Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Presse Algérienne est en DANGER

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Presse Algérienne est en DANGER

Kenza Khattou : la journaliste de #RadioM est en garde à vue depuis 5 jours pour avoir couvert le hirak du vendredi 14 mai à Alger, elle sera présentée devant le procureur du tribunal de sidi Mhamed ce mardi 18mai.
    Ihsane El Kadi : le journaliste fondateur de Radio M, convoqué une nouvelle fois par la brigade de la gendarmerie de Bab Jdid ce mardi 18 mai et mis sous contrrôle judiciaire.
    Les journalistes : Jamila Loukil et Said Boudour : poursuivis et accusés de complot contre la sécurité de l’État pour inciter les citoyens à prendre les armes contre l’autorité de l’État ou à porter atteinte à l’intégrité du territoire national”
    Rabah Karreche : le journaliste correspondant du quotidien liberté à Tamanrasset a été placé sous mandat de dépôt le 19 avril 2021, il est poursuivi pour «création d’un compte électronique consacré à la diffusion d’informations susceptibles de provoquer la ségrégation et la haine dans la société», «diffusion volontaire de fausses informations susceptibles d’attenter à l’ordre public» et «usage de divers moyens pour porter atteinte à la sûreté et l’unité nationales».
    « Hommage à toutes les voix discordantes de ce noble mais si triste métier, qui n’ont eu de cesse de lutter pour donner la parole à ceux qu’on a privé de tribune... mais qui aujourd’hui sont harcelés ».

#Free_Presse_Dz

Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

La violence d'état et les arrestations arbitraires est un signe déterminant non seulement du manque de culture démocratique du régime en place, mais surtout de son totalitarisme

Ce régime se retrouve ainsi en face d'un peuple qui a acquis une maturité politique et déterminé à exercer pleinement sa souveraineté !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

La Presse Algérienne est en DANGER ...
      La presse, c'est vite deux...

4 ou 5b journalistes, ca fait pas la presse.
      Grossomode, je l'ai trouvé bien muette, la presse.
      Je comprends qu'elle soit devant une grosse pression mais y a des journaux carrément cachirs.

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
        4 ou 5b journalistes, ca fait pas la presse.
        Le titre dit " LA PRESSE est EN DANGER".

Donc, ca veut ce que ca veut dire ! Ils ne sont pas tous emprisonnés. ... Mais presque....

En effet; emprisonner quelques figures du Journalisme, dans le but de TERRORISER tout le RESTE des Journalistes

En effet; emprisonner quelques PROFESSEURS, dans le but de TERRORISER tout le RESTE des Professeurs Universitaires.

C'est ce qu'on appelle les ARRESTATIONS PEDAGOGIQUES !

Comme le sont les TORTURES et les VIOLS PEDAGOGIQUES.

Et comme l'ont été, les ASSASSINATS PEDAGOGIQUES d'intellectuels et de célébrités pendant la Décennie Noire...
        Dernière modification par Pomaria, 18 mai 2021, 20h50.

Commentaire

Toujours dans la réaction : le régime qui emprisonne, qui torture, qui muselle, qui baillonne, etc.
          Toujours 10 pas de retard !
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par sekrouf Voir le message
            Toujours dans la réaction : le régime qui emprisonne, qui torture, qui muselle, qui baillonne, etc.
            Toujours 10 pas de retard !
            Ma kayene ghir n'ta elli fayeqel'ha !

C'est pour ca que tu as sauvé le pays.

Commentaire

Contrairement à toi, je savais dès le départ qu'on allait arriver à ce que tu dénonces aujourd'hui. C'est pour cela que je n'arrêtais de secouer tout le monde autour de moi. Comme tu disais : أكلت يوم أكل الثور الأ بيض
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Contrairement à toi, je savais dès le départ qu'on allait arriver à ce que tu dénonces aujourd'hui. C'est pour cela que je n'arrêtais de secouer tout le monde autour de moi. Comme tu disais : أكلت يوم أكل الثور الأ بيض
                Yek Goultlek rak fayekel'ha grave ! C'est ainsi que tu nous as sauvé.

Commentaire

Comment je pourrais vous sauver alors que vous étiez tous épanouis dans votre cité de Platon ?

Une seule main n'applaudit pas

Commentaire

Comment je pourrais vous sauver alors que vous étiez tous épanouis dans votre cité de Platon ?

Une seule main n'applaudit pas
                    Même avec deux mains tu ne pourras strictement rien faire.

Car ce n'est ni toi; ni moi quoi décidons. C'est le peuple qui décide in finé. Ok ?

De plus, ici sur ce forum. On ne fait que de la parlote. On n'agit pas.
                    Donc, il va falloir que tu ailles ur le terrain pour convaincre le maximum d'algériens d'agir à ta manière. Pas sur un forum. Ok Sercouf ?

D'ailleurs, même ici, tu n'arrives pas à nous convaincre....

Commentaire

Envoyé par Pomaria Voir le message
                      De plus, ici sur ce forum. On ne fait que de la parlote. On n'agit pas. Donc, il va falloir que tu ailles ur le terrain pour convaincre le maximum d'algériens d'agir à ta manière. Pas sur un forum. Ok Sercouf ?
                      Et tu crois que je passe ma vie, moi, sur les forums ?

Ce que je raconte ici est exactement ce que je raconte dehors. Mais comme ici, les gens sont obnubilés par les marches impréssionnantes des vendredis. Ils pensent que cela suffit de lui-même pour faire tomber ce régime. J'ai avertit tout le monde que la passivité du régime n'allait pas durer et qu'il faisait dos rond le temps de récupérer ses moyens et régler ses problèmes internes. Les gens étaient emportés par l'ivresse alors que rien ne fut acquis.

D'ailleurs, même ici, tu n'arrives pas à nous convaincre....
                      Loin de moi de me comparer à un prophète, mais Noé a passé 950 ans à essayer de convaincre son peuple de sa cause. Son échec ne remet pas en cause la justesse de se cause
                      Dernière modification par sekrouf, 19 mai 2021, 21h20.

Commentaire

Loin de moi de me comparer à un prophète, mais Noé a passé 950 ans à essayer de convaincre son peuple de sa cause. Son échec ne remetpas en cause la justesse de se cause
                        Quelle extrême modestie !

bah bah bah ! Tu m'épates !

Dernière modification par Pomaria, 19 mai 2021, 21h33.

Commentaire

Le coup de gueule d'Omar Belhouchet sur la répression policière envers les journalistes

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par Pomaria Voir le message
                            bah bah bah ! Tu m'épates !
                            Le maître mot est que son échec ne remet aucunement en cause la justesse de sa cause

Commentaire

L'Algérie était déjà parmi les derniers au monde dans la liberté de la presse sous le régime du mafieux Bouteflika. La situation s'est encore aggravée avec l'arrivée du mafieux Tebboune qui a d'ailleurs été l'un des plus fidèles caniches du mafieux Bouteflika. Le larbin mafieux Tebboune est devenu plus enragé dans son hostilité envers la presse que son maître mafieux Bouteflika. En 2019, l'Algérie était classée 141e sur 180 pays, et en 2020/2021, l'Algérie a perdu 5 places et est désormais classée 146e (voir image).

Malgré la gravité de ce classement, le sujet ne fait même pas scandale en Algérie et les mafieux du cartel ANP/FLN usent de leurs mensonges complotistes habituels en disant que RSF et le monde entier sont des sionistes makhzénistes qui complotent contre l'Algérie.

Commentaire

Chargement...
                              X