Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 14.000 logements AADL attribués à partir de demain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 14.000 logements AADL attribués à partir de demain

    Plus de 14.000 logements AADL attribués à partir de demain

    par Sofiane M.


    Les bénéficiaires des logements location-vente achevés poussent un ouf de soulagement après la confirmation de la visite officielle du premier ministre à Oran où il devra présider la cérémonie de remise des clés de plus de 14.000 logements de la formule AADL au niveau de plusieurs sites au pôle urbain Ahmed Zabana et à haï Bouamama (El Hassi). La cérémonie de remise des clés programmée pour la journée de demain jeudi sera essentiellement symbolique et seulement quelques représentants des bénéficiaires seront convoqués par l'agence d'amélioration et de développement du logement. La remise effective des clés devra être entamée la semaine prochaine à partir du dimanche 15 août en cours. Un planning a été établi par l'agence pour l'attribution par étape des sites concernés par cette opération de grande envergure.

    Il s'agit en effet du quota le plus important attribué à l'échelle nationale. Le planning des remises des clés des 14.000 logements s'étalera sur presque deux mois du 15 août en cours jusqu'à mi-octobre prochain. Les souscripteurs de la cité 2.000 logements site 3 seront les premiers à obtenir les clés de leurs logements. Ces souscripteurs, qui avaient organisé plusieurs actions de protestation ces derniers mois, devaient, en fait, avoir les clés de leurs logements lors de la précédente opération d'attribution au pôle urbain Ahmed Zabana, mais la remise des clés avait été ajournée en raison d'un retard dans la finalisation des travaux de viabilisation et en particulier l'approvisionnement du site en question en eau potable. L'agence AADL a programmé la remise des clés pour les heureux bénéficiaires du site 3 de la cité 2.000 logements du dimanche 15 au mercredi 18 août en cours.

    Il est à rappeler qu'après deux nuits sous les tentes, les bénéficiaires des logements AADL achevés à Oran ont pu obtenir gain de cause.

    Le premier ministre s'est engagé à « libérer » tous les logements achevés dans la wilaya d'Oran. Les bénéficiaires ont déjà finalisé toutes les procédures administratives nécessaires (versement de la 4ème tranche, notaire...). Ces 14.000 logements achevés devaient être attribués le 5 juillet dernier, mais la remise des clés avait été ajournée pour des « considérations protocolaires ».

    lequotidien oran
    11 - 08 - 2021
Chargement...
X