Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hirak: arrestation en Algérie de huit personnes «financées» par l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hirak: arrestation en Algérie de huit personnes «financées» par l'étranger

    Huit personnes associées au mouvement de contestation populaire du Hirak en Algérie ont été arrêtées pour «association de malfaiteurs», financée par une chancellerie étrangère à Alger, ont indiqué ce mardi les services de sécurité locaux. «Les services de sécurité ont arrêté une association criminelle composée de huit personnes âgées de 26 à 60 ans actives sous couvert d'une association culturelle, non agréée, à Bab El Oued», quartier populaire d'Alger, précise un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN). Selon la DGSN, cette association a acquis du matériel technologique moderne grâce «au financement d'une représentation diplomatique à Alger d'un grand pays étranger». Le pays en question n'est pas identifié. D'après le communiqué, ce financement a permis à cette association «de produire des films et des documents provocateurs» et «des tracts appelant à la violence» durant les manifestations hebdomadaires du Hirak. Les responsables de l'association «ont reconnu ce financement sous couvert d'activités culturelles», affirme le communiqué.

    L'ONG n'est pas nommée mais des militants de l'association SOS Bab El Oued, parmi lesquels son président Nacer Maghnine, ont été présentés ce mardi au procureur du tribunal de Bab El Oued, selon le Comité national de libération des détenus (CNLD), un collectif de solidarité, sans qu'un rapport entre les deux affaires ne soit établi. Ils avaient été arrêtés lors de la marche hebdomadaire du Hirak vendredi à Alger. Lors de l'opération des services de sécurité à Bab El Oued, supervisée par les procureurs des tribunaux de Sidi M'ahmed et de Bab El Oued, «677 banderoles, sept ordinateurs, une caméra numérique ultra-moderne, 3 scanners et 12 imprimantes ont été saisis». Début avril, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a mis en garde les manifestants du Hirak contre tout «dérapage» et des «activités non innocentes» qui «tentent d'entraver le processus démocratique en Algérie». Né en février 2019 du rejet massif d'un cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika, le Hirak réclame un changement radical du «système» politique en place depuis l'indépendance en 1962. Il est aujourd'hui accusé par le pouvoir d'être infiltré par des activistes islamistes, héritiers du Front islamique de salut (dissous en mars 1992), qui chercheraient à entraîner le Hirak dans la confrontation violente. Le Figaro.

  • #2
    Ghir Al Khorti. "SOS Bab El-Oued" est une association qui aide les jeunes de Bab El-Oued depuis plus 30 ans. Ses membres ont été menacés dans les années 90 par des terroristes islamistes.

    Peut être que "SOS Bab El-Oued" a reçu des aides de l'étranger dans un cadre d'échanges culturels. Ils veulent maintenant la classer comme association subversive parce qu'elle soutient le Hirak ! Ils ont fait la même chose à RAJ en 2019 !


    Dernière modification par shadok, 20 avril 2021, 16h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      c'est du copier coller du régime de Sissi: accuser toutes les associations financées par des organismes internationaux de subversion et les activistes anti pouvoir d'être des membres d'organisations terroristes.
      Dernière modification par algiers09, 20 avril 2021, 16h44.

      Commentaire


      • #4
        Ghaleek :

        "cette association a acquis du matériel technologique moderne grâce «au financement d'une représentation diplomatique à Alger d'un grand pays étranger» :

        Parlant de matériel Maintenant :

        "sept ordinateurs, une caméra numérique ultra-moderne, 3 scanners et 12 imprimantes ont été saisis et ..........."2 portables "

        yakhi blad , yakhi .....même un chômeur peut les financer dans ce cas , un cyber café est mieux équipé que l'association , ca me fait rappeler les 100 ressortissants étrangers arrêtés dans le temps de el Gaid .. qui nous montres leur faces !!! même leur khorti .....il n'est pas élaboré , bande d’imbéciles



        Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fourni le manche!....proverbe africain

        Commentaire


        • #5
          Ce tour de vis est mis en place suite à la visite du CEM français avec le cinéma joué sur la délégation ministérielle française pour couvrir le deal signé avec les français. Ils ont l'autorisation de faire passer les législatives, avec le soutien de la métropole...

          C'est une réponse à la sortie du chargé d'affaire américain....
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Yakhi Bled ! Les vrais patriotes, qui ont sauvé la république dans les années 90, sont mis en prison par des Khawana

            Un reportage sur l'association SOS Bab El-Oued. Écouter son président Nacer Meghnine arrêté le vendredi


            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire

            Chargement...
            X