Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PegasusProject : plus de ​6000 numéros de téléphone algériens ont été espionnés​ !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Macron en personne est concerné et toi tu poses la question de savoir ce que faisait le DRS
    Si , on aimerait bien savoir ce que vaut le service du contre-espionnage de nos chikours..de generaux.




    Commentaire


    • #17
      Qui dit Pegasus, dit Israel. Et il est de notoriété mondiale que les premiers pays espionnés par Israel sont les Usa et les pays européens. Cet espionnage est facilité par la présence de juifs dans les instances politiques de ces pays.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par sako Voir le message

        Si , on aimerait bien savoir ce que vaut le service du contre-espionnage de nos chikours..de generaux.
        Tu t'attendrais donc à voir un rapport où une déclaration officielle de la part d'un chargé de communication, décrivant si oui ou non ils étaient au courant de ce truc et, si oui, quelles furent les informations qui ont leaké et chez qui ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          Je minimise de l importance de ces révélations des faits similaires ont été révélés sur l utilisation de la meme thecnologie israélienne par l'Emites pour poursuivre ses opposants ...le plus important avec ou sans Pegsus les responsables ne font jamais confiance a ces appareils et avec les milliers applications y compris le système d exploitation des portes dérobées prouvent toujours exister... la réception un SMS infecté ne veut pas dire que la faille est exploité puisque il faut une connexion Internet sur le mobile or ces responsables bénéficent des lignes plus sécurisés ....

          Le roi voyeur veut faire du chantage a certains individus qui ne prennent pas beaucoup d attention dans leurs vie privée pour les exploiter pour lui.

          Commentaire


          • #20
            L'affaire Pegasus m'a fait rappeler le Hulk algérien

            Pegasus vs Hulksus

            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #21
              Mouais, bon... La caricature ça fait rigoler un moment, mais il ne faut pas non plus la prendre pour la réalité.
              Je comprends que certains opposants au régime trouvent dans cette affaire l'occasion pour enfoncer davantage le Pouvoir (à raison), mais les choses sont autrement plus graves que ça.
              S'il s'avère que des secrets d’État soient réellement parvenus entre des mains hostiles, c'est tout le pays (et non seulement le régime) qui serait en danger...

              Commentaire


              • #22
                Attention il ne faut pas sous estimer les gens qui font "l'hdid" (culturisme), pegasus n'y peut rien contre eux, totalement inefficace. Quand on a pas de cerveau franchement n'importe quel backdoor ne servirait pratiquement à rien contre ces hommes sortis tout droit de fonderie, que peut-on alors soustraire comme information !

                Incontestable, le tête à claques a marqué un point, les écervelés qui nous gouvernent eux ont marqué un point contre leur propre camp, donc makhzen 2 - Issaba 0.

                Commentaire


                • #23
                  il faut une connexion Internet sur le mobile or ces responsables bénéficent des lignes plus sécurisés ....
                  quelle grande erreur.
                  On voit bien le grand écart !

                  Commentaire


                  • #24
                    Encore un paquet d'argent qui va être dépensé au nom de la "sécurité nationale", dépensé pour acheter de la technologie étrangère qu'on ne peut même pas évaluer faute de compétences. J'imagine bien la saisie de masse de smartphones et les exhibitions loufoques des "services" montrant les "ijra-ettes radiyaa" contre l'espionnage ennemi.

                    Dawla fachila prend tout son sens avec cet épisode malheureux, quid maintenant de cette "main étrangère" brandie à chaque échec de la politique menée actuellement et je ne peux pas accuser Tebboune puisque le pauvre "Roufiaa aanhou el kalamou", mais plutôt le soi disant "état profond" (pas si profond que çà) qu'on n'arrête pas de nous bassiner avec.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Harrachi78 Voir le message

                      Tu t'attendrais donc à voir un rapport où une déclaration officielle de la part d'un chargé de communication, décrivant si oui ou non ils étaient au courant de ce truc et, si oui, quelles furent les informations qui ont leaké et chez qui ?
                      Non , ce n’est pas dans les usages des services secrets de communiquer directement par voie de presse.
                      Mais ils peuvent agir ou réagir de différentes manières, dans un premier temps par exemple par une offensive médiatique pour rassurer le front interne, expliquer et minimiser la portée de cette affaire sur la sécurité nationale….

                      En France, depuis 24 h des expert s en cybersecurité (certains roulent pour les services) se relaient sur les plateau tv pour communiquer « officieusement » le point de vue du gouvernement francais sur cette affaire.

