Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Tebboune: le taux de participation ne m’importe pas

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abdelmadjid Tebboune: le taux de participation ne m’importe pas

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce samedi 12 juin que le taux de participation aux élections législatives ne lui importait pas. “Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour prendre en main le pouvoir législatif”.

Absent du referendum du 1er novembre en raison de son hospitalisation en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune a accompli le vote ce samedi dans le cadre des élections législatives. S’adressant à la presse après sa sortie du bureau de vote, Abdelmadjid Tebboune a dit “respecter le droit de boycott” exercé par plusieurs partis politiques de l’opposition.

“C’est leur droit de boycotter mais à condition qu’ils n’imposent pas cela aux autres. Chacun est libre dans ce pays tout en respectant l’autre. En démocratie, la majorité respecte la minorité mais c’est cette dernière qui décide”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: “Je reste tout de même optimiste quel que soit le taux de participation. Quand on voit les séquences diffusées par la télévision nationale à partir de certaines wilayas dont Tindouf, Biskra, Alger et Oran, on remarque une certaine présence notamment de la part des jeunes et des femmes”.

Pour rappel, ces élections législatives ont été boycottées par plusieurs partis politiques dont le RCD, l’UCP, le FFS et le PT qui ont estimé que les conditions ne sont pas réunies pour y prendre part notamment en raison du nombre croissant des détenus d’opinion et de la répression ciblant les manifestations populaires.

À l’image des deux rendez-vous électoraux précédents à savoir l’élection présidentielle du 12 décembre et le referendum sur l’amendement constitutionnel qui ont été marqués par des taux d’abstention historiques, les élections législatives du 12 juin ont été rejetées par la rue lors des marches populaires du Hirak.

Interlignes

“Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour voler l'argent du peuple comme d'habitude ” Mr Teffoune

Commentaire

“Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour voler l'argent du peuple comme d'habitude ” Mr Teffoune

Pas exactement ce qu'il a dit , et voici la bonne version :
      « Le taux de participation ne m’intéresse pas. ce qui m’importe est que ceux qui sortiront de l’urne détiennent le légitimité de peuple. C’est cette dernière qui leur permettra d’exercer pleinement leur pouvoir », a-t-il dit.

Commentaire

Abdelmadjid Tebboune: “le taux de participation ne m’importe pas”
        alors là je ne suis même plus étonné par Tebboune !!!
        Mais est ce qu'il réfléchi un peu avant de sortir de tels réflexions,il va les chercher où ce président de la république.
        Pour la comparaison, c'est au président philippin qu'il commence a ressembler le plus par ces bourdes.
        Si seulement il pourrait faire pour l'Algérie comme l'a fait Sissi pour l'Égypte ( quand il a arrêté tous ses opposants ,comme lui, avant d'organiser les élections ) durant sa gouvernance,mais là c'est clair qu'il y a une différence entre les deux pays dans beaucoup de secteurs économiques et industriels pour espérer rebondir comme l'a fait Sissi.
        Dans une république démocratique le taux de participation est susceptible d'annuler les votes s'il ne dépasse pas un certain niveau,mais cela ne semble pas gêner Mr le Président de la république.

Commentaire

Envoyé par ahras Voir le message

Pas exactement ce qu'il a dit , et voici la bonne version :
          « Le taux de participation ne m’intéresse pas. ce qui m’importe est que ceux qui sortiront de l’urne détiennent le légitimité de peuple. C’est cette dernière qui leur permettra d’exercer pleinement leur pouvoir », a-t-il dit.
          Mais Non hadi C'est la version pour la minorité d’imbécile qui croient le minables corrompu comme eux j'ai nomme teffoune
          l'autre version c'est la version de ceux li ya3arfou la3be qui dayer fi dzyer et qui n est pas prés de changer

Commentaire

C’est leur droit de boycotter mais à condition qu’ils n’imposent pas cela aux autres. Chacun est libre dans ce pays tout en respectant l’autre. En démocratie, la majorité respecte la minorité mais c’est cette dernière qui décide, a-t-il déclaré.
            Dernière modification par Tizwel, 12 juin 2021, 14h18.

