Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importation des véhicules de moins de 3 ans autorisée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'importation des véhicules de moins de 3 ans autorisée

    10 juin 2021
    L'importation des véhicules de tourisme de moins de trois (3) ans d’âge par les particuliers résidents, sur leurs devises propres, a été autorisée par la loi de finances complémentaire (LFC) pour 2021, publiée au dernier Journal officiel (N44).

    Selon l'ordonnance 21-07 du 8 juin 2021, portant LFC pour 2021, "le dédouanement, pour la mise à la consommation, avec paiement des droits et taxes relevant du régime de droit commun, des véhicules de tourisme de moins de trois (3) ans d’âge, importés par les particuliers résidents, une (1) fois tous les trois (3) ans, sur leurs devises propres, par débit d’un compte devises, ouvert en Algérie, est autorisé".

    Les modalités d’application de cette disposition ainsi que le contrôle de conformité des véhicules de tourisme usagés sont fixées "par voie réglementaire", selon la LFC.


    aps

  • #2
    10 juin 2021
    .........sur leurs devises propres, par débit d’un compte devises, ouvert en Algérie, est autorisé".
    C'est n'importe quoi ce procédé !

    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      il parait qu'avant les gens importaient des voitures et pouvaient les vendre en Algerie...et une decision politique y avait mis fin pour x raison dont la premiere qu'il valait mieux des devises que la feraille,a partir de là l'obligation de change a ete instituee...et ce fut l'effet inverse qui est arrive avec le change au noir ,la degringolade du dinars....etc etc..si quelqu'un a des tuyaux la dessus..

      Commentaire

      Chargement...
      X