Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet ADSL et mobile : l’Algérie dans le fond du classement mondial

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Internet ADSL et mobile : l’Algérie dans le fond du classement mondial

L'internet fixe algérien l’un des plus lents du monde. Sans surprise, l’Algérie qui mise sur le numérique et les startups pour relancer son économie et réduire sa forte dépendance aux hydrocarbures, occupe les dernières places du classement mondial des pays selon la vitesse de leur connexion internet ADSL durant le mois de mars. Elle occupe la 174e position sur un total de 177 pays, selon le classement établi par Speedtest Global Index.

L’Algérie a perdu ainsi une place par rapport au classement précédent de l’Internet fixe, passant de la 173e à la 174e place mondiale. La vitesse moyenne du débit descendant (Download) a été mesurée à 5,78 mégaoctets par seconde (Mbps), tandis que la vitesse moyenne du débit ascendant (Upload) a été mesurée à 1,55 Mbps. Le temps de latence a été quant à lui mesuré en moyenne à 50 millisecondes (ms), alors que la moyenne mondiale est à 20 ms.

La 174e place de l’Algérie la place aux côtés de pays comme la Mauritanie (171e), le Niger (172e) ou encore la Guinée (173e). L’Algérie manque en outre de peu une place sur le podium des pires connexions internet du monde, dépassant de justesse le Yémen (175e) qui a une connexion moyenne de 5,66 Mbps. Cuba (176e) et le Turkménistan (177e) complètent le podium.

Par ailleurs, les pays voisins de l’Algérie disposent d’une vitesse de connexion internet fixe au moins deux fois supérieure à celle de l’Algérie. C’est le cas de la Tunisie (165e), dont la vitesse moyenne est de 10,29 Mbps. Classé 112e, le Maroc dispose d’une vitesse moyenne presque cinq fois supérieure à celle de l’Algérie, évaluée à 25,5 Mbps.

Le haut du classement des vitesses de connexion internet fixe est occupé respectivement par Singapour, la Thaïlande et Hong Kong. Plus rapide connexion du monde, la vitesse moyenne de l’Internet fixe à Singapour au mois de mars 2021 a été mesurée à 234,4 Mbps.

Fait notable, la Roumanie dispose de la 4e plus grande vitesse internet du monde, avec une moyenne de 210,82 Mbps. La France est quant à elle 7e, avec une vitesse moyenne de 193,46 Mbps. La vitesse moyenne de la connexion internet fixe à travers le monde a été calculée à 98,67 Mbps, soit dix-sept fois supérieure à celle de l’Algérie.

Internet mobile : l’Algérie également dans le fond du classement

L’Algérie ne s’en sort guère mieux en termes de vitesse de l’Internet mobile. L’Algérie s’est notamment classée à la 126e place mondiale (sur 140 pays) selon la vitesse de l’Internet mobile. La vitesse moyenne du débit mobile descendant a été mesurée à 15,07 Mbps, tandis que la vitesse moyenne du débit mobile ascendant a été mesurée à 9,72 Mbps. Le temps de latence moyen a quant à lui été mesuré à 40 ms.

Le classement des vitesses d’Internet par opérateur mobile place Ooredoo premier avec une moyenne au mois de mars mesurée à 21,43 Mbps. L’opérateur qatari est suivi par Djezzy avec une vitesse moyenne à 13,21 Mbps. Mobilis, filiale d’Algérie Télécom, boucle le classement avec une vitesse de connexion mobile moyenne à 10,93 Mbps.

La 126e place mondiale place l’Algérie aux côtés de pays comme l’Ouzbékistan (128e), le Zimbabwe (127e), le Botswana (125e) ou encore la Libye (124e). Les pays voisins de l’Algérie au Maghreb sont sans surprise loin devant dans le classement. La Tunisie est 75e avec une vitesse d’Internet mobile moyenne en mars de 29,34 Mbps. Le Maroc occupe la 60e place, avec une vitesse moyenne évaluée à 36,36 Mbps.

Le fond du classement est occupé par le Venezuela (6,87 Mbps), l’Afghanistan (6,34 Mbps) et enfin le Turkménistan à la 140e place, avec une vitesse moyenne de l’Internet mobile à 4,18 Mbps.

Les trois pays avec les vitesses de l’Internet mobile les plus rapides sont respectivement les Émirats arabes unis, la Corée du Sud et le Qatar. Les Émirats arabes unis disposent notamment d’une vitesse de connexion mobile moyenne de l’ordre de 178,52 Mbps en débit descendant et de 29,22 Mbps en débit ascendant.

La vitesse moyenne de la connexion mobile à travers le monde est calculée à 48,4 Mbps en débit descendant, soit près de cinq fois la vitesse moyenne de l’Internet mobile en Algérie, et à 12,6 Mbps en débit ascendant.

