Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Benbouzid : Il n’y a pas de manque d’oxygène, c’est la demande qui a augmenté (vidéo)
....................... tant que ce sont des ignorants qui ont le pouvoir de décider ... un ignorant ignore c'est son métier et ce sont eux qui ont les meilleurs places il ne font pas exprès que ça ne marche pas bien
c'est réel et ils font leur job parfaitement et sont payés bien payer pour ignorer
oui mais il est sincère
L'algérie n'est pas préparée à une épidémie et ne peut pas et ne pourra jamais si les choses restent ainsi
c'est un peu comme les soldats de la résistance en France dans le Vercors devant une armée allemande développée : c'était des jeunes de 17 18 ans 20 ans sans expérience ni rien ...les Allemands le savaient , tu sais ce qu'ils faisaient les allemands? ils tiraient pas pour les tuer mais les touchaient juste avec le phosphore ensuite, les pauvres jeunes étaient visibles comme des vers luisants du coup ils les suivaient jusqu’à leur cache dans le Vercors
à partir de là on ne peut pas le tenir pour responsable ni personne d'ailleurs sauf d'une manière morale et nous sommes tous responsables à ce qui nous arrive
cela fait partie des risques majeurs et les risques majeurs ma fihoumch ghir être attaqué par des ennemis
ça peut être des sauterelles, des canicules des bactéries séismes pollution de nappes d'eaux ...
un pays ne peut pas être géré par l'ignorance
oui l'Algérie doit ou pas mettre le savoir la priorité des priorité sinon elle disparaitera tout simplement
mentir dire n'importe quoi ou faire taire tout le monde et ne pas croire en le savoir ne peut pas rassurer ni le peuple ni les autres pays
Dernière modification par Aloha, 02 août 2021, 15h46.
Il n'y a pas pénurie d'eau c'est la demande qui a augmenté, il n'y a pas de ralentissement du debit internet c'est la demande qui a augmenté, il n'y pas de crise de liquidité c'est juste les vieux de + 100 ans qui consomment trop de chemma, il n'y a pas d'explosion de cas de covid c'est ce sale virus qui ne joue pas franc jeu, machi rajel.
Bref le pouvoir organise le mal et le réparti équitablement sur la population. Au lieu de "gouverner c'est prévoir" c'est désormais "gouverner" c'est prendre les gens pour des chèvres.
oui c'est pour cela que je ne sais pas où on va et je n'ai que peu d'espoir
yerham babek comment peut on avoir un pays avec des objectifs et tout et tout :
4 mandats et ils ont osé un 5 ème d'un homme malade et qui ne parle pas ...
Dernière modification par Aloha, 02 août 2021, 16h06.
tels propos representent bien ceux qui ont pris en charge cette crise sanitaire.
Hommage au corps médicale, au pompiers ceux et celles qui sont en premiere ligne. les autres, ils ont les hopitaux francais, suisse, allemands et l'argent des algériens.
Il n'y a pas pénurie d'eau c'est la demande qui a augmenté, il n'y a pas de ralentissement du debit internet c'est la demande qui a augmenté, il n'y pas de crise de liquidité c'est juste les vieux de + 100 ans qui consomment trop de chemma, il n'y a pas d'explosion de cas de covid c'est ce sale virus qui ne joue pas franc jeu, machi rajel.
Mouais, c'est peut-être ironique, mais aucun ministre n'a tenu de pareils propos dans ces autres secteurs.
Il ne faut pas non plus profiter de ce cas particulier pour solder ses comptes avec ce pouvoir, moyennant des artifices spécieux...
citoyen un jour je voulais acheter un canapé le gars m'a dit hada nta3 etork machi shab echemma qui l'ont fabriqué ça m'a faait rire un peu mais je lui ai dit moi je veux un cnapé fabriqué par des algériens il m'a rit au nez
yerham babek un canapé ingénieux qui est une somme de vices bout de metal sof ou eponge plus un peu de couture trouh tjibou men etork
les salauds ils ont bradé le pays entier aux turks et au monde entier et maintenant yjiw yetqa3dou biya
le VAR: qui dit vrai, le PM ou le mistre de la santé ?
Premier ministre : l’Algérie va importer 15.000 concentrateurs d’oxygène
29 juillet 2021 / 21 :43
Le premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, jeudi après-midi à Alger, que l’État avait pris « une série de mesures » pour assurer la disponibilité de l’oxygène dans les établissements hospitaliers et répondre la demande croissante due à la recrudescence des contaminations à la Covid-19.