                      Chez nous, depuis hier sur l’ENTV, rien , nada….c’est kebche , douwara , 3asbane ..bouzzellof….circulez y rien à voir..

                      Sur le plan opérationnel, c’est une autre paire de manche, c’est du coup pour coup en dessous de la ceinture et advient que pourra, tu m’espionnes, je te sors les dossiers sensibles.

                      Qu’on le veuille ou non, sur ce coup, le Maroc marque des points, il réussit à semer le doute dans le camp adverse, le déstabiliser et même le phagocyter à moindre frais..

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par breton Voir le message
                        Mouais, bon... La caricature ça fait rigoler un moment, mais il ne faut pas non plus la prendre pour la réalité.
                        Je comprends que certains opposants au régime trouvent dans cette affaire l'occasion pour enfoncer davantage le Pouvoir (à raison), mais les choses sont autrement plus graves que ça.
                        S'il s'avère que des secrets d’État soient réellement parvenus entre des mains hostiles, c'est tout le pays (et non seulement le régime) qui serait en danger...
                        C'est même une certitude, vu la guerre des clans au sein des services, des dossier s sensibles atterrissent quotidiennement dans les boites mails de Bensidira , Zetout et Sammer….

                        Qui informe Bensdira ? si ce n’est Nezzar himself…… il suffit donc de traquer le Numero BenSdira pour obtenir tout le carnet d’adresse de Nezzar..

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par sako Voir le message
                          Mais ils peuvent agir ou réagir de différentes manières, dans un premier temps par exemple par une offensive médiatique pour rassurer le front interne, expliquer et minimiser la portée de cette affaire sur la sécurité nationale….
                          Pour l'heure, ils semblent surtout surfer sur la vague pour enforcer le Maroc auprès de l'opinion algérienne et renforcer son image de laquais des Sionistes. C'est ce que j'ai perçu à la radio. Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus de ce coup, sachant que c'est surtout avec la presse française que les Marocains ont des soucis là, car s'espionner entre services c'est la routine, et d'ailleurs tu ne pourra même pas savoir qui a filé la mèche à la presse à la base.

                          Bref, il n y a jamais eu et il n y aura jamais de communication officielle d'un quelconque organe de renseignement algérien sur un tel sujet, et je vois mal comment ni pourquoi il y en aurait ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            L'affaire Pegasus m'a fait rappeler le Hulk algérien
                            Pegasus vs Hulksus
                            Parce que tu crois sincèrement que les algériens n'ont que des Hulk pour amuser la galerie. L’Algérie comme tout autre pays au monde doit avoir à sa propre version de Pegasus. Dans ce domaine, l’Algérie semble même avoir une main divine de son coté qui fait exploser miraculeusement des scandales de cette ampleur juste deux jours après les clowneries du makhzen, un scandale qui met dans l’embarras ensemble et le Maroc et la France.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par breton Voir le message
                              Je comprends que certains opposants au régime trouvent dans cette affaire l'occasion pour enfoncer davantage le Pouvoir (à raison), mais les choses sont autrement plus graves que ça.

                              S'il s'avère que des secrets d’État soient réellement parvenus entre des mains hostiles, c'est tout le pays (et non seulement le régime) qui serait en danger...
                              Ce n’est pas nouveau. L’affaire Pegasus est juste un nouveau pavé dans la marre. L’Algérie est un gruyère à grands trous sécuritaires

                              Quand vous avez la corruption qui gangrène le sommet du pouvoir et touche la haute hiérarchie militaire avec les plus hauts gradés comme le général Belkcir en fuite à l’étranger, la sécurité nationale se trouve menacée

                              Les services de renseignement étrangers utilisent en général la corruption pour appâter ou faire du chantage à des responsables dont ils veulent obtenir la collaboration

                              Voilà pourquoi la question démocratique en Algérie n’est plus seulement une nécessité politique et sociale mais une urgence sécuritaire

                              Dernière modification par shadok, 21 juillet 2021, 19h37.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire


                              • #30
                                Parce que tu crois sincèrement que les algériens n'ont que des Hulk pour amuser la galerie. L’Algérie comme tout autre pays au monde doit avoir à sa propre version de Pegasus. Dans ce domaine, l’Algérie semble même avoir une main divine de son coté qui fait exploser miraculeusement des scandales de cette ampleur juste deux jours après les clowneries du makhzen, un scandale qui met dans l’embarras ensemble et le Maroc et la France.
                                Je m'attendais à ce qu'un de nos Tartarin nous la sorte celle-là.
                                Ce ne m'étonne pas que ce soit toi qui le fasses.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X