Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tentatives d’atteinte à l’ANP visent à déposséder les Algériens de la protection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les tentatives d’atteinte à l’ANP visent à déposséder les Algériens de la protection

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que les tentatives d’atteinte à l’Armée nationale populaire (ANP) visaient à "déposséder les Algériens de la protection".

    Lors d'une entrevue périodique avec des responsables de médias nationaux, diffusée dimanche soir, le président de la République a évoqué les tentatives d’atteinte orchestrées contre l’ANP par certaines parties qui visent à "déposséder les Algériens de la protection", animées en cela par le fait que l'Armée est la "protectrice de la cohésion nationale".
    "L’ANP est l’épine dorsale de l’Etat algérien" a-t-il soutenu, ajoutant "ceci n’est pas nouveau mais remonte à l’histoire révolutionnaire du pays, c’est pourquoi elle est la digne héritière de l’Armée de libération nationale (ALN)". Elle est, poursuit-il, le "garant constitutionnel" de l’unité et la souveraineté du pays conformément à la déclaration du premier novembre.


    Les parties derrières ces tentatives "ne saisissent pas la nature de l’ANP, une armée populaire dans tous les sens du terme", a ajouté le Président Tebboune.
    "Notre armée n’est pas une armée de familles comme c’est le cas dans certains pays. En sus de représenter l’ensemble des régions de la patrie et toutes les catégories du peuple, c'est une armée hautement qualifiée qui s'est adaptée à la situation et consent des sacrifices pour protéger le pays", a soutenu le Chef de l'Etat.


    Il a également réfuté l'idée à laquelle certains s’attachent et propagent selon laquelle des officiers supérieurs se sont emparés des postes, précisant que ces officiers "assurent l’encadrement au sein de l'ANP".

    Evoquant les slogans hostiles à l’institution militaire, le Président de la République a affirmé que "derrière ces slogans se cachent des personnes qui ont été désavouées par l'ANP lorsqu’elles voulaient prendre le pouvoir par la force".

    Il a fait observer, à cet égard, que les mêmes slogans des années 1990 qui sont réapparus récemment et sont les mêmes qui ont été adoptés par d'autres mouvements putschistes pour porter atteinte à l'unité nationale dans d'autres pays, y compris des pays arabes.
    Ces slogans sont "creux", car "la majorité des Algériens restent cœur et âme avec l'Armée, tandis que la minorité restante ne représente que des parties qui n'ont pas trouvé ce qu'elles voulaient parce que l’ANP leur a fait barrage", a soutenu le Président Tebboune réaffirmant que le fait de viser l'ANP était "préméditée", car c’est "une Armée forte qui protège les frontières étendues de l'Algérie".
    • 12:31 | 09-08-2021
    lexpressiondz

  • #2
    Les atteintes à l'ANP ne peuvent qu'affecter en mieux le quotidien des algériens, car celui qui s'en prend à cette maudite ANP qui bâillonne les algériens, les vole, les torturent et les empêchent de parler ne peut être que notre allié. L'ennemi de mon ennemi est mon ami.

    Commentaire


    • #3
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        D'abord il ne faut pas faire dans l'amalgame, en Algérie personne ne s'en prend à l'ANP, mais seulement à la partie pourrie de celle ci, c'est à dire ceux qui tiennent les leviers du pays et écrasent le peuple de leurs rangers...

        Dire que l'ANP est l' héritière de l'ALN n'est pas vrai aussi, les maquisards de l'ALN se sont sacrifiés pour l'Algérie, inversement les "dignitaires" de l'ANP eux ont sacrifiés l'Algérie pour leurs intérêts personnels.

        L'exemple type de ces oligarques galonnés est l'ancien patron de la gendarmerie qui se la coule douce dans les Caraïbes et qui se permet de narguer la justice algérienne ...
        Dernière modification par infinite1, 09 août 2021, 17h09.

        Commentaire


        • #5
          Les tentatives d’atteinte à l’ANP visent à déposséder les Algériens de la protection
          Tout à fait, les ennemis de l'Algérie mettent le paquet pour trouver la faille afin de déstabiliser l'armée qui protège le peuple , et si l'armée chute , c'est tout le peuple qui en pâti
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            La très mafieuse ANP est au contraire la source de tous les problèmes de l'Algérie et la cause de toutes les tragédies subies par les Algériens durant les décennies passées.

            La très mafieuse ANP a été l'une des armées les plus politisées, les plus corrompues et les plus criminelles du monde durant les 40 années passées.

