Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADIEU MON PAYS : Ce Régime Ultra-Mafieux ose placer l'éminent PROFESSEUR Djamel Mimouni, en garde à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ADIEU MON PAYS : Ce Régime Ultra-Mafieux ose placer l'éminent PROFESSEUR Djamel Mimouni, en garde à vue

    Le Professeur de physique de l’université de Constantine, Djamel Mimouni, placé en garde à vue

    Le professeur de physique de l’Université Mentouri de Constantine Djamel Mimouni, a été placé en garde à vue au commissariat central de Constantine, après son arrestation vendredi 14 Mai, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD). Il sera présenté, dimanche 16 mai, devant le procureur près le tribunal d’El Ziadia, fait savoir selon la même source.

    Ainsi, le professeur de physique et enseignant à l’université Mentouri de Constantine arrêté hier pour avoir participé à la marche hebdomadaire du Hirak n’a pas été libéré.
    Il a refusé de signer l’engagement sur l’honneur de ne plus prendre part prochainement aux marches non autorisées. Il a, de ce fait, été placé en garde à vue, a affirmé le CNLD.

    Le professeur a été arrêté avec des dizaines d’autres manifestants à Constantine et des centaines d’autres au niveau national. Il est directeur de l’école doctorale d’astronomie, diplômé de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis). Le Professeur est connu pour son engagement pour le changement en Algérie. Il a choisi de rentrer en Algérie alors que plusieurs postes de travail lui ont été proposés aux USA.

    Engagé pour le changement

    Il a affirmé, il y a une année de cela en parlant de la crise que traverse l’Algérie, que “cette crise est en fait celle du «grand dévoilement», un révélateur des défauts systémiques qui sont, cette fois-ci, mis à nu de manière dramatique. Une université archaïsante, un Internet des plus déficients du continent dû à des réflexes de monopole d’un autre âge, etc”.

    Pour lui, “le Hirak, en demandant un «grand chamboulement», a mis le doigt sur les défauts criants d’un système perpétuellement en mode survie, qui ne peut mettre le pays au diapason avec le monde moderne, même à coup de centaines de milliards de dollars des deux dernières décennies, en majeure partie dilapidés, si ce n’est subtilisés. Une Algérie aux potentialités naturelles et humaines fabuleuses qui fait moins bien que nos voisins et que bien d’autres pays africains”.

    Observalgérie
    15.05.2021

    Professeur Djamel MIMOUNI

    - Docteur Diplômé de l’université de Pennsylvanie (Etats-Unis)
    - Directeur de l’école doctorale d’astrophysique
    - Président de l’association d’astronomie Sirius
    - Vice-président de l’Union arabe de l’astronomie et des sciences de l’espace (AUASS)
    - Président du comité exécutif de la Société africaine d’astronomie (AFAS)
    - Laurèat du prix EURÊKA 2019


    Dernière modification par Pomaria, 16 mai 2021, 18h37.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Un système rempli d'imposteurs, de criminels, de tortionnaires violeurs, de décideurs incultes, stupides et ignorants
    qui osent arrêter un grand professeur qui a donné sa vie à la recherche les meilleures universités du monde,
    et qui a fait l'erreur de venir s'installer dans ce pays de MALFRATS CRIMINELS,
    qui a osé vouloir développer son propre pays, et tenter d'aider sa jeunesse de s'en sortir.

    خطـــير جدا مايحدث في الجزائر
    البروفيسور جمال ميموني بجامعة قسنطينة ورئيس جمعية للفلك وعلوم الفيزياء والذي نشر 196 بحث في أكبر المجلات العلمية طيلة 35 سنة من البحث العلمي وكانت أبحاثه مرجع لعدة أبحاث أخرى.
    اليوم يتواجد بين القضبان وسيتم تقديمه أمام وكيل الجمهورية فقط لأنه عبر عن حقه المشروع في التظاهر السلمي ...كم هي شنيعة ومستبدة جزائر العسكر



    Dernière modification par Pomaria, 16 mai 2021, 14h36.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      En gros, avec cette extrême Pourriture Mafieuse qui règne sur notre pays,

      ils nous mènent directement et droit contre un gros mur !


      رانا داخلين في حييييط !

      Il n'y a plus aucun espoir avec ce genre d'énergumènes ! Plus aucun !

