Il faut sensibiliser la population avant les fetes de l'aid sinon bonjour les clusters
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Flambée du Covid-19 : Tebboune prend 3 mesures
Réduire
X
-
Il est déjà trop tard, mais il faut fermer tous les lieux de rassemblement ( stades de foot, Mosquées etc...).
Punir sévèrement ceux qui ne portent pas de masque et ne respectent pas les gestes barrières, il faut de la discipline!!!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Flambée du Covid-19
C'est connu au pays en cette période qu'il y ait explosion de ces maladies à cause de l'utilisation massive des climatiseurs. Il faut juste arrêter de dramatiser la situation et d'intimider les gens.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Il y a bel et bien une flambée du covid-19 ! Avant je n'y croyais pas, maintenant j'y crois, malheureusement ! Et c'est une catastrophe ! Voir situation à Boghni, près de Draa El Mizan« Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.
Commentaire
-
Et qu'est ce qui te fait dire que c'est de la Covid ?
Encore une fois, ces maladies des voies aériennes se ressemblent toutes et elles ont quasiment les mêmes symptomes. En l'absence de tests, tu ne peux le savoir. Les tests en Algérie sont très très très loin d'être fiables.
De mon expérience, on a toujours vécu cette période grippale bien avant l'apparition de la Covid-19. L'utilisation massive des climatiseurs est pour beaucoup. En cette période, perso, je tombe toujours malade.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Envoyé par ayoub7 Voir le messageMalgré qu'on ait vacciné de ce côté ci, j'approuve ces mesures. Le language doux et l'appel à la conscience collective ne marche malheureusement pas.
Commentaire
-
En Algérie, pendant les vagues précédentes, les contaminations c'était des millions, mais les gens qui n'ont jamais été atteints sont les plus vulnérables et il en reste un bon paquet, il reste encore des gens qui n'ont jamais été en contact avec le virus et c'est eux qui vont morfler.
En l'absence de chiffres fiable, il est difficile de faire des projections, mais l'hôpital et les médecins de ville sont à peu près les seuls indicateurs sachant qu'un malade est hospitalisé uniquement lorsque el mouss youssel l'aatham.
Souvent les gens évitent l'hosto pour les raisons que tout le monde connaît (sauf nos "dirigeants"), et préfèrent entamer les soins avec le protocole classique (corticoïdes, antibiotiques etc). Lorsque les choses s'aggravent c'est l'oxygénothérapie en plus il n'y a rien d'autre à faire.
S'agissant du vaccin, je suis allé fouiller un peu dans le site OMS qui tiens à jour le nb et le taux de vaccination par pays, mais concernant l'algérie rien de fiable, je pense qu'au niveau de l'OMS ils pensent qu'ils ont en face d'eux des tocards qui leur fournissent des chiffres farfelues alors c'est "N.B". Enfin c'est comme le reste déliquescence totale, il ne reste plus que les bnadrias qui chantent les injazats imaginaires de Tebboune/Chengriha et leurs sbires dont tout le monde connait la fiabilité.
Commentaire
-
La présidence de la République affirme toutefois que la situation épidémiologique est « sous contrôle » jusqu’à aujourd’hui, mais elle demande « plus de vigilance et de prudence ».Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Envoyé par Chouan Voir le messageIl est déjà trop tard, mais il faut fermer tous les lieux de rassemblement ( stades de foot, Mosquées etc...).
Punir sévèrement ceux qui ne portent pas de masque et ne respectent pas les gestes barrières, il faut de la discipline!!!Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
Selon mon avis et expérience :
l Aid el adha a été tout le temps bénéfique a 70% de la pop
je m explique:
coté Religieux + Coté Famillial + coté socioéconomique des éléveurs et agriculeurs + ET SURTOUT POSSEDE UNE ACTION DIRECTE SUR LE BIENETRE DES FAMILLES ET PERSONNES QUI FETENT L AID ET S ALIMENTENT PENDANT 3 JOURS DE SUITE D UNE VIANDE DE GRANDE QUALITé QUAND ELLE EST SAINE
APPORT DIRECTE SUR L IMMUNITé QUI EST AUGMENTée de 30% AU MOINS
D OU UN AID DANS LES NORMES DE SANTé COMME EXIGé DANS LE SAINT CORAN ET LE CONTROLE VETERINAIRE PEUT ASSURER UNE IMMUNITé RENFORCée de 6 MOIS
Commentaire
-
NB au sujet de l oudhia MAINTENANT JE VEILLE A CE QUE LE MONTON SOIT EN TRES BONNE SANTé ET TRES PROPRE ( ce qui atteste aussi de sa TRES BONNE SANTé ) avec ce TEST QUE MON FERE M AVAIT MONTré << essayer de tenir le mouton par les bras en station debout SI VOUS N ARRIVEZ PAS A E FAIRE C EST PARCEQUE LE MOUTON EST FORT et en bonne santé <<
lA viande de mouton fraiche est saine pendant 3 jours RENOUVELLE ENBIENFAIT NOTRE SANTé
N OUBLIONS PAS DE PARTAGER AVEC LES PERSONNES QUI NE PEUVENT PAS SE PERMETTRE D ACHETER LEUR PROPRE MOUTONDernière modification par m1111, 13 juillet 2021, 19h47.
Commentaire
Commentaire