            - Qui a politisé l'Islam, a propagé le salafisme et a transformé l'Algérie en un bastion du salafisme? Le cartel ANP/FLN.
            - Qui a dilapidé et a saboté l'Algérie en la transformant en une poudrière avant de la faire exploser au début des années 1990 dans un déluge de terrorisme djihadiste? Le cartel ANP/FLN.
            - Qui a installé le traître mafieux Bouteflika au pouvoir en 1999 et l'a défendu avec ferveur et répression pendant 20 ans? Le cartel ANP/FLN.
            - Qui a empêché la démocratisation de l'Algérie et a installé le traître mafieux Tebboune au pouvoir en 2019? Le cartel ANP/FLN.

            L'ANP est si corrompue et si mafieuse que le terrorisme djihadiste persiste encore depuis 30 ans en faisant des centaines de milliers de victimes pendant que des généraux mafieux vivent comme des rois en dilapidant massivement l'argent public.

            La très mafieuse ANP a littéralement cambriolé et a mis le feu à la maison Algérie mais elle a l'audace de parler de "protection des Algériens". L'ANP se comporte comme le cambrioleur pyromane qui se prétend ensuite policier et pompier.

            D'ailleurs, il y a seulement 2 jours, la très mafieuse ANP a annoncé la mort de 2 soldats lors d'une opération militaire à Ain Defla. Le cartel mafieux ANP/FLN est si incompétent et si corrompu que le terrorisme persiste en Algérie depuis 30 ans. On est en 2021 et des Algériens meurent encore victimes du terrorisme à cause de la gestion catastrophique de l'Algérie par les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN.

            A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, la moitié de l'histoire de l'Algérie indépendante a été dominée par le terrorisme djihadiste.

            Commentaire


            • #7
              Quelques soient les défauts de cette armée , hors de question d'y toucher , on joue avec le feu , comme qui dirait .

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ahras Voir le message
                Quelques soient les défauts de cette armée , hors de question d'y toucher , on joue avec le feu , comme qui dirait .
                Nous n'avons rien contre elle. Nous voulons juste qu'elle retourne dans ses casernes et laisse la politique aux gens faits pour.

                Commentaire


                • #9
                  Nous n'avons rien contre elle. Nous voulons juste qu'elle retourne dans ses casernes et laisse la politique aux gens faits pour.
                  Je ne me pose pas la question si elle est doit retourner ou pas dans les casernes , vu qu'a ce jour , il n'y a pas de classe politique sérieuse dans le pays, que des opportunistes ,de meme pour l'opposition de carton, prête a offrir ses services et changer de camp pourvu qu'on lui jette quelques os .
                  Boutef , dans son temps . il a pu acheter tout le monde , corrompre tout le monde , y a pas de politique , y a que la chkara .


                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne me pose pas la question si elle est doit retourner ou pas dans les casernes , vu qu'a ce jour , il n'y a pas de classe politique sérieuse dans le pays, que des opportunistes ,de meme pour l'opposition de carton, prête a offrir ses services et changer de camp pourvu qu'on lui jette quelques os .
                    Boutef , dans son temps . il a pu acheter tout le monde , corrompre tout le monde , y a pas de politique , y a que la chkara


                    Voilà pourquoi l'armée doit rentrer dans les casernes... Par ce que jusque là, la médiocrité c'est elle (les généraux) qui la fabrique.

                    Commentaire


                    • #11
                      ahras

                      Toucher à quoi? Les Algériens doivent se taire comme des sujets d'une monarchie absolue et laisser les mafieux du cartel ANP/FLN dilapider et saboter l'Algérie sans les critiquer et sans les dénoncer?

                      En parlant de feu, l'ANP n'a pas seulement joué avec le feu: l'ANP a littéralement mis l'Algérie à feu et à sang en transformant l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste. On est en 2021 et des Algériens meurent encore victimes du terrorisme provoqué par le cartel ANP/FLN et ses terroristes du FIS.

                      En parlant du mafieux Bouteflika, qui l'a installé au pouvoir en 1999? L'ANP. C'est aussi l'ANP qui a défendu le régime mafieux des Bouteflika pendant 20 ans. Sans le Hirak, le mafieux Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien total de l'ANP. En février 2019, le sinistre mafieux Gaid Salah avait littéralement accusé les manifestants anti-Bouteflika d'être des ennemis de l'Algérie et des agents de pays étrangers.

                      Concrètement, le cartel mafieux ANP/FLN est la plus grande menace à la prospérité, à la sécurité et au bonheur des Algériens.

                      Les mafieux du cartel ANP/FLN débitent un déluge quotidien de mensonges complotistes sur des complots étrangers imaginaires pour manipuler les Algériens et détourner leur attention sur les coupables de la tragédie algérienne: le cartel mafieux ANP/FLN.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X