Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune accorde la grâce à 101 détenus du Hirak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune accorde la grâce à 101 détenus du Hirak

    Tebboune accorde la grâce à 101 détenus du Hirak


    Politique Par: Rédaction 14 Juil. 2021 à 21:03 Le président Abdelmadjid Tebboune a pris ce mercredi 14 juillet de nouvelles mesures d’apaisement dans le cadre de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du pays, le 5 juillet dernier.



    Après avoir décidé d’accorder la « clémence » à 18 détenus du Hirak le 4 juillet, le chef de l’État a accordé la grâce à 30 hirakistes qui ont été condamnés pour leur participation à des manifestations du Hirak, a indiqué ce mercredi 14 juillet la présidence de la République.




    Il a également accordé la « clémence » à 71 autres détenus incarcérés pour les mêmes faits. En tout, ce sont 101 détenus du Hirak sur près de 300 qui retrouvent la liberté depuis le 4 juillet.

    « Suite au communiqué rendu public mardi par le ministère de la Justice, le président de la République (…) a décrété, mercredi 14 juillet, des mesures de grâce en faveur de trente (30) détenus, condamnés définitivement dans des affaires d’attroupement, de troubles à l’ordre public et d’autres actes y afférents« , lit-on dans le communiqué.

    Le 4 juillet, le ministère de la Justice a indiqué que le président Tebboune a accordé la « clémence » à 18 détenus du Hirak.

    Hier mardi, le président Tebboune a décrété des mesures de « clémence » au profit d’une soixantaine de personnes qui condamnées pour fraude au Bac 2021.

    « Les autorités judiciaires compétentes commenceront à prendre les mesures appropriées afin de libérer une soixantaine (60) personnes pour rejoindre leurs familles et leurs proches avant la fin de cette semaine », a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

    TSA

  • #2
    Okay, une centaine de libérés, c'est un bon début. Il en reste pratiquement le double en prison.
    On verra prochainement si ce geste participe d'une bonne volonté politique ou si c'est juste de la poudre aux yeux...

    Commentaire


    • #3
      encore une fake , ce sont la plupart des lyceens accusé de tricherie au bac et je vous laisse reflechir à qui cela profite car n'est pas simple de tricher avec les moyens techniques (aisées))

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wahrani Voir le message
        Tebboune accorde la grâce à 101 détenus du Hirak




        TSA
        Tu dois être très fier de ton président ...

        Commentaire


        • #5
          . ce sont la plupart des lyceens accusé de tricherie
          Non, ceux-là ne sont pas comptabilisés dans la centaine évoquée dans cet article...

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas la grâce pour les hirakistes, mais une libération d'otages.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas la grâce
              Entièrement d'accord. Juridiquement parlant, la grâce n'a de sens que pour les personnes ayant été définitivement condamnées, ce qui n'est évidemment pas le cas de l'écrasante majorité de ces détenus, dont certains n'ont même pas été présentés devant un juge.
              En réalité, c'est beaucoup plus un geste politique, au vu de la tournure que sont en train de prendre les événements au sud du pays. En voulant jouer aux durs envers les Hirakistes pacifistes, les apprentis voyous de la néo-3issaba sont en train de se ramasser une gamelle devant les protestataires du socio-économique. L'étincelle démarre au sud, mais elle peut à tout moment se propager au reste du pays, d'où leurs soi-disant "mesures d'apaisement".
              Quand on disait que la nouvelle bande qui s'est accaparé le pouvoir récemment conjugue la médiocrité à la nullité, on en a la parfaite illustration ces derniers jours...

              Commentaire


              • #8
                Non, ceux-là ne sont pas comptabilisés dans la centaine évoquée dans cet article...
                j'avais lut quelque part que 30 gracié et 71 en relation avec le bac lyceens non encore jugés, de toute maniere le cinema de la rafle des semaines avant une fete nationale et la grace de teboune1er c'est un remake deja donc il ne peut faire oublié la majorite qui croupissent pour leurs engagement politique
                Dernière modification par danube, 15 juillet 2021, 21h49.

                Commentaire

                Chargement...
                X