« Sur instruction du président de la République, il a été décidé de prendre une série de mesures pour satisfaire la demande croissante en matière d’oxygène dans les différents établissements hospitaliers à l’échelle nationale », a précisé le Premier ministre dans une déclaration à la presse.
Rappelant que « la production nationale oscillait entre 400.000 et 120.000 L/J », le Premier ministre a indiqué que « la hausse brusque de la demande » d’oxygène a amené à prendre des décisions et des mesures pour venir en appui à cette production.
Il s’agit, poursuit-il, de « l’importation de 15.000 concentrateurs d’oxygène, dont 1050 déjà réceptionnés, et 750 autres nous parviendront demain vendredi », mais également de l’acquisition de « 2250 concentrateurs entre les 3 et 5 août prochain, tandis que d’autres cargaisons seront reçues par lots à compter du 10 août ».
L’Algérie a passé commande, poursuit-il, pour l’acquisition de « 10 unités de production d’oxygène d’une capacité de 20.000 et 40.000 litres à répartir sur les grands établissements hospitaliers », ce qui permettra, d’après lui, « d’atténuer la pression qui prévaut actuellement au sein des hôpitaux ».
M. Benabderrahmane a également fait état d’une mesure « urgente » prise dans ce sens, consistant en l’importation de « plus de 160.000 litres d’oxygène, en sus d’autres quantités ».
S’agissant de la disponibilité du vaccin anti-Covid-19, le Premier ministre a indiqué que l’Algérie a acquis « plus de 9 millions de vaccins », annonçant qu’ « en août prochain, 9 200 000 doses seront acquises, en sus de 5 millions d’autres qui arriveront en septembre », ajoutant qu’ « à partir de la mi-septembre, une unité de production de vaccins sera lancée à Constantine, avec une capacité de production de 2,5 millions de doses ».
Mouais, c'est peut-être ironique, mais aucun ministre n'a tenu de pareils propos dans ces autres secteurs.
Il ne faut pas non plus profiter de ce cas particulier pour solder ses comptes avec ce pouvoir, moyennant des artifices spécieux...
Profiter de quoi et solder ses comptes avec qui !
Ces responsables sont payés pour faire un boulot, ils ne sont pas à la hauteur de la mission, ce n'est pas moi qui désigne et déboulonne les hommes et donc solder mes comptes avec les uns et les autres n'est pas de mon ressort et je ne profite d'aucune prime encore moins d'un salaire, peux-tu me dire d'où provient le profit que tu m'attribues !
Aujourd'hui il y a des morts dont la cause du décès est clairement établie : MANQUE D'OXYGENE, exprime ton avis face (si courage et précise qu'il s'agit d'un cas particulier comme tu le prétends) à des familles endeuillées et tu auras la réponse dans les secondes qui suivent.
Breton mon frère chouf lna moussiqa hlouwa ana 3yyet
j'ai promis à ma sœur de toujours sourire ... ellei nous a quitté par manque d'oxygène, bien que mon frère me dit pas la peine de chercher la raison cela ne va pas nous la rendre
je ne l'ai pas revue depuis longtemps
Allah yerhmek Cherifa
j'ai promis de ne pas me prendre la tête mais je n'ai pas réussi
passez de bons moments les amis la vie est précieuse
oui il n y a pas de crise d'oxygene. l'importation d'oxygene et et d'autres bidules pour oxygene c'est juste le plaisir, pour les donations peut etre
Ne mélangeons pas les choses. Personne n'a dit qu'il n'y a pas de crise !
Pour le reste, l'acquisition de matériel supplémentaire est la moindre des choses à faire pour pallier au manque constaté présentement.
Quant à la quantité d'oxygène que le gouvernement a décidé d'importer, elle servira d'appoint à la production actuelle, en cas de rupture ou autres problèmes.
Je trouve que c'est une bonne décision. Pour une fois qu'ils se réveillent, on ne va pas leur jetr la pierre...
Oh, je dirais que c'est une tendance un peu facile chez certains opposants ou prétendus tels, d'en remettre une ou deux couches quand l'opportunité leur est offerte, en dépit du bon sens et de l'objectivité...
Commentaire