Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les autorités suisses autorisent le rassemblement de la diaspora algérienne devant le siège de l’ONU à Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les autorités suisses autorisent le rassemblement de la diaspora algérienne devant le siège de l’ONU à Genève

    Les autorités suisses ont officiellement autorisé la tenue d’un rassemblement organisé par des collectifs de la diaspora algérienne à Genève. Ce rassemblement sera tenu devant le devant le siège de l’Office des Nations Unies à Genève en Suisse. Ce rassemblement est prévu le vendredi prochain 23 avril prochain et il devra se dérouler devant le Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l’homme situé au Palais Wilson à Genève, au bord du lac Léman.

    Les organisations de ce rassemblement sont deux associations algériennes. La première est basée à Paris.Il s’agit du collectif « Pour une nouvelle Algérie » (PUNA) connu pour avoir organisé de nombreux rassemblements et marches à Paris notamment au niveau de l’emblématique Place de la République au coeur de la capitale française. Le collectif PUNA s’est associé avec un collectif de militants algériens basés en Suisse pour organiser ce rassemblement devant la plus importante instance onusienne.

    Les autorités suisses ont donné leur accord pour la tenue de ce rassemblement à condition que les mesures sanitaires préventives soient respectées et appliquées. Les organisations algériens ont pris ainsi des engagements concrets pour garantir ainsi le respect de l’ordre public et des restrictions sanitaires nécessaires à la préservation contre les dangers de l’épidémie de la COVID-19.

    Ce rassemblement va ainsi avoir lieu entre 13 H 00 et 17 H 00. Des militants de la diaspora algérienne engagés en faveur du Hirak veulent réclamer l’intervention de la puissante instance onusienne afin de contraindre le régime algérien à arrêter immédiatement la torture dans les prisons et les structures sécuritaires du pays. Les organisateurs de ce rassemblement veulent également demander au Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) de prendre des résolutions qui contraignent le régime algérien à mettre fin aux arrestations arbitraires au sein des rangs du Hirak, le mouvement de contestation populaire pacifique.

    Enfin, selon les initiateurs de cet appel, l’objectif de ce rassemblement est d’exercer de fortes pressions sur le régime algérien pour qu’il respecte les dispositions de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui demeurent encore terriblement bafouées en Algérie.

    ALGERIEPART PLUS

  • #2









    Dernière modification par wahrani, 20 avril 2021, 22h56.

    Commentaire

    Chargement...
    X