Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le journaliste Rabah Kareche est un pyromane selon Tebboune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le journaliste Rabah Kareche est un pyromane selon Tebboune

    Après Khaled Drareni le « khbardji », Tebboune récidive et accuse le journaliste Rabah Kareche d’être un « pyromane »

    Tebboune enforce le journaliste Rabah Kareche et pulvérise son droit à la présomption d’innocence alors que l'instruction est en cours !

    Rappelons que Rabah Kareche n’a fait que son métier en rapportant le mécontentement des habitants de Tamnarasset après le nouveau découpage territorial

    Tenez-vous vient, l’entretien avec Tebboune à El Mouradia a été réalisé par Kamel Daoud et Adlène Meddi pour le journal français Le Point !



    Dernière modification par shadok, 02 juin 2021, 19h18.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'ai rarement lu autant de mensonges condensés dans un même entretien. Mais faut-il s'en étonner de la part de celui qu'on nomme, non sans raison, Kedboune ?

    Interdiction des marches du Hirak : les explications de Tebboune


    Le président Abdelmadjid Tebboune a donné une longue interview au magazine français Le Point. Face aux journalistes Adlène Meddi et Kamel Daoud, le chef de l’État s’est exprimé, avec une « franchise rare », comme le souligne Le Point, sur les sujets d’actualité nationale et internationale : Hirak, France, Maroc, frontières, Bouteflika, législatives…

    Interrogé sur la vague d’arrestations des manifestants de ces derniers mois, le président Tebboune a répondu : « Lorsque les marches, après la présidentielle, rassemblaient encore de 20 000 à 25 000 manifestants à travers le pays, j’ai été le premier à tendre la main aux gens du Hirak et à les recevoir. Dans mon premier gouvernement, on compte cinq ministres qui en sont issus. Des personnes que j’avais vues m’insulter dans des vidéos ! »


    « Les appels à la violence étaient clairs »

    Il a rappelé qu’ « ensuite, on a commencé à libérer des détenus pour arriver à 120 relaxés. Les gens continuaient à me critiquer, mais j’ai continué à faire des gestes. J’ai l’impression que cela a été interprété comme une faiblesse. Les gens pensaient qu’on était dos au mur. Ils se trompaient »,

    Poursuivant, il a expliqué que pour lui, le « manifestant et le policier qui maintient l’ordre public sont les enfants de la même République. Je n’ai pas le droit de les laisser s’affronter. D’autant plus que les appels à la violence étaient clairs. Tant qu’on était au stade des idées, il n’y avait pas de problème, mais les appels à la violence, c’est autre chose. »

    Pour Tebboune, il n’y a plus de Hirak. « Je n’utilise plus ce mot (Hirak) parce que les choses ont changé. Le seul Hirak auquel je crois est le Hirak authentique et béni qui a spontanément rassemblé des millions d’Algériens dans la rue. Ce Hirak-là a choisi la voie de la raison en allant à l’élection présidentielle. Il n’a pas écouté le chant des sirènes qui le poussait à aller vers une période transitoire, et dix millions d’Algériens sont allés voter. Une minorité a refusé l’élection. Je pense que tout Algérien a le droit de s’exprimer, mais je refuse le diktat d’une minorité », a-t-il expliqué.

    Tout en concédant que les manifestants qui continuaient à sortir après la présidentielle du 12 décembre 2019 exprimaient peut-être une colère, il a affirmé qu’ « aujourd’hui, dans ce qui reste du Hirak, on trouve de tout, il y en a qui crient « État islamique ! » et d’autres qui scandent « pas d’islam ! ». Les manifestants expriment peut-être une colère, mais ce n’est pas le Hirak originel. C’est très hétéroclite. »

    Sur la décision du Haut conseil de sécurité (HCS) de déclarer les mouvements Rachad et le MAK comme organisations terroristes, le président Tebboune a dit : « Parce qu’ils se sont eux-mêmes déclarés tels. Rachad a commencé à mobiliser tous azimuts, à donner des instructions pour affronter les services de sécurité et l’armée. Le MAK a tenté d’agir avec des voitures piégées. Face aux appels à la violence, la patience a des limites. »

    TSA
    02 Juin 2021 à 18:21

    Commentaire


    • #3
      Réaction de l'avocat Said Zahi après les déclarations de Tebboune

      Il est prêt à attaquer Tebboune en justice si le journaliste Rabeh Kareche le lui demande


      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        dix millions d’Algériens sont allés voter. Une minorité a refusé l’élection.
        Honte à toi matahchemch à ton age tu ment effrontement et avec une fonction dont tu est indigne, le monde entier a vu quelques pelerins dans les bureau de vote, tu finira comme tes predecesseurs à la poubelle de l'histoire opportuniste

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par breton Voir le message
          J'ai rarement lu autant de mensonges condensés dans un même entretien.
          Le mafieux Tebboune a toujours été un mythomane en tant que larbin du mafieux Bouteflika pendant 20 ans et maintenant en tant que successeur de son parrain à la présidence algérienne.

