Annonce

Réduire
Aucune annonce.

​​​​​​​Officiel: l’Algérie commande 4 Beriev Be-200 - menadefense.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ​​​​​​​Officiel: l’Algérie commande 4 Beriev Be-200 - menadefense.



    Officiel: l’Algérie commande 4 Beriev Be-200



    Comme nous l’avions annoncé il y a quelques jours, l’armée algérienne a commandé quatre avions bombardiers d’eau Beriev Be-200 à la Russie. Selon nos informations une option pour quatre autres appareils est envisagée.

    Voici le communiqué du Ministère de la Défense Nationale

    Acquisition d’avions bombardiers d’eau pour lutter contre les incendies de forêts

    Suite aux incendies ayant touché plusieurs régions du pays, et en exécution des instructions de Monsieur le Président de la République, Chef suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, de charger le Ministère de la Défense Nationale pour superviser l’opération d’acquisition d’avions spécialisés dans la lutte contre les incendies de forêts, le Ministère de le Défense Nationale a, aussitôt, lancé les consultations nécessaires auprès des constructeurs de renommée mondiale, capables de concrétiser dans les meilleurs délais cette demande. Le choix s’est porté sur un constructeur russe de renommé mondiale. A cet effet, les services concernés du Ministère de la Défense Nationale ont entamé les négociations avec ledit constructeur pour l’acquisition de quatre (04) avions amphibies bombardiers d’eau multi-mission neufs, de fabrication russe type BERIEV-200 (BE-200), bimoteurs, ayant une capacité de 13.000 litres et pouvant intervenir contre les incendies de forêts dans des conditions météorologiques extrêmes et complexes.



    Ces bombardiers d’eau (BE-200) réputés à l’échelle internationale, ont fait leur preuve lors de leur emploi contre les incendies de forêts qui ont touché plusieurs pays du monde et vont fortement soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre les incendies avec l’efficacité et la rapidité requises.

    menadefense.net

  • #2
    Logiquement et pour bien décentraliser ces avions à travers le territoire , il doit y avoir 1 avion pour chaque wilaya qui dispose de foret afin que les interventions se fassent rapidement sans trop perdre de temps dans les trajets c'est à dire 1 avion chacune pour :

    Blida, Tizi ouzou, Bédjaia , Chlef, Tipaza, Jijel, Skikda , Annaba, Oran, Mostaganem Ain defla, Bouira etc...je sais que ça va revenir cher pour l'Algérie mais ça en vaut la peine pour préserver notre patrimoine forestier
    Dernière modification par ACAPULCO, 19 août 2021, 12h29.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X