      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        ADIEU MON PAYS : Ce Régime Ultra-Mafieux ose placer l'éminent PROFESSEUR Djamel Mimouni, en garde à vue
        Et tu t'attendais à quoi au juste ? A des bouquets de fleurs

        Il est claire que le peuple est engagé dans un bras de fer contre le pouvoir et il fallait s'attendre à tout.
        Il faut vraiment placer beaucoup d'espoirs en ce pouvoir pour être déçus à ce point
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          C'est un grand ami Pomaria je le connais et j'ai encadré une des étudiantes du master qu'il a monté à Constantine

          je fini ce que j'ai commencé et je repars

          le khti rassi finira par une implosion ... tel est l'avenir de l'Algérie ... un nouvel art de vivre

          j'ai même invité un grand académicien de USA qui travaille avec moi pour donner une conférence par skype dans une rencontre que Jamal a organisé

          je n'ai pas bien dormi hier et il n'y plus rien à faire pour l'Algérie

          wjouhoum shah rien que ici sur le forum ils sont nombreux les nationaleux de 1 centime avec des cerveaux vides
          n'importe qui peut détruire en 5 secondes ce qui met des dizaines d'années à se construire

          tout est mensonge barbarie et non sens

          Commentaire


          • #6
            sekrouf je connais le peuple aussi tu sais

            khti rassi c'est ça le peuple donc vous pouvez rêver mais ce qui arrive à l'Algérie c'est aussi le peuple mon cher

            rah elghali rah il n'y plus rien

            Commentaire


            • #7

              Pour lui, “le Hirak, en demandant un «grand chamboulement», a mis le doigt sur les défauts criants d’un système perpétuellement en mode survie, qui ne peut mettre le pays au diapason avec le monde moderne, même à coup de centaines de milliards de dollars des deux dernières décennies, en majeure partie dilapidés, si ce n’est subtilisés.
              en effet et c'est pour ca que le pays est vraiment en très mauvaise posture. Ce système fera imploser l'Algérie avec lui.

              Commentaire


              • #8
                sekrouf
                les ignorants vont tout détruire tu n'aura même pas des pays qui vont venir aider le peuple
                car personne ne s’intéresse à l'Algérie any more

                l'ignorance est l'art de vivre ... qui sait peut être qu'ils ont raison les algériens que veut tu que je te dise ... c'est le destin qu'ils ont choisi

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Aloha Voir le message
                  C'est un grand ami Pomaria je le connais et j'ai encadré une des étudiantes du master qu'il a monté à Constantine

                  je fini ce que j'ai commencé et je repars

                  le khti rassi finira par une implosion ... tel est l'avenir de l'Algérie ... un nouvel art de vivre

                  j'ai même invité un grand académicien de USA qui travaille avec moi pour donner une conférence par skype dans une rencontre que Jamal a organisé

                  je n'ai pas bien dormi hier et il n'y plus rien à faire pour l'Algérie

                  wjouhoum shah rien que ici sur le forum ils sont nombreux les nationaleux de 1 centime avec des cerveaux vides
                  n'importe qui peut détruire en 5 secondes ce qui met des dizaines d'années à se construire

                  tout est mensonge barbarie et non sens
                  Salem Aloha

                  J'avais vraiment un peu d'espoir ...

                  Mais cette fois ci, en voyant :
                  - LES MËMES TETES MAFIEUSES qui revienne narguent les ALGERIENS
                  - LES MËMES PRATIQUES D'INTOX de PROPAGANDE MAFIEUSE

                  Et en plus avec l'installation de LA REPRESSION et l'EMPRIONNEMENT de tout PATRIOTE qui ose dénoncer cette GANGRENE MAFIEUSE

                  et avec LES TORTURES et LE VIOL institutionnalisé au GRAND JOUR et AYNANI, et celui qui parle on le met dans le TROU pour l'écraser ...
                  Et il ya même des FORUMEURS qui viennent ici défendre OUVERTEMENT ces CRIMINELS TORTIONNAIRES


                  Même les gouvernements occidentaux se taisent sur ce qui se passe chez nous comme TORTURES et HOGRA,
                  et s'allient avec cette JUNTE MAFIEUSE. pour écraser ce PEUPLE et ses revendications.

                  Tous ca m'a fait perdre tout espoir de renouveau dans ce pays.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aloha Voir le message
                      khti rassi c'est ça le peuple donc vous pouvez rêver mais ce qui arrive à l'Algérie c'est aussi le peuple mon cher
                      Le peuple a bien fait son devoir mais son élite l'a tiré vers le bas !