          Le mafieux mythomane Tebboune est une crapule qui ment sans honte car il sait qu'il a le soutien total des généraux mafieux de l'ANP. La très mafieuse ANP a toujours été le pilier du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui tient en otage les Algériens depuis l'indépendance.

          L'Algérie n'est ainsi pas très différente de l'Egypte, de la Birmanie...etc où des armées mafieuses et criminelles détiennent le vrai pouvoir politique dans le pays. L'ANP demeure ainsi l'une des armées les plus politisées, les plus criminelles et les plus corrompues du monde. L'ANP est si criminelle qu'elle a autorisé la création d'un parti daechien en Algérie pour exploiter la fibre religieuse des Algériens avant de déclencher une guerre civile et d'enfoncer l'Algérie dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste. La très mafieuse ANP est si criminelle et si machiavélique qu'elle utilise encore en 2021 la peur du terrorisme pour faire peur aux Algériens et les décourager d'exiger une véritable démocratisation et modernisation de l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis procuré le magazine Le Point. Ce Tebboune mérite bien le surnom de Kedboune. Galek l'armée ne fait plus de politique !

            Le Point: Parler de l’Algérie, c’est évoquer le poids de l’armée et des services de renseignement. Qu’en est-il réellement, sachant que l’armée a arbitré le départ de Bouteflika ?

            Tebboune: Le poids de l’armée est une réalité positive. Si nous n’avions pas une armée aussi moderne et aussi professionnelle, la situation en Algérie serait pire qu’en Libye ou en Syrie. Je rappelle que l’armée s’est retirée de la politique depuis la fin des années 1980. L’époque où des officiers de l’armée siégeaient au comité central du FLN (ex-parti unique) est terminée. L’armée ne fait plus de politique.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              Un autre extrait pour les gens qui attaquent le Hirak avec les islamistes de Rachad

              Comme je l'ai déjà dit les islamistes sont déjà au pouvoir

              Tebboune est un admirateur d'Erdogan et des frères Musulmans en Tunisie et en Égypte

              Le Parlement ne risque-t-il pas de se retrouver avec une majorité parlementaire – et donc gouvernementale – islamiste, comme au début des années 1990 ?

              Tebboune : Quelle est la définition de l’islamisme ? L’islamisme en tant qu’idéologie, celle qui a tenté de s’imposer au début des années 1990 dans notre pays, n’existera plus jamais en Algérie. Maintenant, l’islam politique a-t-il bloqué le développement de pays comme la Turquie, la Tunisie, l’Égypte ? Non. Cet islam politique-là ne me gêne pas, parce qu’il n’est pas au-dessus des lois de la République, qui s’appliqueront à la lettre.


              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Un autre extrait qui montre que Tebboune est pro-Turc

                Comment l’Algérie perçoit-elle l’offensive turque au Maghreb ?

                Tebboune:
                Cela ne nous dérange pas. Le litige entre la Turquie et certains pays arabes est principalement lié au dossier des Frères musulmans. L’Algérie a d’excellents rapports avec les Turcs, qui ont investi près de 5 milliards de dollars en Algérie sans aucune exigence politique en contrepartie. Maintenant, ceux que cette relation dérange n’ont qu’à venir investir chez nous !
                Dernière modification par shadok, 03 juin 2021, 00h29.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Tebboune n'écarte pas l'intervention de l'armée algérienne au Mali

                  Si jamais Barkhane se retirait, quel rôle pourrait jouer l’Algérie ? Une intervention militaire en Algérie à l’extérieur est-elle envisageable ?

                  Tebboune : La Constitution algérienne autorise désormais ce type d’intervention, mais la solution n’est pas là. L’Algérie ne laissera jamais le nord du Mali devenir un sanctuaire pour les terroristes, ni ne permettra une partition du pays. Pour régler le problème au nord du Mali, il faut y redéployer l’État. Via les accords d’Alger, nous sommes là pour aider Bamako, ce que nous faisons déjà avec la formation des militaires maliens.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    Tebboune est soit vraiment déconnecté de la réalité ou un menteur invétéré

                    Galek, l'Algérie est un pays facile à vivre

                    Peut-on être heureux en Algérie ?

