Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''MAK'' et ''RACHAD'' organisations terroristes selon Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''MAK'' et ''RACHAD'' organisations terroristes selon Alger.

    الجزائر تصنف حركتين معارِضتين ضمن “المنظمات الإرهابية”


    19 مايو، 2021 , ,

    أنباء انفو-أصدر المجلس الجزائري الأعلى للأمن، اليوم الثلاثاء، قرارا بتصنيف حركتي “رشاد” و”الماك” ضمن “المنظمات الإرهابية”.

    وجاء في بيان للرئاسة الجزائرية أن “السيد عبد المجيد تبون رئيس الجمهورية، القائد الأعلى للقوات المسلحة، وزير الدفاع الوطني، ترأس الثلاثاء 18 ماي 2021، اجتماعا دوريا للمجلس الأعلى للأمن”.

    وأضاف البيان أن “المجلس تناول بالدراسة، الأفعال العدائية والتحريضية المرتكبة من قبل ما يسمى بحركتي (رشاد) و(الماك)، التي ترمي إلى زعزعة استقرار البلاد والمساس بأمنها، واتخذ في هذا الإطار قرارا يقضي بوضعهما ضمن قائمة المنظمات الإرهابية، والتعامل معهما بهذه الصفة.”

    وتقول حركة رشاد إنها “حركة جزائرية بادر إلى إنشائها والدعوة لها مجموعة من الجزائريين الذين عُرفوا بمعارضتهم المبدئية لنظام الحكم”، ويعد الدبلوماسي السابق محمد العربي زيتوت أحد أبرز وجوهها.

    أما حركة “الماك” فتدعو لاستقلال منطقة القبائل الأمازيغية، وزعيمها فرحات مهني المقيم في فرنسا.

  • #2
    Apparemment oui , à suivre
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      toujours pas d'arrestations des membres de ces organisations terroristes ou c'est juste pour la forme comme pour ces accusations contre la SAA, la CAAR et Djezzy?
      Dernière modification par oumbar, 19 mai 2021, 13h21.

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment, ;e seul qui ressemble à une bande de terroristes, c'est le pouvoir qui tente de terroriser ses opposants, la presse, les manifestants.
        Je n'ai pas entendu parler d'attentat commis par ces 2 groupes.
        Rachad, je ne connais pas, mais il ressemble comme un frère jumeau au MSP bien vu par ce même pouvoir.
        le MAK fait de la politique pacifiquement.
        perso, je le trouve trop timoré face à un pouvoir

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par oumbar Voir le message
          toujours pas d'arrestations des membres de ces organisations terroristes
          Ya rab, vous voulez savoir ou sont les terroriste du Rachad? Soyez sérieux !

          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Le MAK et RACHAD sont deux organisations de la société civile diamétralement opposées... Autant le premier, laïc et moderniste s'inscrit dans une démarche expurgée de dogmes et fléaux religieux, autant le second est imprégné de conservatisme, à tendances archaïques. Autant le second est en osmose avec l' extrémisme négationniste, autant le premier véhicule une tolérance évolutive dans un changement pacifique ...
            Dernière modification par infinite1, 19 mai 2021, 20h10.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par infinite1 Voir le message
              Le MAK et RACHAD sont deux organisations de la société civile diamétralement opposées... Autant le premier, laïc et moderniste s'inscrit dans une démarche expurgée de dogmes et fléaux religieux, autant le second est imprégné de conservatisme, et se nourri de conservatisme archaïque. Autant le second est en osmose avec l' extrémisme négationniste, autant le premier véhicule une tolérance évolutive dans un changement pacifique ...
              J'espere que c'est une blague. Le MAK est un parti de tarés obscurantistes et alcolo, qui ne rêve que d'épuration éthique en Kabylie, tandis que le mouvement Rachad est plutôt un mouvement d'intellectuels islamistes beaucoup plus enclin à la modernité que le MAK. La modernité ce n'est pas manger du hallouf, boire de la bière et se vautrer dans l'ignorance, mais c'est bien autre chose.

              Commentaire


              • #8
                La modernité ce n'est pas manger du hallouf, boire de la bière et se vautrer dans l'ignorance, mais c'est bien autre chose.

                Manger du hallouf, et boire son petit coup, ne fait pas de vous un sujet prédestiné à l'ignorance. Bien au contraire se vautrer dans l'ignorance s'est s'arque-bouter encore et encore aux vieillottes inquisitions du "hallal et du haram"aussi révolues qu'inutiles

                Commentaire

                Chargement...
                X