Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cyberespionnage : le Maroc pointé du doigt dans l'affaire du logiciel israélien Pegasus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par breton Voir le message
    L'un n'empêche pas l'autre.
    Sa tentative de contribution au sauvetage du 5e mandat était une erreur d'estimation que j'ai personnellement condamnée, mais cela n'enlève rien à la compétence du diplomate...
    tellement compétent, qu'il est revenu travailler pour un gouvernement illégitime......

    Commentaire


    • #32
      Ne mélangeons pas les choses.
      La compétence de Lamamra dans son domaine est avérée par son parcours et son CV. Vouloir la contester relève clairement de la mauvaise foi, si ce n'est d'autres agendas.

      Maintenant, est-ce que le fait d'être compétent dans un domaine donné immunise contre :
      1. les erreurs ?
      2. la compromission ?

      Évidemment que non. Et c'est ce qui est arrivé à Lamamra qui met probablement en avant son statut de commis de l’État sur toute autre considération.
      A-t-il raison ou tort ? C'est à l'avenir de nous le dire. Perso, j'estime qu'il avait fait fait une bourde en acceptant de s'embarquer dans le sauvetage du système à un moment où le Hirak était en position de force.
      Mais mon opinion sur le monsieur dans cette affaire ne m'empêche pas d'être objectif sur le reste...

      Commentaire


      • #33
        Aucune compétence chez ce ''diplomate''.
        il a été toute sa vie professionnelle chapeauté par la junte, c'est pour dire l'éducation diplomatique qu'il a eu, ensuite j'aimerais bien qu'on montre ses faits de guerre ou ses performances diplomatiques,en général les réussites diplomatiques de l'Algérie sont tributaires d'un baromètre pétrolier et gazier et avant d'une certaine aura parmi les pays fraîchement decolonisés, cela n'a rien avec la compétence de la diplomatie algérienne,le dernier couac a son crédit,je parle là de laamamra, est son échec malgré le soutien de l'Afrique du Sud qui assurait la présidence,a faire barrage à la réintégration marocaine a l'UA.
        Parler de compétence quand on a une vision d'une Algérie avec un cinquième mandat est tout sauf judicieux.

        Commentaire


        • #34
          [QUOTE=breton;n8293912]Ne mélangeons pas les choses.
          La compétence de Lamamra dans son domaine est avérée par son parcours et son CV. Vouloir la contester relève clairement de la mauvaise foi, si ce n'est d'autres agendas.
          Absolument d'accord

          La diplomatie est toute sa vie professionnelle
          il.a démarré sa carrière auprès de l' excellent ministre algérien des affaires Mr bouteflka İl a été plusieurs fois ambassadeur dans des capitales dificiles
          Alors le rabaisser ne passe pas et les makhzenistes
          Doivent prendre le temps de le lire et de parcourir l excellente diplomatie algérienne au lieu d aboyer
          Sur des forums
          le makhzen n' arrête pas de stocker les coneries
          Dans son makhzen" magasin"
          Et ne détourner pas le sujet, votre art de toujours

          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #35
            Est ce que son fameux CV devrait contenir son soutien au cinquième mandat de Bouteflika contre l'avis du peuple algérien ?

            Commentaire

            Chargement...
            X