Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemples à méditer de l'histoire universelle

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exemples à méditer de l'histoire universelle

Ou comment arrive t-on à briser et paralyser le destin d'humains c'est d'actualité en Roumanie encore maintenant

Exemple 1 : La Roumanie

Vous avez vu comment leur ancien président (à la minute 41) tellement il était habitué à un discours et des moutons qui disent amènent ou des journalistes
    il a été surpris ! l'image restera éternelle pour l'humanité : ce dialogue de sourds quelques instants sur son visage ...

Pensez vous que l'état psychologique dans lequel se trouve le peuple roumain maintenant soit exactement le même état dans lequel se trouve le peuple algérien après le Hirak ? non ? presque ? ou rien à avoir

Je vous offrirais aussi un autre exemple à méditer celui d'un peuple qui a vécu deux totalitarismes (le Nazisme suivit de la Stasi) pour comprendre les ravages que produit la manipulation ... des dizaines d'années après ...

Commentaire

Encore des exemples sur les effets de la manipulation sur les êtres humains

Exemple 2 La vie sans liberté et sous la surveillance de l'état (la Stasi)

Commentaire

Staline

Commentaire

Aloha, tu as osé critiquer Staline.
          Le bureau politique te precrit un séjour au goulag
          afin que tu puisses retrouver la vertu transmise par notre guide Staline.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Ha Ha

je critique rien, c'est toi qui ose dire cela ce qui est faux
            le documentaire est sur youtube je n'ai fait que le regarder et comme je propose assez souvent ce que je regarde
            je ne sais même pas où vous allez ... c'est un mystère
            moi j'ai donné ma langue au chat sur le pays de mes racines. Je me suis levé de table depuis longtemps à vous de continuer votre histoire ... l'Algérie j'y suis neutre cela me dépasse

Commentaire

Hitler

Commentaire

Débarquement du 6 juin 1944

Commentaire

la guerre est sale ... la tyrannie des hommes et l’humiliation ne se guérissent qu'avec l'humilité devant la beauté de la vie... il y en a eu assez dans tous les coins de cette planète

La réussite serait que tout ça soit compris ... c'est mon espoir et mon espérance

Commentaire

Corée du Nord

Commentaire

Sujet bateau, exemples sans sens, discours gaga. Logorrhée.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

L'Exemple du Rwanda : Histoire du Rwanda

Le Rwanda a vécu une guerre civile au même moment que l'Algérie dans les années 1990
                        J'avais tout suivi j'étais à l'étranger ... je n'étais pas en Algérie.

La manipulation avait plongé le pays dans une spirale inhumaine qui à détruit la beauté de la vie complètement dans ce petit pays.
                        il y a plusieurs vidéos et analyses sur ce qui s'est passé au Rwanda pour plus de détails vous pouvez les consulter
                        La page wikipédia peut vous servir de guide ... moi ce qui m'a choqué c'est l'effet de la manipulation et comment certains font pour prendre le contrôle sur d'autres et les faire faire ce qui n'est pas humain

me souviens pas trop le détail, je me rappelle que la période 1994-2004 était un moment pas simple il fallait se reconstruire rendre justice ...

Je crois que maintenant ils vont bien

Commentaire

Chargement...
                        X