Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ADIEU MON PAYS : Ce Régime Ultra-Mafieux ose placer l'éminent PROFESSEUR Djamel Mimouni, en garde à vue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pomaria,

    De quelle instruction tu parles, lorsque tu vois que le niveau de l'éducation dégringole à vue d'oeil ces dernières années,
    et que les diplômes actuels n'ont presque plus de valeur par rapport à ce qu'il étaient il y a quelques années.
    Les diplômés des universités Algériennes sont recruté dans les meilleures institutions mondiales , ils passent des Masters et des Doctorats en Europe et en Amérique après des tests de niveau..J'ai passé ma vie à l'université jusqu'à ma retraite ...


    Un intellectuel ne pourra jamais rien transmettre et former dans un tel environnement ...
    Désolé de te contredire, j'ai diffusé des cours magistraux dans ces université , j'ai formé des compétences et nous sommes des milliers à l'avoir fait et ça continue encore ! Nos ingénieurs et nos médecins etc...sont recruté dans le monde entier ....je n'ai pas à en dire plus ici les vérités sont évidentes .

    L'heure wahrani est grave...
    Pas autant que tu le dis , il y a aussi de grands espoirs et de la conviction !

    Commentaire


    • #32

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par wahrani Voir le message
        Pomaria,

        Les diplômés des universités Algériennes sont recruté dans les meilleures institutions mondiales , ils passent des Masters et des Doctorats en Europe et en Amérique après des tests de niveau..J'ai passé ma vie à l'université jusqu'à ma retraite ...

        Désolé de te contredire, j'ai diffusé des cours magistraux dans ces université , j'ai formé des compétences et nous sommes des milliers à l'avoir fait et ça continue encore ! Nos ingénieurs et nos médecins etc...sont recruté dans le monde entier ....je n'ai pas à en dire plus ici les vérités sont évidentes .


        Pas autant que tu le dis , il y a aussi de grands espoirs et de la conviction !
        Sincèrement, je perds vraiment espoir quand je vois beaucoup de nos intellectuels se taire !
        Le pays est foutu s'ils ne se lèvent pas d'une seule voix pour décrier ouvertement ce REGIME qui nous mène droit contre un mur !
        La lâcheté de nos intellectuels s'ils continuent ainsi, nous allons la payer très très chère !

        De plus, ne nous cachons plus cette amère réalité avec un tamis. : Une proportion très importance de nos diplômes de ces dernières années, n'ont presque plus de valeur comme avant. Et je le dis en connaissance de cause !
        Dernière modification par Pomaria, 17 mai 2021, 16h02.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #34
          Ce Régime Ultra-Mafieux ose placer l'éminent PROFESSEUR Djamel Mimouni, en garde à vue

          exactement les pratiques des puissances coloniales aux siècles derniers pour museler la contestation et la résistance,on s'attaque aux intellectuels qui expriment des idées contraires a leur volonté.

          Commentaire


          • #35
            Algérie : libération du physicien Jamal Mimouni

            Le scientifique algérien Jamal Mimouni avait été arrêté le 14 mai pour avoir affiché son soutien au mouvement de libération national algérien du Hirak. Une forte mobilisation a permis sa libération.


            Alors qu’il se promenait au centre-ville de Constantine avec ses deux filles en se rendant à la marche populaire du Hirak, le professeur de physique à l’université des Frères-Mentouri, Jamal Mimouni, avait été arrêté vendredi 14 mai par la police algérienne.

            Le motif : incitation à un attroupement non autorisé et refus d’obtempérer à des procédures administratives. En d’autres termes moins administratifs, le professeur Mimouni a été placé en garde à vue pendant 48 heures pour avoir affiché son soutien au mouvement de libération national du Hirak depuis le mois de février, participant à différents rassemblements.

            Son arrestation avait créé un tollé sur les réseaux sociaux. Une vingtaine de chercheurs avait lancé des appels à soutenir sa libération et un rassemblement en sa faveur a été dispersé par la police algérienne.

            Fraîchement libéré, Jamal Mimouni a néanmoins été placé sous contrôle judiciaire par le magistrat instructeur près le tribunal de Constantine.

            7 autres enseignants universitaires ont été aussi victimes d’arrestation puis relâchés.