Commentaire

Il veut dire que l'avis de la majorité des algériens lui importe peu ,il est là ,ils sont là ,j'y suis j'y reste ........Le reste n'est que formalité ......Comme d'habitude
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Envoyé par molker Voir le message
                Il veut dire que l'avis de la majorité des algériens lui importe peu ,il est là ,ils sont là ,j'y suis j'y reste ........Le reste n'est que formalité ......Comme d'habitude
                Ce type est une ctastrophe ..
                c un discours de chef daïra

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message

Ce type est une ctastrophe ..
                  c un discours de chef daïra
                  ça existe des chefs de Dairas intelligents
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Il veut dire que les élections d'aujourd'hui ne sont pas présidentielles je me fiche de la majorité car les électeurs d'aujourd'hui élisent leurs représentants pour réaliser les aspirations du peuple

بمعنى اخر اذا اراد الجزائريون المشاركة في التغيير وبناء بلدهم هاهي الابواب مفتوحة امامهم واختيار ما يناسبهم
                    واذ اردو تدميرها الله لا يخلف عنهم

انا تبون اظن اني قمت بواجبي والمرشحون هم سلعتكم فان كان خيرا فهو لكم وكان شرا فقد أنجبته بطونكم
                    هذي هي السلعة المتوفرة أدي ولا خلي
                    فالقانون لا يسمح لي ان استورد لكم رجال من الخارج ليسيرونكم
                    Dernière modification par MEC213, 12 juin 2021, 15h02.

Commentaire

Envoyé par molker Voir le message

ça existe des chefs de Dairas intelligents
                      Ouii
                      mais leur discours ne doit avoir d'ambition politique nationale

Commentaire

Envoyé par AMOKRANE15100 Voir le message
                        Il veut dire que les élections d'aujourd'hui ne sont pas présidentielles je me fiche de la majorité car les électeurs d'aujourd'hui élisent leurs représentants pour réaliser les aspirations du peuple

بمعنى اخر اذا اراد الجزائريون المشاركة في التغيير وبناء بلدهم هاهي الابواب مفتوحة امامهم واختيار ما يناسبهم
                        واذ اردو تدميرها الله لا يخلف عنهم

انا تبون اظن اني قمت بواجبي والمرشحون هم سلعتكم فان كان خيرا فهو لكم وكان شرا فقد أنجبته بطونكم
                        هذي هي السلعة المتوفرة أدي ولا خلي
                        فالقانون لا يسمح لي ان استورد لكم رجال من الخارج ليسيرونكم
                        C'est grave ce que tu dis...
                        Le président est responsable des élections. Il doit garantir les conditions de leur succès.
                        ​​​​​

Commentaire

Molker

Une majorité qui ne veut pas s'exprimer , c'est leur droit , qu'elle assume , visiblement , les élections sont libres , aucune contrainte .
                          Cette majorité , on ne sait pas ce qu'elle veut , une partie de cette majorité préfère les réseaux sociaux pour s'exprimer , et ce n'est pas de cette façon que fonctionne un état. et puis , qui sait ce que cache ces réseaux .
                          Cette majorité est aussi composé d'une majorité qui ne vote jamais , le reste de cette majorité est hétéroclyte , des mouvements qui s'opposent et ne s'entendent pas ,
                          Les absents ont toujours tort !

Commentaire

Une majorité qui ne veut pas s'exprimer , c'est leur droit , qu'elle assume
                            Ahras

Le Hirak et l'opposition ont dit que les conditions de tenues des élections doivent être concertées mais le pouvoir leur a répondu c'est nous qui fixons les conditions, c'est à prendre ou à laisser..
                            et le résultat est là. au maximum un pourcentage de 20% de participation.

Commentaire

Le Hirak et l'opposition ont dit que les conditions de tenues des élections doivent être concertées mais le pouvoir leur a répondu c'est nous qui fixons les conditions, c'est à prendre ou à laisser..
                              C'est qui le hirak , comment s'exprime le hirak , avec des pancartes , comment devrait dialoguer l'état avec le hirak , en lisant toutes les pancartes et en consultant les réseaux sociaux !? y a personne qui représente ce hirak .

Commentaire

Chargement...
                              X