Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La coupure d'eau persiste à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ACAPULCO

    je ne sais pas si c'est 4 ou 5
    je suis au Rez de chaussée normalement il n'y pas de problème

    Commentaire


    • #17
      Je ne peux pas faire ton idée ... là où j'habite (je loue ce n'est pas chez moi) ils ont une bache d'eau (un petit batiment de 4 ou 5 étages et je suis au rez de chaussée ... c'est d'ailleurs ce qui m'avait aidé à accepter de payer un peu plus cher la location le cartier est bien aussi que de belles villas et ce petit batiment
      Alors Il faut embêter le propriétaire. Même avec la bâche d’eau beaucoup installent des citernes sur le toit. Ils deviennent pratiquement indépendant de l’eau de la ville. Il faut que l’eau soit coupée pendant 10 ou même 15 jours pour qu’ils arrivent à le constater. Sècheresse ou pas, ils ne sont pas touchés. Cela règle le problème à vie.

      Commentaire


      • #18
        Aloha, votre immeuble il a combien d'étages; essaye de mettre une publication sur fb en mentionnant ton quartier , tu seras surement lu par les responsables

        Amen !

        Commentaire


        • #19


          je ne suis plus allé sur facebook depuis plusieurs années ... il n'y que les très jeunes sur facebook je crois
          avant lorsque je ne venais pas ici je mettais des chansons et je les écoutais wahdi en fait car personne ne pouvait regarder ce que je mets je n'avais jamais compris
          en faite la page était vu que par moi et les 3 ou 4 personnes qui sont amis

          jamais compris pourquoi

          je vais voir si ce soir j'ai d l'eau je vous dirais

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Aloha
            en faite la page était vu que par moi et les 3 ou 4 personnes qui sont amis
            faut configurer tes publications sur "public" pour être vu par tout le monde et avoir plus d'audience.

            Fcb est pour toutes les tranches d'âge , moi je m'informe beaucoup sur ce site où la vitesse d'informer est très grande
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              J'ai parlé aux concernés par la gestion de l'eau si eux ne peuvent rien qui peut
              je n'échange qu'ici ... avec vous sur la réalité

              cela ne m'intéresse pas de faire pression ou autre ce sont des choses des plus élémentaires lorsqu'on a un pays et on dit qu'on protège ses habitants
              on ne laisse pas les citoyens 9 jours sans eau on ne les laisse pas mourir par les feux comme ce qui vient d'arriver peu importe si les feux sont ou pas intentionnels là n'est pas la question comme on veut bien me le faire avaler

              on m'a menti l'autre jour lorsqu'on m'a dit qu'il y a autant de pompier que de policiers c'est faux

              il y a environ 300.000 policiers et 41.000 pompiers seulement
              on voit clairement où se situe la priorité du pays

              en France il y a
              • 41.400 sapeurs-pompiers professionnels (16%)
              • 198.900 sapeurs-pompiers volontaires (79%)
              • 12.800 militaires (5%)
              soit 253.100 pompiers
              et 140.000 policiers

              avec les moyens et des stratégies pour toujours diminuer le risque et sauver des vies (plein de défibrillateurs partout) formation dans toutes les écoles au secourisme, les bouches d'eau partout les alarmes incendies partout, beaucoup de sécurité sur les routes ... et j'en passe

              En Algérie il y a plus de policiers que de pompiers, je ne connais pas les chiffres pour les militaires et les gendarmes ni les budgets d'ailleurs

              Chaque pays fait les choix qui l'arrange le mieux lui et pas les autres pays ...

              peut être que le danger est énorme en Algérie je ne sais pas

              mais moi j'ai pas d'eau et personne de cet état n'est là pour me l'apporter point.









              Commentaire


              • #22
                En Algérie il y a surtout un épisode de sécheresse qui dure depuis trois ans déjà
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour supernova

                  Oui je crois que c'est à cause de la sécheresse

                  Commentaire


                  • #24
                    10eme jour sans eau

                    j'ai appelé 5 fois hier soir, toutes les heures le 15 94

                    Le gars prend mon appel, me demande le numéro client à chaque fois et dit je vais remonter plus haut puis rien

                    plus haut kayen rabi il me semble non ?

