Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les aveux des principaux accusés dans l'assassinat de Djamel Bensliman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les aveux des principaux accusés dans l'assassinat de Djamel Bensliman

C'est hallucinant. On reprends les méthodes du passé avec des témoignages qui sont à mon avis très douteux.

Essayer de coller ça au MAK qui à mon avis et de mon expérience ne représente pas grand mi de est une grave erreur.

Le mal est ailleur,s il est dans la violence qu'a engendré la société. Souvenons nous du footballeur camerounais assassiné à tizi, ce n'est pas le MAK. Ni le pauvre kabyle pendu pour vol.

L'état laisse faire en kabylie et ailleurs. Il faut revenir aux fondamentaux qui à abandonner la "gestion démocratique des foules" cher à boutef et l'ex DGSN Hamel.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

La Kabylie et les Kabyles indexés en Juin 2001 lors de l'assaut en bélier du bus qui foncé sur la foule conduit par un délinquant récemment libéré pour la circonstance est encore présent dans les esprits ...

Alors un fois de plus VOUS VERREZ que toutes ces enfumades ne tiendrons pas la route ...

Commentaire

bledard_for_ever
        ​​​​​​​
        Le mal est ailleur,s il est dans la violence qu'a engendré la société.
        Tout a fait vrai, oui.

Ceci étant dis, et même s'il ne s'agit pas d'un coup comandité, dans le cas de certains le discours raciste du MAK a bien fini par incruster ce grain de folie dans les esprits et il a joué d'une manière ou d'une autre un rôle dans le dérapage.

Il faut extirper ce mal latent maintenant, sans la moindre hesitation.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est les témoignages des nombreux policiers tout proche qui intéressent, pourquoi ils n'ont pas voulu disperser la foule. Ils en avaient largement le temps et les moyens comme les gaz lacrymogènes par exemple. Ils ont été spectateurs, même pas une intervention dans la très longue barbarie en 3 actes, dont post mortem, nada........ils n'ont aucune excuse. Inutile qu'ils nous sortent la ridicule excuse "tirs sommations dangereuses", y avait même pas besoin de sortir des armes à feu. La meute en longue furie n'était pas agressive envers des policiers. S'ils avaient été agressés, ils n'auraient pas hésiter à tirer.

Commentaire

L'intox roule à fond...
            Je suis sûr que ca va finir par : Le MAK a incendié la Kabylie et a tué Jamal.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce cinéma en période douloureuse révèle un manque flagrant de considération à l'intelligence collective et au deuil national. Un jour peut être comprendront-ils qu'un peuple qui a survécu à tant de tragédies ne peut gober une telle supercherie...
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Ce sentiment d'injustice flagrant, et le ressentiment sans cesse véhiculer à l'encontre de la Kabylie, est le meilleurs sergent recruteur de la thèse chère à Ferhat ...

Une seule question:

Que vont penser les parents, les connaissances et globalement tous les Kabyles qui après avoir vus leur contrée partie en fumée, assistaient en direct à des accusations par le pouvoir honni de leurs enfants à peine sortis de l'adolescence ? ...
                Dernière modification par infinite1, 17 août 2021, 20h01.

Commentaire

@ harrachi

Oui je suis d'accord avec toi, le MAK alimente le discours de haine. Il est interdit.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Oui je suis d'accord avec toi, le MAK alimente le discours de haine. Il est interdit.

Non ! ... plutot une démarche réfléchie qui fait trembler le pouvoir... Et c'est d'ailleurs cette démarche qui fait paniquer ce pouvoir qui use de tous les stratagèmes sans parvenir à étouffer la voix de l'espérance ...

Commentaire

Comme prévu , c’est la grande tchektchouka, des extraits d’aveux arrachés dans des circonstances douteuses, la justice complètement mise à l’écart, l’instrumentalisation à outrance de l’affaire
                      on ne pouvait faire plus grand affront à la famille du défunt , le summum de l’indécence
                      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Djamel Bensmail et non Bensliman.

Commentaire

désolé c'est mon erreur j’espère qu'il sera corrigé par un modérateur

Commentaire

maintenant que les tueurs et leurs complices civils ont été arrétés , en esperant une peine des plus sévéres ,il reste la question fondamentale qui est a l'origine des malheurs de djamel rebbi yerahmou :

Que faisait il dans le fourgon de police ? Pourquoi il a eté arreté et par qui ?
                            on veut la vraie version et non les deux enfumages qui se contredisent du bureau du procureur et de la DGSN .

C'est important pour rendre justice car l'etat via ses services de securité est pleinement responsable pour avoir arreté abusivement une jeune citoyen qu'elle a par la suite jeté en pature a une foule dechainée.

Je n'ose même pas imaginer ,si c'était encore pire , comme un complot, un traquenard ourdi ailleurs ..
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

L'enfumage peut être bénéfique et peut conduire à la vérité, l'fdayeh des ces derniers temps ont commencé d'abord avec de l'enfumage et la vérité a jailli ensuite en dépit des tentatives ....

Commentaire

Chargement...
                              X