Hier , à l'hôpital de bab el oued ,pas moins de 20 décès dus au covid .
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Appel de détresse d'un soignant de l'EPH D'AZAZGA.
Réduire
X
-
Plusieurs hôpitaux de blida alger, setif, tebessa, batna, constantine, oran, etc. sont saturés.
Je vous rapporte ce qu'on m'a dit ce matin : +60 ans ne sont pas admissibles à l'hôpital (rouh tmout fi darek), donc ceux dont le contact avec l'extérieur n'est pas essentiel ne vous aventurez pas.
Commentaire
-
je suis de tout coeur avec eux .
les Hôpitaux saturés , plus manque d'oxygène et de moyens
ça urge , il faut absolument mettre en place un confinement strict étant donner la situation qui semble incontrôlable
chose qui m'échappe ,l'Algerie fournit de l'oxygène à la Tunisie , pendant que les Algeriens meurent dans les Hôpitaux par manque d'oxygène !
c'est bien de soutenir les autres peuples , mais la charité bien ordonnée commence par soi-meme ,avant les autres .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
EPH El Affroun lance aussi un appel. Manque d'oxygène, patients dans les couloirs par manque de place. Il y a des besoins urgents en oxygène, matériels et médicaments. Le CHU Mustapha est complet avec les mêmes problèmes. Que font les services de l'état ? Aucun pour mettre en place un plan d'urgence avec des hôpitaux de campagne ?Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
De ce qu'on m'a dit, il n'y a pas -pour le moment- un problème de production d'oxygène-, il semble qu'il y a un problème de raccordement de lits et de transport, en gros un problème de logistique. Les gérants de ces hôpitaux doivent se secouer pour sauver les vies menacées, le corps médical semble tenir le choc malgré les victimes, mais clairement l'algérie ne s'est pas préparée à cette vague. Hélas beaucoup vont mourir.
Commentaire
-
En effet, dans mon village et alentours, il semble qu'il y ait un peu d'oxygène, mais les manomètres sont défectueux et ne fournissent pas une pression suffisante pour secourir qui que ce soit ......... juste un problème parmi tant d'autres !!!!
P.S: je dis toujours village mais c'est désormais une daïra, donc une villeKindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
Commentaire
-
Je viens d'apprendre le décés d'un de mes cousins journalistes à Alger.
Ca a été foudroyant. Au bout de 36 heures, il a rendu l'âme.
Allah yar7mou, il ne voulait se faire vacciner.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Envoyé par Bachi Voir le messageJe viens d'apprendre le décés d'un de mes cousins journalistes à Alger.
Allah yar7mou, il ne voulait se faire vacciner.
baraka fikoum bachi , toutes mes condoléances .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Envoyé par Bachi Voir le messageJe viens d'apprendre le décés d'un de mes cousins journalistes à Alger.
Allah yar7mou, il ne voulait se faire vacciner.
A ce niveau, il faut faire comme la France, vaccination obligatoire si dans la tranche d'âge.
Commentaire
-
18 morts à Boghni par manque d'oxygène : une panne d'électricité a montré la mauvaise gestion, le générateur électrique non entretenu s'avère hors service.
On apprend aussi que la livraison d'oxygène pour l'hôpital d'Azazga a été détournée par X vers une autre ville, par qui et pourquoi on ne sait pas pour le moment...
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
-
Allah yar7mou, il ne voulait se faire vacciner.Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent
Commentaire
Commentaire