Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les conditions troublantes dans lesquelles la Chine va prêter de l’argent à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je sens qu'à cette allure, ce Régime Mafieux va finir par HYPOTHEQUER le pays
    et donner toute sa souveraineté AUX ETRANGERS .... Ce qui oblige ses derniers à les aider à rester au pouvoir.

    Néanmoins ce régime va partir du jour au lendemain avec grand fracas ....

    Et donc après avoir détourné des centaines de milliards,
    ils vont céder les points stratégiques aux puissances étrangères.
    Leur but ultime est que si ca ne marche pas, ils ne vont rien laisser a l'Algérie et son peuple.
    C'est la politique de la terre brulée

    Dernière modification par Pomaria, 21 avril 2021, 17h03.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Pomaria Voir le message
      Notre régime Mafieux s'en fout du peuple et de sa souveraineté.
      Toi Pomaria à force de critiquer n'importe quoi, tu te discrédite et tu enlèves toute consistance à tes proposc !

      Quoi de plus normal que la Chine cherche à garantir son crédit. Parfois, des gens hypothiquent même leur propre maison pour obtenir un crédit bancaire.

      Si l'Algérie n'arrive pas à rembourser son crédit, qu'est ce qui te reste à la base comme souverainté ?


      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sekrouf Voir le message
        Toi Pomaria à force de critiquer n'importe quoi, tu te discrédite et tu enlèves toute consistance à tes proposc !

        Quoi de plus normal que la Chine cherche à garantir son crédit. Parfois, des gens hypothiquent même leur propre maison pour obtenir un crédit bancaire.

        Si l'Algérie n'arrive pas à rembourser son crédit, qu'est ce qui te reste à la base comme souverainté ?

        Tu veux dire que la puissante Algerie, super puissance regionale, ne peut pas financer un projet comme le Maroc sans avoir a perdre sa souverainete sur le projet pour 30 ans?

        La Chine a deja fait le meme coup en Afrique, c'est pour ca que j'ai dit on va bien rigoler...

        1- D'abord ils vont surfacturer le projet en le multipliant par 3
        2- Le fait qu'ils ne veulent utiliser que leur societe de gestion signifie qu'ils ne vont utiliser le port que pour acheminer leur marchandise
        3- Ils auront Alger par les castagnettes pendant 30 ans. Aucune possibilité de challenger la Chine durant cette periode... Et comme les chinois sont tres gourmans, un projet en apportera un autre, toujours multiplié par 3.

        Une fois qu'ils aurait fini de traire la vache a lait, ils iront autre part.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par ayoub7 Voir le message

          Tu veux dire que la puissante Algerie, super puissance regionale, ne peut pas financer un projet comme le Maroc
          Ya weddi c'est qui qui a évoqué ton pays insignifiant el maroc

          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par sekrouf Voir le message
            Toi Pomaria à force de critiquer n'importe quoi, tu te discrédite et tu enlèves toute consistance à tes proposc !

            Quoi de plus normal que la Chine cherche à garantir son crédit. Parfois, des gens hypothiquent même leur propre maison pour obtenir un crédit bancaire.

            Si l'Algérie n'arrive pas à rembourser son crédit, qu'est ce qui te reste à la base comme souverainté ?

            On s'en contrefout de la CHINE ou de la FRANCE ou autre pays ...qui ne cherchent que leurs propres intérêts et seulement leurs intérêts.
            C'est la mafiocratie de ce régime et son jusqu'au boutisme absolu qui attire tous les rapaces et hyènes du monde.

            Je sens ici que tu ne réalises vraiment pas le VRAI DANGER. Ce régime mafieux est en train d'aller un peu trop loin dans son bradage du pays.
            Avec leur nouvelle consititution taillé surmesure avec les hyènes, le régime
            est en train d'hypothéquer tout le pays, l'avenir de son peuple et sa souveraineté pour le donner à qui mieux mieux. Pourvu qu'il reste au pouvoir !

            Et à n'en pas douter, le jour ou ce régime va partir, il va laisser ce pays hypothéqué et ce peuple les points liés aux mafieux de l'état profond et aux puissances étrangères.
            Exactement comme l'est l'Egypte de SISSI.
            Même notre ANP aussi est en train d'être offerte aux puissances étrangères !


