Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux en Algérie par CNN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Feux en Algérie par CNN

Wildfire rips through Algeria, killing 42 people including soldiers

Smoke billows from a wildfire in the forested hills of the Kabylie region, east of the capital Algiers, on August 10.

Forest fires in Algeria killed 42 people on Tuesday, including 25 soldiers deployed to help put out the blaze, the government said, as thick clouds of smoke covered much of the mountainous Kabylie region east of the capital.

Dozens of separate fires have raged through forest areas across northern Algeria since Monday night and Interior Minister Kamel Beldjoud accused arsonists of igniting the flames, without providing more details on the allegations.

"Only criminal hands can be behind the simultaneous outbreak of about 50 fires across several localities," he said.
    Last week, a European Union atmosphere monitor said the Mediterranean had become a wildfire hotspot as massive blazes engulfed forests in Turkey and Greece, aided by a heatwave.

Medics carry away the body of a man during a wildfire in Tizi Ouzou, one of the most populous cities in Algeria's Kabylie region, on August 10.
    Residents of the Tizi Ouzou region in Kabylie used tree branches to try to smother burning patches of forest or hurled water from plastic containers in a desperate effort to douse the fire.

The soldiers were killed in different areas, some while trying to extinguish the flames and others after they were cut off by the spreading fire, Kabylie residents said. The Defense Ministry said more soldiers had been badly injured with burns.
    Several houses were burnt as families were escaping to hotels, youth hostels and university residences, witnesses said, adding that a dense smoke hampered the visibility of fire crews.

Smoke rises from a wildfire in the forested hills of the Kabylie region on August 10.

"We had a horror night. My house is completely burnt," said Mohamed Kaci, who had fled with his family from the village of Azazga to a hotel.

Speaking on state television on Tuesday night, Prime Minister Ayman Benabderrahmane said the death toll had risen to 42, including 25 members of the military. The government was in "advanced talks with (foreign) partners to hire planes and help speed up the process of extinguishing fires," he added.
    Firefighters and the army were still trying to contain the blazes, and Beldjoud said the priority was to avoid more victims. He vowed to compensate those affected.

Smaller fires have ravaged forests in at least 16 provinces of the North African country since Monday night.

Mon collegue dit qu'il

aussi

Méchant. Il y a un feu à l'est de Los Angeles qui fait un nuage que je peux voir. Nous allons avoir beaucoup de feux à partir de maintenant.

Commentaire

Algeria fires: Dozens killed as wildfires hit Mediterranean region

Channel 4

At least 65 people have been killed by forest fires raging through northern Algeria. (Subscribe: https://bit.ly/C4_News_Subscribe) It's the latest region in the Mediterranean to be hit, with parts of Greece, Turkey, Italy and Tunisia ravaged by wildfires in the last few weeks and dozens more lives lost. While scientists blame climate change, Algeria's government claims arsonists are responsible. The fires have been burning east of the capital, Algiers, in the Kabyle region.

Commentaire

Grande catastrophe
        en plus l’Algérie n'a pas beaucoup de régions où la vie sauvage peut s'épanouir
        Mabqach win ygeyl ezzaouch ! sans parler des personnes décédées, les oliviers millénaires les singes il y en avait beaucoup

Triste catastrophe ! et la victime c'est nous la nature l'Algérie notre histoire ... et géographie

c'est terrible ... je suis sorti pour voir si je peux rejoindre la Kabylie je ne suis pas arrivé j'ai rebroussé chemin trop de circulation, je ne savais pas si je peux trouver où dormir
        les jeunes ici a Bouzareah rassemblaient de l'argent ... dans leur yeux l'incompréhension et les larmes ... et le mot mabqa walou ... ils te regardent longtemps ou peut être c'était moi qui es regardais longtemps ...
        je suis très triste surtout connaissant le pays ... et les les mesquinerie d'un état dépassé ... et le niveau intellectuel ...comme l'autre la ministre qui parle d'aide humanitaire comme si ceux qui souffrent ne sont pas de son pays ou les siens

il faut lui apprendre à parler : c'est une solidarité, un devoir, une exigence qui s'impose à tous les citoyens du pays et à l'état et ses représentants plus tous !!!
        si toi représentante de l'état tu parles d'aide humanitaire ! c'est que tu n'as absolument rien compris et d'ailleurs je ne sais même pas mnin jaboukoum gaa3

Hydra ou les quartiers où vie la nomenklatura sont très bien protégés par contre

Le gendarme qui a ordonné très probablement que l'on enlève le drapeau algérien aussi lors du Hirak qui est entrain de voir le pays brûler doit ricaner la-bas au Vanuatu (comment il s'appelle déjà ?)
        car je n'ai jamais compris pourquoi un simple gendarme arrête les voitures crée un bouchon et confisque les drapeaux vers zeralda j'allais au Hirak moi si ce n'est pas un haut responsable ne lui avait pas donné l'ordre de le faire

Pourquoi des militaires sont morts fusil au dos ?
        alors que des Jeep, des mobylettes ou yasidi ghir des VTT et en groupe d'intervention et avec des moyens habits contre le feu, des habits techniques contre les hautes températures ... et non seuls comme j'ai vu on les envoie éteindre et sauver d'autres comme des kamikaze japonais d'un autre temps

il va falloir m'expliquer car j'ai vu que des jeunes seuls avec des tenues de combat ... je n'ai pas la télé aussi peut être qu'il y a d'autres images plus organisées

je suis triste de voir tout ça et surtout Très --- triste d'entendre les mensonges et tgou3ir alors le peuple cours des risques inimaginable tous les jours que cela soit sur la route ou ailleurs

aide humanitaire tatqa3ed bya hadi
        Dernière modification par Aloha, 11 août 2021, 21h13.

Commentaire

Chargement...
        X