            Salué pour son travail de promotion de la culture scientifique, Jamal Mimouni a reçu le prix international Eurêka 2019 en février 2020, à la Cité des sciences de Tunis.

            Commentaire


            • #36
              Sincèrement, je perds vraiment espoir quand je vois beaucoup de nos intellectuels se taire !
              Le pays est foutu s'ils ne se lèvent pas d'une seule voix pour décrier ouvertement ce REGIME qui nous mène contre un mur ! Cette lacheté, nous allions toutes et tous la payer.
              Tu as tout à fait le droit de partager ton désespoir. Mais aucun cas le désespoir ne peut servir de modèle, ni d'exemple.

              Juste un peu de respect pour ceux qui essayent d'espérer en construisant.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #37
                bled,
                construire sur quelles bases?!!!!?

                Commentaire


                • #38
                  Ce régime mafieux a fait en sorte de détruire l'école, nos lycées et nos universités, pour que ce peuple Algérien ne doit plus avoir la capacité de penser.
                  Il faut l'aliéner et le clochardiser pour pouvoir le soumettre, et ainsi, mettre à bas ce pays et ses richesses.
                  Quand on est complice de la situation actuelle du pays, il vaut mieux se taire et à jamais !

                  Après la chute de Bouteflika, le pays était entièrement offert au peuple. C'était comme ramasser un fruit par terre. Au lieu de maintenir la pression au quotidien sur le pouvoir tout en acceptant de négocier, on a préféré se contenter d'une grosse marche par semaine et rentrer au bercail comme si de rien n'était. C'est devenu un vrai défouloir !

                  Jusqu'au 12/12, on gardait encore les chances intacts pour récupérer le pouvoir et au pire le partager. Mais non, certains illuminés qui viennent maintenant se plaindre de la situation du pays, insistaient sur le maintien d'une marche hébdomadaire devenue un pipi de chat pour le pouvoir. Dieu nous avait même offert une autre opportunité après la maladie de Tebboune et sa longue absence du pays, mais encore une fois, on a refusé de ramasser le fruit par terre.

                  On a laissé trop de temps pour se pouvoir pour se réorganiser et reprendre ses forces. Deux ans, c'est largement suffisant pour ce régime criminel.
                  Et maintenant, on s'étonne que ça frappe, que ça emrisonne, que ça enlève, que ça torture !
                  Yarhem babakoum, vous vous attendez à quoi au juste ? A des bouquets de fleurs ?
                  Le pouvoir algérien est complètement dans son rôle et il ne vous offrira jamais les clés de la maison comme ça. Et encore moins maintenant !

                  Mais bien sûr que toutes ces arrestations et bastonnades sont à dénoncer, mais pourquoi refusons-nous bon sang de faire notre auto-critique ? Chercher à savoir pourquoi est-on arrivés là et comment ? Ce sera peut-être le début de la solution.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par bledard_for_ever Voir le message

                    Tu as tout à fait le droit de partager ton désespoir. Mais aucun cas le désespoir ne peut servir de modèle, ni d'exemple.

                    Juste un peu de respect pour ceux qui essayent d'espérer en construisant.
                    Oui Et c'est ton avis aussi.

                    Mais on ne peux strictement rien construire,
                    ni plus rien à espérer avec cette gangrène mafieuse.

                    Chaque année, et mois qui passent, c'est pire !

                    Même nos universités sont ultra-gangrénés par la mauvaise graine, placé
                    car clientèle par le système.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Larbi RABDI, un autre Professeur à l'université de SETIF a été arrête par la JUNTE MAFIEUSE.

                      Diplômé de l'université de Sorbonne e
                      t Professeur de Français à l'université Mohamed Lamine Debaghine à SETIF,
                      il est maintenant en prison et pour quoi ?
                      Il a participé au HIRAK de vendredi dernier

                      Cette JUNTE MAFIEUSE a recu le soutien et le parapluie des puissances étrangères ^pur oser s'attaquer à la SCIENCE et aux SCIENTIFIQUES.

                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #41
                        Les arrestations d'emminents Professeurs sont programmées par ce régime mafieux illégitimes.

                        Le but est de terroriser toutes élites algériennes qui ose ouvrir sa bouche contre ce Régime Mafieux.

                        C'est du TERRORISME PEDAGOGIQUE !
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X