Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de Djamel Bensmail : 61 prévenus devant le procureur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meurtre de Djamel Bensmail : 61 prévenus devant le procureur

L'Algérie a été ébranlée par le lynchage à mort du jeune Djamel Bensmail mercredi 11 août à Larbaâ Nath Irathen (w. Tizi-Ouzou) alors que la région faisait face à des incendies dévastateurs qui ont fait plusieurs morts.

Venu participer aux opérations de lutte contre les incendies qui ravageaient cette région depuis trois jours, le jeune Djamel a été pris pour un pyromane et lynché sur la place publique. Son corps a été brûlé. Le crime abominable a ému les Algériens.

Cinq jours après, la DGSN a annoncé dimanche 15 août l’arrestation de 36 suspects, puis de 25 autres mardi 17 août. Au total 61 personnes soupçonnées d’avoir pris part au lynchage de Djamel Bensmail ont été arrêtées par les services de sécurité.

Ce lundi, les prévenus vont comparaître devant le procureur de la République près le Tribunal de Sidi M’hamed, selon plusieurs médias. Le fourgon cellulaire transportant 61 personnes est arrivé, vers 7h, au tribunal, au milieu d’un dispositif sécuritaire renforcé.

Réuni mercredi, le Haut conseil de sécurité (HCS) a accusé le MAK et le Rachad d’être derrière l’assassinat du jeune Djamel ainsi que du déclenchement des incendies gigantesques qui ont ravagé la Kabylie, particulièrement la wilaya de Tizi-Ouzou.

Ces incendies ont provoqué la mort de dizaines de personnes, et des dégâts matériels importants. Selon un bilan provisoire établi par la Direction des services agricoles de la wilaya de Tizi-Ouzou au samedi 21 août, près de 20.000 animaux domestiques ont péri dans les flammes qui ont détruit 5.193 hectares d’arbres fruitiers, dont 4.500 ha sont des vergers d’oliviers.

T.S.A

Il reste tout juste à ramener les vrais commanditaires et les vrais complotistes et la boucle est bouclée. On a arrêté les figurants il manque les vrais acteurs de ce crime horrible.
    Dernière modification par mekssa, 23 août 2021, 12h41.

Commentaire

.non ce ne sont pas des figurants ,ce sont les acteurs direct et les premiers responsables de ce crime horrible qui a stupefié tout le pays par la haine et la barbarie qui s'en dégagait .

Est ce qu'il ya eu manipulation pour en arriver a cette situation , c'est possible ,on le saura peut être un jour.

Est ce que la police est coupable aussi ? Oh que oui.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ah bon donc le pouvoir est totalement disculpé les feux criminels sont l’oeuvre du MAK et l’assassina de Djamel attirhem rebi aussi !! Les feux anormaux ´ la défaillance totale de la police la victime choisis tous ça c’est l’oeuvre Du MAK !!! Moi personnellement je suis convaincu que c’est un complot de l’état voyous .

Commentaire

Le pouvoir a toute orchestré des feux au meurtre et la désignation du MAK comme coupable c’est du khoroto d’ont on peut s’en passé volontiers.
          Dernière modification par mekssa, 23 août 2021, 14h35.

Commentaire

La victime était entre les mains de la police ; donc, c'est celle-ci qui est directement responsable de ce crime odieux
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

donc les gens ou la foule qui a poignardée massacrer,bruler,decouper djamel étaient les exécutants des services, sans parler de la haine qui se dégagée dans ce théâtre immonde, même les terroristes du fis qui sont montés dans le maquis durant les années 90 'étaient là pour tricoter et c'étaient les services qui faisaient tous les massacres, arrêtez cette folie, et que chacun assume sa part de responsabilité
              Dernière modification par ice berg, 23 août 2021, 20h00.

Commentaire

Venu participer aux opérations de lutte contre les incendies qui ravageaient cette région depuis trois jours, le jeune Djamel a été pris pour un pyromane et lynché sur la place publique. Son corps a été brûlé. Le crime abominable a ému les Algériens.

Venu au secours pour éteindre les incendies qui ravagent la Kabylie avec sa guitare ...

A Ya Din R'b ! ... de victime la Kabylie est devenue la coupable...

Un costume conçus par les officines du pouvoir pour habiller la Kabylie de barbare !...
                Dernière modification par infinite1, 23 août 2021, 21h52.

Commentaire

Chargement...
                X