                      Si toute le monde était comme moi, on aurait fini avec ce pouvoir avant le 12/12/2019.

                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Sekrouf
                        Elite mon oeil ! il n'y pas d'élite n'y a rien ... élite se sont les privilégiés ni plus ni moins par l'argent qu'ils ont volé
                        guallek élite il n'y que des ignorants sans principes du plus haut cadre au plus simple mendiant de miettes
                        tel est le pays ici même des mendiants de miettes passent leur temps à envoyer des messages pour faire taire le bon sens ... et toucher une miette à la fin
                        il n'y a rien il n'y que khtaf khtaf et depuis l'indépendance et tous 1 2 3 viva l'Algérie

                        ils ont détruit l'école, les universités, le système de santé, le littoral, l'urbanisme, l'environnement, la faune, la flore sauvage, le Sahara est jonché de sac plastiques, fermé les cinémas, les théâtres
                        par contre ils ont construits une mosquée tout les 10 m et des casernes et des casernes et des casernes et des casernes

                        plus de jardins dans Alger plus rien tout est bunkerisé, des barrages et des barrages et des barrages partout dans le pays pour contrôler le peuple sur les autoroutes ya ben 3ammi des barrages

                        élite guallek

                        tu sais qu'un enfant de 15 ans en France de collège est plus cultivé que n'importe quel membre de l'élite qui dirige l'Algérie et comprend parfaitement les enjeux de tout

                        ici tag 3la men tag

                        elites guallek il n'y a que l’ignorance en Algérie malheureusement et j'ai mal au cœur en le disant ... les pauvres il ne savent même plus que ce pays leur appartient tant il se sentent comme des indigènes humiliés par d'autres indigènes à qui on a donné comme tache de rendre la vie difficile à l'autre

                        ici un resent une joie énorme lorsqu'il te rend rend la vie difficile : c'est devenu une benna un délice de vie d'emmerder les autres

                        il n'y plus rien il n'y a que la khalouta
                        Dernière modification par Aloha, 16 mai 2021, 16h41.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pomaria

                          laisse tomber
                          je vais mettre un documentaire qui pourrait t’intéresser
                          l'Algérie kan y a makan
                          j'y crois plus
                          on ne peut rien faire ils ont choisit car même ceux qui dirigent ce sont des algériens aussi ... que veux tu faire ils sont libres de détruire leur pays
                          s'ils le veulent
                          on a mal de voir cela mais que peux tu y faire
                          ils l'ont déjà fait par le passé
                          il leur faut toujours un ennemi pour exister hadou hadi hya tbi3athoum ils voient en ceux qui veulent une meilleure Algérie des ennemies et tu ne peux rien faire contre cela

                          je te mettrai le lien du documentaire
                          Dernière modification par Aloha, 16 mai 2021, 16h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            voici le documentaire Pomaria je vais encore venir peut être de moins en moins discuter avec quelques personnes en haut du forum
                            par contre pour les discussion en bas dès que tu mets une info il y a un qui vient te dire que c'est pas vrai et ci et ça alors que sur une durée de 3 ans j'ai vu l'évolution
                            le hirak et les soldats d'elgaid ici j'ai vu les propagandistes du hirak elmoubarek et petit à petit la barbarie s'installer maintenant des professeurs passent leur nuit dans des cellules
                            ... faut il plus que ça pour comprendre et on parle d'élites ... en voilà un qui a passé la nuit en cellule je me demande s'ils l'ont ou pas relaché

                            le documentaire Pamaria
                            https://www.algerie-dz.com/forums/vi...lisation-alula

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Aloha Voir le message
                              voici le documentaire Pomaria je vais encore venir peut être de moins en moins discuter avec quelques personnes en haut du forum
                              par contre pour les discussion en bas dès que tu mets une info il y a un qui vient te dire que c'est pas vrai et ci et ça alors que sur une durée de 3 ans j'ai vu l'évolution
                              le hirak et les soldats d'elgaid ici j'ai vu les propagandistes du hirak elmoubarek et petit à petit la barbarie s'installer maintenant des professeurs passent leur nuit dans des cellules
                              ... faut il plus que ça pour comprendre et on parle d'élites ... en voilà un qui a passé la nuit en cellule je me demande s'ils l'ont ou pas relaché

                              le documentaire Pamaria
                              https://www.algerie-dz.com/forums/vi...lisation-alula
                              Merci pour ce beau partage.

                              J'ai commencé à le visionner. Un seule mot : Magnifique !
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X