            Le pire, est que ca ne semble point te gêner outre mesure.
            Dernière modification par Pomaria, 21 avril 2021, 22h33.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #21
              y a t il encore des algériens qui lisent ou écoutent abdou semmar ?
              Je pense que oui ...
              les algériens n'écoutent plus le gouvernement et tout leur lèches bottes !
              bon il y aura certains crétins qui défendront une Algérie corrompu ils trouvent bien leur compte dans le système hélas

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par sekrouf Voir le message
                Ya weddi c'est qui qui a évoqué ton pays insignifiant el maroc
                C’est Abdou Semmar, 4 fois...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Pomaria Voir le message

                  Je sens ici que tu ne réalises vraiment pas le VRAI DANGER.
                  Il n'y a que toi qui voit un danger. Moi, les Chinois je peux leur remettre mon portefeuille et dormir tranquille

                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi, les Chinois je peux leur remettre mon portefeuille et dormir tranquille
                    Dormir oui, tranquille, c'est une autre affaire. Demande aux iraniens comment les chinois les saignent... au Mozambique... Ils défendent leurs intérêts comme dans tous les pays du monde et profitent des naifs et candides de ton genre... qui à les rouler dans une autoroute flambant neuve...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Votre propagande anti Chine à la noix, je vous la laisse

                      Vous préférez les blonds aux yeux bleus et je veux comprends. Les yeux bridés, ce n'est pas trop charmeur il faut l'avouer

                      Je caricature, mais on est presque dans cette mentalité, nous les tiers-mondistes !
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #26
                        Votre propagande anti Chine à la noix, je vous la laisse
                        Vous préférez les blonds aux yeux bleus et je veux comprends. Les yeux bridés, ce n'est pas trop charmeur il faut l'avouer
                        C'est exactement comme ça que les puissances veulent réduire les algériens, à être des vassaux de X et Y, selon les marchés, le Fer pour les chinois, le pétrole pour les américains, le Gaz pour les européens, le phosphate pour les chinois, et dans pas longtemps l'uranium pour les français... Il y a des pauvres naïfs qui continuent à croire à un monde d'Alice et les merveilles et qui nous bernent avec des sentiments mielleux pour les uns et haineux pour les autres. AW FAKOU... Allez jouer avec d'autres là dessus. Personne ne te veut du bien, chacun profite de ta faiblesse pauvre monsieur qui de cette manière livre le pays pieds et mains aux appétits voraces des puissances mondiales. Les relations entre états sont des relations d'intérêts, et rien d'autre... Il y a des intérêts éphémères de courtes vues et des intérêts stratégiques, c'est comme ça qu'on reconnait les épiciers qui nous gouvernent des stratèges de ce monde...

                        La souveraineté pleine et entière au Peuple, seul garant de rapports équilibrés avec mes puissances de ce monde, dan l'intérêt bien compris des Peuples, et non d'une mafia qui s'arrose...
                        Dernière modification par ott, 24 avril 2021, 00h02.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ott Voir le message

                          C'est exactement comme ça que les puissances veulent réduire les algériens, à être des vassaux de X et Y, selon les marchés, le Fer pour les chinois, le pétrole pour les américains, le Gaz pour les européens, le phosphate pour les chinois, et dans pas longtemps l'uranium pour les français... Il y a des pauvres naïfs qui continuent à croire à un monde d'Alice et les merveilles et qui nous bernent avec des sentiments mielleux pour les uns et haineux pour les autres. AW FAKOU... Allez jouer avec d'autres là dessus. Personne ne te veut du bien, chacun profite de ta faiblesse pauvre monsieur qui de cette manière livre le pays pieds et mains aux appétits voraces des puissances mondiales. Les relations entre états sont des relations d'intérêts, et rien d'autre... Il y a des intérêts éphémères de courtes vues et des intérêts stratégiques, c'est comme ça qu'on reconnait les épiciers qui nous gouvernent des stratèges de ce monde...

                          La souveraineté pleine et entière au Peuple, seul garant de rapports équilibrés avec mes puissances de ce monde, dan l'intérêt bien compris des Peuples, et non d'une mafia qui s'arrose...
                          Je suis d'accord avec toi mais on peut pas nier que certains pays méditerranéens n'ont aucun intérêt à voir ce port prendre forme. Il suffit de lire la presse Espagnole et Marocaine. Il vaudrait suspendre ce projet et le reprendre dès que le peuple aura son mot à dire..

                          Commentaire


                          • #28
                            Les relations entre états sont des relations d'intérêts, et rien d'autre..
                            Puisque "le génie" que tu es a compris cela, quoi de plus normal alors pour la Chine de garantir son crédit ?

                            Soit t'as les moyens de financer la construction de ta maison, soit tu te soumis aux conditions que la banque t'impose.

                            En fait, votre problème est uniquement l'identité de la banque qui prête. Vous auriez préféré la banque de vos maîtres et c'est là le noeud du problème.
                            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce genre d'info provenant d'un marocain est cocasse quand on sait que le port de Tanger a été payé presque intégralement par l'union Européenne et les pays du Golf et surtout quand on sait que les entreprises de ces pays utilisent gratuitement ce port et que les marocains n'en font que la gérance.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par ayoub7 Voir le message
                                Mais ou est passé Hallaj qui nous faisait des manchettes sur le fait que Tanger Med avait 5% d'investissement étranger
                                Tu confonds les notions de financement et d'investissement. J'ai dis que l'UE et les khaliji ont financé Tanger Med, et Jawzia l'avait prouvé sur le forum économie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X