et les mécanismes d’un véritable processus démocratique pour un changement politique et pacifique du régime.

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Vous êtes des serviles d'une mafia décadent corrompus et criminels, vous n'aimez pas l'Algérie..vous aimez uniquement vos intérêts sous-couverts d'un faux amour de la patrie. Continuez dans votre esclavagisme hu
                  C est la propagande marocaine ...

Commentaire

Toutes les personnes du Hirak-2 n'atteindront pas un seul cheveu de cette jeune fille

Commentaire

Le Hirak doit innonver
                      Le problème de beaucoup de Hirakistes est qu'ils pensent qu'ils ont la maîtrise des 5 éléments. La vérité est que la vie est faite d'aléas imprévisibles comme le Covid qui a forcé tout le monde à rentrer chez lui. Aussi, le système avec ses pouvoirs énormes, peut manipuler à sa guise.

Oui, il faut continuer de marcher et maintenir la pression, mais ne faudrait-il pas forcer ce pouvoir à la table des négociations le plus rapidement possible ? Seul le peuple algérien qui souffre au quotidien peut comprendre ce que je dis.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                        Toutes les personnes du Hirak-2 n'atteindront pas un seul cheveu de cette jeune fille

Ces vidéos d'une youtubeuse a tendance clairement d'extrème-droite sont pour toi source d'exemple ?

Commentaire

Envoyé par ]=Nodjoud Voir le message
                          C'est ce que votre propagande cachiriste subversive prétend.
                          Cachiriste ou pas ce n'est pas votre problème.

Les régions de l'intérieur participent tout autant au Hirak malgré les sévères et répressions brutales par les forces de l'ordre..une stratégie qui à long terme s'essoufflera d'elle-même.
                          Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe en dehors d'Alger et ses sbires.

Vous êtes des serviles d'une mafia décadent corrompus et criminels, vous n'aimez pas l'Algérie..vous aimez uniquement vos intérêts sous-couverts d'un faux amour de la patrie. Continuez dans votre esclavagisme humiliant, mais ne venez surtout pas tournez vos vestes lorsque le Hirak parviendra à son but, vous êtes prévenus.
                          Vous avez essayer tout les mensonges mais ça ne marche pas.

vous êtes prévenus
                          L'idiotie est un acte d'un faux barbouze.

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message

Ces vidéos d'une youtubeuse a tendance clairement d'extrème-droite
                            Dernière modification par MEC213, 20 avril 2021, 05h15.

Commentaire

El_Hour1 Comment ça ce n'est pas de mon problème ? Yaw goulna troho ga3, vous faites parti d'un système qui a dévoré ce pays, l'a clochardisé, pillé, tuer l'espoir et achevé son potentiel et malgré tout vous avez encore le culot de nous insulter comme vous le faites. L'Algérie c'est notre problème, et vous vous allez dégagez avec ce régime de crapules que vous soutenez. On vous a assez enduré, on a été très patient envers vous mais on a vu de vous que malheur, médiocrité, imcompétence, corruption..

Commentaire

Chargement...
                              X