Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Feux de forêts: Seule la Justice peut décider des peines et de leur application

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux de forêts: Seule la Justice peut décider des peines et de leur application

    APS- jeudi 12 août 2021 19:41Feux de forêts: Seule la Justice peut décider des peines et de leur application


    Publié Le : Jeudi, 12 Août 2021 18:49 Lu : 17 fois

    ALGER - Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH) a affirmé, jeudi, que "seule la Justice peut décider des peines et de leur application, une fois établie l'implication des mis en cause dans le crime, et ce dans le cadre du strict respect des exigences d'un procès équitable".
    "Parmi les exigences d'un procès équitable, le respect de la présomption d'innocence, du droit à la défense et de la confrontation aux preuves, ainsi que le droit à la preuve contraire", précise le CNDH.

    "Ce sont là quelques uns des critères de l'Etat revendiqués par le Hirak populaire béni et authentique et concrétisés sur le terrain par les autorités supérieurs".

    Exprimant sa profonde indignation, le CNDH a énergiquement condamné les agissements de certains qui ont décidé de "se faire justice eux-même en s'en prenant aux individus suspectés d'avoir été à l'origine des feux de forêts, des agissements diamétralement contraires aux fondements de l'Etat de droit".
    "L'Etat, fort de ses institutions sécuritaires et judiciaires, est seul habilité à procéder à l'arrestation, à la détention, à l'inculpation, à l'instruction et au jugement des criminels", a-t-il ajouté.

    A cette occasion, le Conseil a invité la société civile, le secteur privé ainsi que tous les citoyens à davantage de solidarité et d'entraide avec tous les sinistrés", appelant tout un chacun à "faire preuve de citoyenneté, à ne pas se laisser manipuler par la rumeur et à s'unir autour de l'Etat et de ses institutions pour surmonter cette crise".
    Les pyromanes ont "enfreint, de manière flagrante, les objectifs et exigences du développement durable. Ils ont aliéné le droit des générations montantes de vivre dans un environnement sain, sécurisé et équilibré", s'est insurgé le CNDH, saluant toutefois "le vaste élan de solidarité de notre société pour venir en aide aux victimes de ces feux de forêts".
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

  • #2
    "Ce sont là quelques uns des critères de l'Etat revendiqués par le Hirak populaire béni et authentique et concrétisés sur le terrain par les autorités supérieurs".
    ce n'est pas vrai. Si l'état de droit était concrétisé, nous n'aurions pas autant de détenus d'opinion.



    Les pyromanes ont "enfreint, de manière flagrante, les objectifs et exigences du développement durable. Ils ont aliéné le droit des générations montantes de vivre dans un environnement sain, sécurisé et équilibré",
    faut-il encore prouver que ces feux étaient allumés par des pyromanes.

    Le comité des cachirs fait dans la démagogie crasse...
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      C'est vraiment grave ce qui se passe

      j'ose encore imaginer que c'est juste de l'incompétence et de la médiocrité et de l'ignorance et du niveau en dessous du zéro absolu de ces dirigeants d'entretenir et d'exploiter encore et encore des psychoses

      ... le moment n'est ni à l'exploitation pour une quelconque légitimation, ni à crier sur tout les toits,
      nous allons nous allons nous allons indemniser ... il fallait protéger ce milieu si fragile avant puisque vous aviez les moyens

      l'urgence est pour le moment la vie des gens et d’arrêter le feu
      Dernière modification par Aloha, 12 août 2021, 20h42.

      Commentaire


      • #4
        Yajma3a que vous soyez avide de pouvoir ou simple citoyen

        ne detruisez pas ce qui reste votre pays brule et le feu est là encore


        Commentaire

        Chargement...
        X