TSA
    20-04-2021
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Bonjour Shadok

depuis le mois de Janvier j'ai demandé une ligne ADSL

laisse moi te dire que nous sommes en Avril 22 et je n'ai pas internet voilà pour résumer l'Algérie et ses mensonges et ça grandeur et shab elbaroud et tout les profiteurs de ce système

une coquille vide plein de monde travaille dans cette entreprise ils ont un ministère remplie de fan du système à qui on distribue des miettes pour faire semblant ni plus ni moins

pendant ce temps là la réalité est amère ... j'en ai grandement besoin d'un internet qui marche je ne peux pas travailler sans mes collègues aux USA n'ont rien compris et je n'ose pas leur dire

un jour un éminent scientifique a osé me dire : j'ai envoyé un mail le ... il tourne around in my mail box, cela fait semaine est ce que tu l'as eu ou pas je n'ai reçu le mail que 3 semaines après

Je les maudis avec leur mensonges et la déstruction même de la réalité en Aglérie

Commentaire

Bonjour Aloha !
      C'est bizarre ,je ne sais pas de quel côté tu es ,mais moi j'ai changé d'habitation il y a 3 mois de cela ,j'ai demandé une ligne et le lendemain ils sont venus me l'installer ( du côté de Draria chez ACTEL de ElAchour ) .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Je suis à Bouzareah et bien à coté de tout

ce sont des clowns ni plus ni moins

Commentaire

Envoyé par Aloha Voir le message
          Je suis à Bouzareah et bien à coté de tout

ce sont des clowns ni plus ni moins
          Change de quartier
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Pourtant vous continuez a utiliser l'Internet a partir de l’Algérie.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Perso j'ai compris que les promesses faites par le ministre concernant l'augmentation du débit adsl de la 4 Mégas à la 8 Mégas , puis de la 8 à la 12 Mégas c'est du pipo , des mensonges , de l'arnaque ..., j'ai gagné que 2Mégas 60 , car j'étais à la 4 je suis passé à la 6.50 , par conséquent même pas la 8 Mégas , alors pour la 12 Méga , on peut attendre
              Dernière modification par ACAPULCO, 22 avril 2021, 17h43.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Nous avons régressé énormément ... je travaillais pour EEPAD en 2004 et en ce temps là la bande passante était meilleure ... ensuite il y a eu les concurrent chinois , Huawei et ZTE ...et ensuite AT a tout ravaler et là c était le début de la fin ...ensuite la petite Fer3ouna faisait du biz biz avec les Kouninef ...
                Il faudrait enlever le monopole à AT, c est le premier responsable de la situation actuelle ...
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

Ya si el hor

je n'utilise pas internet que pour te répondre et te faire comprendre que pour utiliser un moyen de calcul à Los Angeles ou Paris ou Upsala
                  il faut une connexion au moins correcte
                  là avec celleci mon cher il est très possible que lorsque je finisse de t'ecrire la connexion est déjà plus là

j'en ai ras la casquette que tu dois peut être adorer d'un pays qui ne fait que surveiller et controler son peuple par son peuple à qui il donne des miettes pour excuter des tâches combien graves ... la délation et autre ...

rien que pour faire une mise à jour tu es capable d'abimer ton ordi à cause de ses coupures caractéristiques, ici,
                  un peu comme les routes tu conduis et paf un enorme trou ... causé par le travail des cons! qui pour refaire correctement la route
                  ils arrivent et mettent un nouveau tapis car ils ont acheté une machine qui le fait, couche après couche, ils nappent la chaussée et n'apprennent rien mbouqline !
                  ils ne grattent pas ce qu'il y avait avant et remettent une nouvelle couche, non ils cachent une couche après une autre ... du coup tu conduis, et paf un trou de 30 cm ou plus de bouche d'égout ...meskina la bouche d'égouts se retrouve de plus en plus profonde ... la route de plus en plus haute, plus haute que le trotoir par endroits si tu as des personnes qui ont vu cela ils peuvent t'envoyer des photos ...

tji nta tatfalsaf 3liya comme un mareg .... et tu dis ... et pourtant vous avez internet ton internet je te l'offre cadeau je le paye pour ne rien avoir au bout du compte et tes nationaleux 123 viva ... tu peux te les farcir

je dois envoyer des fichiers rappatrier les résultas parfois le programme a besoin d'un fichier je ne sais dans quel pays pour que je puisse excuter quelque choses ici dans ce trou de m...

c'est bon j'ai assez écrit et si ca se trouve je vais perdre le message en cliquant envoyer donc je vais le copier avant et bon vent çà ton esprit de mareg de 1 centime
                  Dernière modification par Aloha, 22 avril 2021, 21h11.

Commentaire

Bingo c'était le cas je me suis fait déconnecté en t'envoyant le message

voilà ton internet dont parle ton gouvernement

Commentaire

Chargement...
                    X