Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre le soutien algérien dans le dossier du Sahara Occidental ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre le soutien algérien dans le dossier du Sahara Occidental ?

Sondage uniquement dédié aux Algériens et Algériennes.

Comme vous savez, ce conflit concerne notre pays puisqu'il se déroule à nos frontières et l'Algérie héberge plus de 200000 réfugiés sahraouis dans son territoire. Que pensez-vous sur cette problématique ?
    29
    C'est une cause juste, pas de problème à soutenir les Sahraouis
    72,41%
    21
    L'Algérie doit abandonner ce dossier et n'a pas à s'y immiscer
    20,69%
    6
    Sans avis
    6,90%
    2

on aurait pas du s'en mêler et laisser faire le fait accompli ,surtout qu'en 72 ,il y'avait accord sur les frontières ,ca aurait été beaucoup plus profitable pour tout le monde ,ca aurait été juste?, je ne le pense pas .
    à présent, nous avons une responsabilité morale envers les sahraouis ,
    est ce qu'un Etat sahraoui est nécessaire ? je ne le pense pas .
    que devrait on faire ?laisser l'ONU faire.
    Dernière modification par xenon, 05 mai 2021, 21h29.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Toute la planète sait bien hypocrisie du roi Hassan , II se rend dans la capitale kényane, Nairobi, pour prendre part au sommet de l'OUA et déclarer que le Maroc accepte l’option d’un référendum d’autodétermination au Sahara.

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

Pour !

Le positionnement idéologique de l'Algérie et son entêtement a ne pas comprendre que l'union des 2 pays aurait pu faire la force de toute la région et son obstination à toujours définir cette equation régionale en termes de "leadership" où une partie devait gagner et une partie devait perdre a complètement servi le Maroc... Et continue à le servir.

Si l'Algérie veut continuer à creuser alors qu'elle est au fond du puits, qui sommes-nous au Maroc pour l'en empêcher?

(Par Algérie, je veux dire dirigeants, on sait tous que le peuple ne fait que subir meme si la marocophobie fait des ravages)

PS: Pour la "justesse", la "cause", et tout le khoroto des excuses qui se repetent depuis 45 ans pour justifier la division du voisin, personne n'est monté sur ce bateau a part quelques pays communistes qui avaient besoin des sous algeriens a un certain moment. Des que les caisses se sont taris, ils ont tous quitté le navire l'un apres l'autre...

La seule cause ici était les 375 milliards du peuple algerien gracieusement distribués pour la "cause"...

Et la véritable cause legitime en Algerie aujourd'hui est l'independance du peuple algerien.
        Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2021, 16h44.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
          Pour !

Le positionnement idéologique de l'Algérie et son entêtement a ne pas comprendre que l'union des 2 pays aurait pu faire la force de toute la région et son obstination à toujours définir cette equation régionale en termes de "leadership" où une partie devait gagner et une partie devait perdre a complètement servi le Maroc... Et continue à le servir.

Si l'Algérie veut continuer à creuser alors qu'elle est au fond du puits, qui sommes-nous au Maroc pour l'en empêcher?

(Par Algérie, je veux dire dirigeants, on sait tous que le peuple ne fait que subir meme si la marocophobie fait des ravages)

PS: Pour la "justesse", la "cause", et tout le khoroto des excuses qui se repetent depuis 45 ans pour justifier la division du voisin, personne n'est monté sur ce bateau a part quelques pays communistes qui avaient besoin des sous algeriens a un certain moment. Des que les caisses se sont taris, ils ont tous quitté le navire l'un apres l'autre...

La seule cause ici était les 375 milliards du peuple algerien gracieusement distribués pour la "cause"...

La seule cause legitime en Algerie aujourd'hui est l'independance du peuple algerien.
          Tu sais lire le français ? Uniquement dédié aux Algériens

Commentaire

Ayoub est un ressort elastico redondant illicorépondant automatiquement à toutes actions sur ses boudins de ressorts et sans amortisseurs ni amortisseuses pour le distraire ailleurs ni pour calmer ses ardeurs non amorties par manque d'amortisseuses alors comme un ressort il passe de bonds en rebonds en redondance avec le nombre de spires de son ressort à redondance .

Commentaire

Envoyé par Nodjoud Voir le message

Tu sais lire le français ? Uniquement dédié aux Algériens
              Ah excusez-moi, c'est vrai que le Maroc est devenu un probleme algero-algerien.

Desole que tu ne puisses pas effacer mon commentaire de ton subconscient. Surtout que c'est la verite.

Je vous laisse donc continuer a parler du Maroc, aux dépends de l'Algerie...
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Ah excusez-moi, c'est vrai que le Maroc est devenu un probleme algero-algerien.

Desole que tu ne puisses pas effacer mon commentaire de ton subconscient. Surtout que c'est la verite.

Je vous laisse donc continuer a parler du Maroc, aux dépends de l'Algerie...
                il (elle) a trouvé un argument pour une fois ... il n'y a pas à t'excuser ..

Commentaire

Ce problème a été créé par le fasciste Franco. Une qu'il a quitté le SO, ce criminel aurait dû remettre à l'ONU les clefs de ce territoire
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Les marocains vont aussi voter et ça va fausser le sondage

Commentaire

Envoyé par Loughzel Voir le message
                      Les marocains vont aussi voter et ça va fausser le sondage
                      Wallah j'ai pas voté de mon côté, je vais juste m'asseoir et vous voir fantasmer en jouant votre monopoly idéologique et comment vous allez faire et défaire le Maroc, le couper en deux et en trois et meme surfer dans l'atlantique...

Commentaire

Wallah j'ai pas voté de mon côté, je vais juste m'asseoir et vous voir fantasmer en jouant votre monopoly idéologique et comment vous allez faire et défaire le Maroc, le couper en deux et en trois et meme surfer dans l'atlantique...
                        Il faut le décortiquer et en expurger les scories.

Commentaire

Sais tu que l'Algerie avait un passage vers l'Atlantique , entre le Maroc actuel et le Sahara occidental

Commentaire

Envoyé par Loughzel Voir le message

Sais tu que l'Algerie avait un passage vers l'Atlantique , entre le Maroc actuel et le Sahara occidental
                            Toi tu as laissé tomber le monopoly et tu es parti directement sur Sim City...

Le seul problème c'est que le Maroc joue aux échecs, et est déjà sur le 4eme coup quant l'Algerie pense au premier...

Pour ceux qui n'ont pas compris ce que l'Algerie pensait preparer:

- Installation a Guergarate
                            - Construction de route Tindouf - Mauritanie
                            - Installer des sahraouis a Lagouira
                            - Transferer les camps de Tindouf a Lagouira

Et disposer d'un accès a l'Atlantique via le Polisario...

Malheureusement pour les Bac-10...
                            Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2021, 20h19.

Commentaire

La question est mal posée : l'Algérie ne soutient pas, elle est partie prenante du conflit.
                              Quand on voit toute l'énergie qui y a été investie, je comprends que ce soit difficile de laisser tomber.
                              Cela dit, les Algériens ont tout à fait le droit d'avoir de la sympathie pour les Sahraouis, il faut juste qu'ils se posent la question : qu'est-ce qui servira le mieux le bien-être des Sahraouis ? leur faire miroiter une indépendance qui n'aura jamais lieu ? ou bien négocier un compromis pour enfin se concentrer sur les vrais défis du développement ?
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Chargement...
                              X