Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmadjid Tebboune: le taux de participation ne m’importe pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anzoul
    a répondu
    Abdelmadjid Tebboune: “le taux de participation ne m’importe pas”
    alors là je ne suis même plus étonné par Tebboune !!!
    Mais est ce qu'il réfléchi un peu avant de sortir de tels réflexions,il va les chercher où ce président de la république.
    Pour la comparaison, c'est au président philippin qu'il commence a ressembler le plus par ces bourdes.
    Si seulement il pourrait faire pour l'Algérie comme l'a fait Sissi pour l'Égypte ( quand il a arrêté tous ses opposants ,comme lui, avant d'organiser les élections ) durant sa gouvernance,mais là c'est clair qu'il y a une différence entre les deux pays dans beaucoup de secteurs économiques et industriels pour espérer rebondir comme l'a fait Sissi.
    Dans une république démocratique le taux de participation est susceptible d'annuler les votes s'il ne dépasse pas un certain niveau,mais cela ne semble pas gêner Mr le Président de la république.

    Laisser un commentaire:


  • ahras
    a répondu

    “Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour voler l'argent du peuple comme d'habitude ” Mr Teffoune

    Pas exactement ce qu'il a dit , et voici la bonne version :
    « Le taux de participation ne m’intéresse pas. ce qui m’importe est que ceux qui sortiront de l’urne détiennent le légitimité de peuple. C’est cette dernière qui leur permettra d’exercer pleinement leur pouvoir », a-t-il dit.

    Laisser un commentaire:


  • Monsieur
    a répondu
    “Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour voler l'argent du peuple comme d'habitude ” Mr Teffoune

    Laisser un commentaire:


  • Abdelmadjid Tebboune: le taux de participation ne m’importe pas

    Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a déclaré ce samedi 12 juin que le taux de participation aux élections législatives ne lui importait pas. “Ce qui m’importe c’est que les gens élus auront, à l’issue du scrutin, la légitimité nécessaire pour prendre en main le pouvoir législatif”.

    Absent du referendum du 1er novembre en raison de son hospitalisation en Allemagne, Abdelmadjid Tebboune a accompli le vote ce samedi dans le cadre des élections législatives. S’adressant à la presse après sa sortie du bureau de vote, Abdelmadjid Tebboune a dit “respecter le droit de boycott” exercé par plusieurs partis politiques de l’opposition.

    “C’est leur droit de boycotter mais à condition qu’ils n’imposent pas cela aux autres. Chacun est libre dans ce pays tout en respectant l’autre. En démocratie, la majorité respecte la minorité mais c’est cette dernière qui décide”, a-t-il déclaré.

    Et d’ajouter: “Je reste tout de même optimiste quel que soit le taux de participation. Quand on voit les séquences diffusées par la télévision nationale à partir de certaines wilayas dont Tindouf, Biskra, Alger et Oran, on remarque une certaine présence notamment de la part des jeunes et des femmes”.

    Pour rappel, ces élections législatives ont été boycottées par plusieurs partis politiques dont le RCD, l’UCP, le FFS et le PT qui ont estimé que les conditions ne sont pas réunies pour y prendre part notamment en raison du nombre croissant des détenus d’opinion et de la répression ciblant les manifestations populaires.

    À l’image des deux rendez-vous électoraux précédents à savoir l’élection présidentielle du 12 décembre et le referendum sur l’amendement constitutionnel qui ont été marqués par des taux d’abstention historiques, les élections législatives du 12 juin ont été rejetées par la rue lors des marches populaires du Hirak.

    Interlignes


Chargement...
X