Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Intempéries et inondations en Algérie , VIDÉOS .
Réduire
X
-
Il faut maintenant reprendre rapidement le travail de curetage et de nettoyage des avaloirs afin de les préparer à d'autres éventuelles pluiesIl ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Quelle cata !
Ces phénomènes sont de plus en plus répétitifs et rapprochés, et il y a vraiment de quoi s'alarmer car ce sont les premiers signaux d'un problème qui deviendra beaucoup plus sérieux à l'avenir. Surtout pour les villes côtières où l'eau rogne et gagne de plus en plus dans les terres.
Comme quoi les notions de fonte des glaces et d'élévation du niveau des mers et des océans ne sont pas des notions théoriques !!
ça me rappelle un bon pote à moi, très actif dans l'immobilier, qui m'a dit il y a plus de vingt ans "si tu achètes un bien immobilier et que tu veux le léguer à tes enfants plus tard, n'achète jamais en bord de mer" .......... il avait plus que raison !!Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Terrible !
Je n'ose pas croire la dernière photo ! C'est incroyable cet amas de véhicules victimes de ce déluge. J'espère que les assurances vont indemniser les sinistres« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Quatre morts dans deux wilayas après des pluies diluviennes
Publié Il y a 16 heures
inter-ligne.
le 4 mai 2021
ParYasmine Marouf-Araibi
Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit de lundi 3 mai à mardi 4 mai sur plusieurs wilayas ont engendré la mort d’au moins quatre personnes, selon un bilan initial établi par la Protection Civile.
Dans un premier bilan communiqué peu avant une heure du matin, la protection civile précise que deux corps sans vie ont été retrouvés à la wilaya de Médea. Il s’agit d’un homme âgé de 53 ans et d’une fillette de 13 ans qui sont morts de noyade. D’après le même bilan, le décès d’une autre fillette a été enregistré à la wilaya de M’sila.
Dans un second bilan repris par la radio locale de Médea, la protection civile informe de la découverte, à deux heures du matin, d’un troisième cadavre appartenant à un homme de 35 ans. Le corps a été retrouvé au bord du oued et son identité n’a pas encore été confirmée, précise la même source.
D’après la Protection civile, ses éléments sont intervenus dans d’autres wilayas où plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés suite aux pluies diluviennes.
Pour rappel, l’Office National de la Météorologie (ONM) avait mis en garde contre des pluies orageuses qui affecteront, mardi à l’aube, 24 wilayas du pays. D’après le Bulletin Météo Spécial, la quantité des pluies était estimée entre 20 et 40 mm.
Commentaire
-
Sako
Les deux photos précédentes que tu as postées ne sont-elles pas des montages ? Elles sont tellement incroyables et surréalistes !« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
Commentaire