Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19: L’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19: L’Algérie a passé une commande de 30 millions de doses de vaccin

    09.06.2021
    Une commande d'acquisition de 30 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 a été passée avec plusieurs fournisseurs dans le cadre d'un achat bilatéral, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr. Abderrahmane Benbouzid.

    Le ministre de la Santé a précisé que deux commandes de 15 millions de doses chacune ont été passées "dans le cadre d'achat bilatéral", soit 30 millions de doses qui "nous seront livrés", a-t-il affirmé dans le même entretien.

    Il a ajouté également que l'Algérie réceptionnera un quota de 700.000 unités de Sputnik V restant dans "le cadre du contrat de 1 million de doses signé avec le partenaire russe".

    Concernant le dispositif Covax, M. Benbouzid a tenu à souligner qu'il y aura encore des quantités de vaccin à réceptionner, affirmant qu'initalement un quota oscillant "entre 12 et 16 millions de doses dont beaucoup d'AstraZeneca" était prévu.


    voixdeloranie

  • #2
    Pour les vaccins occidentaux, les Astrazeneca sont à prix bradés voir offerts pour l'Afrique.

    Attention au variant Delta originaire de l'Inde, encore plus contagieux. L'Angleterre a repoussé la date du déconfinement à cause de lui.

    Commentaire

    Chargement...
    X