Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abed Charef : Le mystère Gaïd Salah, deux ans après

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Abed Charef : Le mystère Gaïd Salah, deux ans après

Abed Charef : 11 juillet 2021

Le mystère Gaïd Salah, deux ans après

Aujourd'hui, j'ai une vision plu claire du mystère Gaïd Salah.
    J'ai une idée précise de ceux qui l'ont appuyé, de ceux qui l'ont combattu, ou haï.
    Je mesure mieux la responsabilité qu'il a assumée, et la démarche qu'il s'est fixée.
    J'ai une idée très précise des luttes de pouvoir qu'il a menées, de la faune de criminels qu'il a combattus, et dont beaucoup se sont retrouvés devant les tribunaux.

J'ai une certitude:
    pendant des années, les réseaux Toufik, à travers leurs hommes, leur presse, leurs partis et "société civile", ont vendu de lui l'image d'un monstre.
    Je comprends mieux les enjeux aujourd'hui. Et je mesure à quel point ces réseaux ont réussi à tromper et à manipuler l'opinion.

Abed Charef / fb

---------------

chasse le naturel il revient au galop, revoila abed charef par la fenetre tel un rat a la recherche de la miette cachir, orphelin de la badissia zernaouia, il tate la neo algerie nouvelle; question est ce que teboune & Co seront ils sensible a la limace? wait & see

Commentaire

» Un homme qui s’attaque de manière aussi frontale à la corruption et à la prédation ne peut espérer bâtir un système bâti sur des réseaux de corruption

Sauf que Abed Charef a oublié de dire que Gaid Salah s'est attaqué à la corruption d'un clan de Bouteflika

Tous les hommes de Gaid Salah (plus de 30 généraux) sont aujourd'hui en prison pour corruption sans parler de ses propres fils
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

un grand Toz !

Gaid Bermil était un grand membre de la kleptocratie algérienne. Il suffit de voir les possessions de sa progéniture révélée par El Watan.
        Un voleur ne peut être un grand homme.
        Des généraux algériens, hormis un ou deux, pas un seul n'est pas un gros bandit.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par Abed Charef
          pendant des années, les réseaux Toufik, à travers leurs hommes, leur presse, leurs partis et "société civile", ont vendu de lui l'image d'un monstre.
          Entièrement d'accord avec Abed. Et le hic est que beaucoup de pseudos Hirakistes sont tembés droit dans le panneau sans même pas se rendre compte, même à ce jour.

Sinon, on prétait à Gaid des pouvoirs qu'il n'avait pas. On l'a utilisé comme un pion et on l'a jeté aux poubelles le jour venu. Les gens découvriront un jour qu'il a été liquidé par le clan de Toufik et Nezzar soutenu par la France.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
          X