                    Tebboune : L’Algérie est un pays facile à vivre. Notre culture de la solidarité est exceptionnelle, on l’a vu pendant la crise sanitaire : les citoyens ont multiplié les initiatives pour s’entraider. La santé et l’éducation sont gratuites. Comparativement aux pays voisins, nous avons eu peu de candidats dans les rangs du groupe État islamique, et nous comptons moins de harraga [migrants clandestins, NDLR], selon les statistiques des centres de rétention en Espagne et en Italie. On peut être heureux, mais il faut avoir le courage de voir son pays autrement. On peut détester Tebboune, mais pas détester son propre pays
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Tebboune est soit vraiment déconnecté de la réalité ou un menteur invétéré
                      Ces options n'étant pas incompatibles, rien n'empêche le triste sire de cumuler les deux tares. Ce qui est probablement la sinistre vérité.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par shadok Voir le message
                        Réaction de l'avocat Said Zahi après les déclarations de Tebboune

                        Il est prêt à attaquer Tebboune en justice si le journaliste Rabeh Kareche le lui demande


                        Cet animal doit démontrer que la constitution interdit toute prise de parole avant le procès, auquel cas lui même se retrouverait sous le coup de la loi

                        Il vient à la télé pour faire une offre publique de défense d'un prévenu présumé innocent en promettant de déposer plainte contre le président, rien que ça !

                        en gros, il crée le buzz sur le dos du prévenu pour soigner sa propre carrière !!!!!!! La démocratie est un art que les chameaux n'appréhendent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis atterré par certaines interventions :
                          cet interview c de la COM politique, il faut chercher à découvrir les messages principaux que Tebboune délivre.

                          ​​​​​​Question : pourquoi un journal français ?
                          Question : quelles sont les problématiques principales en jeu ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Tiregwa Voir le message
                            ​​​​​​Question : pourquoi un journal français ?
                            Question : quelles sont les problématiques principales en jeu ?
                            Cet article est dans la continuité du soutien de Macron (la France) à Tebboune « le courageux » et la défense de ses « réformes » par le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian interpellé par la sénatrice socialiste Laurence Rossignol sur la répression du Hirak, les arrestations et les condamnations des militants, citoyens et journalistes en Algérie.

                            Le magazine de droite Le Point commence par brosser un brillant portrait de Tebboune, mettant l'accent sur la rupture de tout lien avec lui et le régime de Bouteflika et fait un résumé de sa carrière politique : Le parcours d’une « forte tête ». Un surnom donné à Tebboune parce qu’il s’opposait au pouvoir

                            Cette introduction conditionne déjà le lecteur français qui est la cible de cet entretien que Tebboune est l’homme des réformes. Pour donner plus de crédibilité à l’article, Le Point a choisi deux journalistes algériens vivants en Algérie. Quoi de mieux que des Algériens pour parler de l’Algérie. Quoique Kamel Daoud détient la nationalité française et vit entre les deux rives de la méditerranée

                            L’entretien aborde la question de la mémoire. Comme à son habitude Tebboune ne rate pas l’occasion pour faire des éloges au président français : « Macron a toute mon estime. C’est le plus éclairé d’entre tous. Les autres présidents avaient tous une histoire avec l’Algérie. »

                            Une question sensible concernant la possibilité du retrait de la force Barkane et la participation de l'armée algérienne à une opération militaire au Mali. La réponse de Tebboune était directe : « La Constitution algérienne autorise désormais ce type d’intervention, mais la solution n’est pas là. L’Algérie ne laissera jamais le nord du Mali devenir un sanctuaire pour les terroristes, ni ne permettra une partition du pays»

                            Cette réponse de Tebboune montre que l’armée algérienne est prête à intervenir au Mali. Elle entre dans la démarche officielle de la France pour le redéploiement de ses forces en Afrique, où son influence est confrontée à de sérieux défis, ainsi que l'insistance des demandes de retrait des soldats français de la région du Sahel.

                            Enfin, cet article a démontré que Kamel Daoud est un intellectuel de service à la solde du pouvoir algérien actuel et de la France ! Il a anéanti le peu d'estime que j'avais encore pour lui
                            Dernière modification par shadok, 03 juin 2021, 12h50.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X