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Ouadjaout salue le rôle des écoles coraniques dans la socialisation

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  • Ouadjaout salue le rôle des écoles coraniques dans la socialisation

    Source APS

    l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a salué le rôle des écoles coraniques dans l’encouragement aux études et à la socialisation, les qualifiant de «principaux piliers» des établissements éducatifs.

  • #2



    sublime

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    • #3
      J'espère que ce ministre s'appui sur des choses solides pour affirmer cela, et qu'il dispose à minima d'indicateurs de suivi des élèves qui sortent d'écoles coraniques pour dire dans quelle mesure ces écoles ont contribué à la socialisation de leurs apprenants.

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      • #4
        tu auras les raqi les plus chevronnés pour résoudre tout les problèmes y compris l'ignorance si étendue
        Dernière modification par Aloha, 24 avril 2021, 11h18.

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        • #5
          les indicateurs

          tiens il y en a plein

          https://www.algerie-dz.com/forums/al...i-totale-video

          Pauvre artiste romain qui a laissé une oeuvre aux shab elbaroud walkarabila

          https://www.algerie-dz.com/forums/sc...erte-a-ce-jour

          ou là
          Erg Chech 002 (EC 002) 26.032°N, 1.611°W

          Adrar, Algeria

          Find: 2020 May

          Classification: Ungrouped achondrite

          "History: Numerous stones containing distinctive large greenish crystals were found in May 2020 near Bir Ben Takoul, southern Algeria, within the Erg Chech sand sea. Three of these stones (weighing 1839, 467, and 207 g) were obtained by Rachid Chaoui, and two of them were subsequently purchased by Mark Lyon and one by Jason Utas. Additional stones (110, 178, 355, 360, 408, 480, 550, 587, 750, 805, 855, 1071, 1175, 1417, 1857, 2647, 3485, 3910, 4130, and 4140 g) were purchased in June and July 2020 from different Moroccan dealers by Ben Hoefnagels, Eric Twelker, Luc Labenne, Darryl Pitt, Vincent Jacques, Ziyao Wang, Marcin Cimała, Adam Aaronson, Michael Farmer and Aziz Habibi."

          je me demande ce que faisait ce Rachid Chaoui à Adrar kan yehmi leblad

          comme ce Ministre

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          • #6
            Les algériens de la diaspora doivent s'organiser pour prendre le pouvoir en Algérie, car ils ont la technicité et la force financière nécessaire pour dégager ce régime et sauver ce pays des griffes des incapables qui le dirige en le modernisant davantage.

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            • #7
              personnellement je finie mon article et je repars ... le pays est très dangereux pour quiconque tente de le faire avancer

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              • #8
                Envoyé par Aloha Voir le message
                personnellement je finie mon article et je repars ... le pays est très dangereux pour quiconque tente de le faire avancer
                Tu vas quitter l'Algérie finalement, tu n'y resteras pas ?

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                • #9
                  si tu fais semblant et tu profites, pas de problème tu es adoubé sinon tu parais triste devant un peuple qui a muté par instinct de survie sachant que tous creusent plus profond l'un plus que l'autre dans la joie et le non sens

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                  • #10
                    Oui Malheureusement oui je ne peux pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aloha Voir le message
                      Oui Malheureusement oui je ne peux pas
                      Eh bien, ton enthousiasme a disparu Aloha...

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                      • #12
                        hélas oui un peu ... les seuls qui rêvent encore un peu sont quelques étudiants ... mais souvent rêvent aussi de partir

                        Leur aînés ne rêvent plus que de la mort paradis et autre ... du coup je suis inutile du moins ici

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                        • #13
                          Envoyé par Aloha Voir le message
                          tu auras les raqi les plus chevronnés pour résoudre tout les problèmes y compris l'ignorance si étendue
                          avec l'aide de toutes les tv algérienneset pour la santé un toast de pisse de chameau

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                          • #14
                            Il faut remettre ce topic dans son contexte réel, et d'ailleurs il est dommage que l'article de l'APS n'ait pas été posté in extenso.
                            En fait, il y a eu une polémique lorsque le ministre de l'Education répondait, il y a 2 ou 3 jours, à une question d'un sénateur qui l'interpellait sur les raisons du phénomène des déperditions scolaires. Le ministre en a évoquées quelques unes (absences répétées suivies d'exclusion, abandon des parents, divorce, mariage précoce des filles, etc.) et il a ajouté le fait de s'orienter vers les zaouïas et les écoles coraniques. Le ministre s'exprimait évidemment uniquement sur le plan statistique, mais les réseaux sociaux se sont emparés de la dernière cause pour en faire tout un tralala, reprochant au ministre de porter atteinte aux écoles coraniques. Ce qui n'était évidemment pas le cas, d'où le communiqué.

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                            • #15
                              Voici tout l'article de l'APS

                              ALGER- Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a salué le rôle des écoles coraniques dans l’encouragement aux études et à la socialisation, les qualifiant de «principaux piliers» des établissements éducatifs.

                              Dans un communiqué portant sur les propos relayés sur les réseaux sociaux et journaux électroniques concernant la déclaration du ministre du secteur sur la déperdition scolaire lors d’une séance, jeudi, du Conseil de la nation, le ministère tient à préciser que la réponse du ministre "portait essentiellement sur les statistiques et les données relatives aux taux de la déperdition scolaire».

                              Sur le concept de la déperdition scolaire dans le système éducatif d’un point de vue technique, il s’agit «pour l’élève d’abandonner les bancs de l’école avant l’âge de 16 ans, étant donné que l’enseignement est obligatoire jusqu’à cet âge-là», a expliqué le ministère, ajoutant que le ministre, dans sa réponse, «ne voulait aucunement dire que la déperdition scolaire est due aux écoles coraniques et zaouïas comme cela a été mal interprété, ou minimiser le rôle des écoles coraniques et des zaouïas ou du niveau éducatif des élèves qui préfèrent les rejoindre».
                              Les écoles coraniques et les zaouïas «ayant souvent contribué à intégrer un grand nombre d’apprenants, jouent un rôle prépondérant dans l’encouragement aux études et à la socialisation, étant parmi les principaux piliers des établissements éducatifs», a souligné le ministre.

                              Après avoir salué le rôle de ces écoles et zaouïas dans l’éducation des générations au passé comme au présent», le ministre de l’Education nationale a affirmé que les services de son département ministériel œuvrent actuellement, en coordination avec ceux du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, «à trouver des mécanismes permettant aux étudiants des écoles coraniques et des zaouïas de poursuivre leur cursus éducatif et leur permettre de passer les examens scolaires nationaux».

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