                    C'est vrai que je suis un Sahraoui habitué à la soif ... mais inama lissabri houdoud

                    Ce pays est le temple du mensonge

                    Je ne supporte plus les menteurs ...

                    j'avais demandé quand à quelle heure ! ils sont incapables de me dire encore un jour? deux? un mois sans eau

                    ils ont crée tellement de problèmes, que les algériens passent leur temps à les résoudre et ainsi va la vie fibilad el abtal

                    Commentaire


                    • #25
                      Ils savent couper ah ça ils savent couper ci couper ça

                      J'aurais du continuer à habiter à Hydra pour manger les miettes de ce qui reste, lorsque la nomenklatura aura fini de remplir les piscines peut être j'aurais eu au moins quelques gouttes de l'eau qui reste ...

                      J'en ai ras le bol

                      Commentaire


                      • #26
                        Une étude sur l'eau a été faite à Ottawa en 2014 (les seuls privilégiés dans l'hémisphère nord sont le Canada et la Russie): dans le futur proche ce ne serait pas "la guerre de l'or noir mais la guerre de l'or bleu". L'Afrique du nord est en déficit hydrique depuis longtemps et la situation va encore s'agraver. Il est du devoir de chaque citoyen de s'investir et préserver l'eau potable. Pour cette région, aucune goute d'eau ne doit être perdue. Il faut revoir toutes les canalisations d'eau dans les grandes villes. Beaucoup de fuites non réparées sur plusieurs jours (nous avons fait des remarques en 2015/16). Construire des retenues partout.. et à chaque construction: retenir l'eau et éviter les inondations, car il y en aura de plus en plus. Opération reboisement urgente: chaque citoyen doit planter son arbre, du bébé à l'adulte, au moins une fois par an et en continu.

                        Commentaire


                        • #27
                          tariqlr

                          ça serait bien d'aller cultiver shab elbaroud walkarabila pour comprendre le monde dans lequel nous vivons
                          ana 3yyet nanbah et depuis 2010 sur ce forum hbibi
                          ce sont des abtal ... ils se trompent de guerres ... mais que veux tu apprendre à des far3oun ?
                          je me rappelle que même la petite chance qu'ils ont avec l'eau de l'albienne ils voulaient prendre le risque de la polluer
                          pour vendre et encore vendre
                          ce sont des toujjar
                          wach bik c'est le métier le plus noble selon l'islam ha ha
                          bientôt ils vont tout vendre et je ne sais où ils vont aller
                          Dernière modification par Aloha, 25 août 2021, 11h20.

                          Commentaire


                          • #28
                            11ème jour sans eau

                            mais pire aucun interlocuteur aucun responsable aucune action et pourtant et pourtant j'ai perdu 2 jours à aller voir
                            seaal a appeler 1594

                            ignorer quelqu’un, ne pas porter secours à des citoyens ni les informer, ne pas donner d'explication même dire echah (c'est bien ce qui leur arrive) comme je l'ai très souvent entendu ici ... est une violence - mais que voulez vous

                            sans parler du risque sanitaire !

                            lorsqu'on me parle de protection, défense ... service

                            sans parler de la mafia de l'eau en bouteille sans aucune analyse de labo ni rien il y autant de marque de bouteille que de villes en Algérie

                            on dirait que le pays est un paradis parcouru par toutes les rivières et sources de la nature

                            pendant ce temps je n'ai pas vu une goutte dans robinet voici le 11ème jour aujourd'hui

                            Dernière modification par Aloha, 26 août 2021, 10h04.

                            Commentaire


                            • #29
                              Je viens d'appeler le 1594

                              la gentille fille a pris mon appel et c'est toujours pareil
                              j'ai transmis ...

                              je ne sais vraiment plus quoi faire même avec centre d'appels j'ai appelé en continue presque toutes les 3 4 heures en moyenne

                              pendant ces 4 derniers jours ...

                              Aucune information ni rien ... ils disent j'ai transmis ... c'est tout

                              Alors liyoum si je croise un seul propagandiste du système pourri ici je lui montre ezzanba3 win yenba3

                              la propagande des soviétiques je connais parfaitement ce ne sont pas les fourbes qui vont m'impressionner

                              Commentaire


                              • #30
                                Aloha, est-ce que vous êtes nombreux dans votre quartier à ne pas avoir d'eau ou bien trés peu qui sont concernés par cette coupure ?
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X