Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code pénal : l’Algérie élargit la définition de l’acte terroriste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Harrachi

    Fichés chez la police, sans préjudice pour leurs droits.
    Oh que non ! puis qui dit police dit aussi ministère de l'intérieur .

    Exemple des enseignants

    Ca date de 2016

    Des enseignants fichés "S" signalés par le ministère de l'Intérieur ont été suspendus de l'Education nationale et font l'objet d'une procédure disciplinaire en vue de leur exclusion, a déclaré jeudi la ministre de l'Education nationale.

    La fiche "S" est l'une des catégories d'un fichier de police intitulé Fichier des personnes recherchées (FPR), qui recouvre plus de 400.000 noms. Elle est censée regrouper les individus les plus sensibles, notamment ceux soupçonnés d'avoir un lien avec la mouvance terroriste.

    Une circulaire du 29 juillet sur les mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires évoque le suivi des élèves et personnels dans un processus de radicalisation.
    Même les élèves fichés peuvent être suspendus et ne plus avoir le droit d'être dans une école .

    Commentaire


    • #17
      l’Algérie élargit la définition de l’acte terroriste
      Elle (la néo-3issaba) peut même élargir la définition de dieu ou du diable : qu'est-ce que cela changerait ? Est-ce que le reste du monde va la suivre ?
      De manière analogue, Israël a classé le mouvement Hamas comme organisation terroriste. Est-ce que la néo-3issaba va suivre l'entité sioniste dans sa démarche ?

      Commentaire

      Chargement...
      X