Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La coupure d'eau persiste à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La coupure d'eau persiste à Alger

    Ne pas avoir de l'eau pendant maintenant 8 jours
    c'est juste inhumain en plein capitale Alger
    J'ai perdu la journée entière à aller questionner à l'agence de l'eau, téléphoner au 1594 aller au service technique ... enfin pour rien ...
    cela leur semble normal ... ils prennent mes doléances ... ces employés mais tout leur semble normal je n'ai crié contre personne mais c'est impressionnant l'état dans lequel ils sont ... c'est presque moi qui leur semble anormal ...
    une telle résignation ... c'est plus cela qui m'a choqué
    8 jours sans une goutte - cela ne les alerte pas ... rien n'est impossible ici ... en fait
    aujourd'hui je me suis lavé avec des lingettes humides ...
    c'est juste incroyable
    J'ai encore 20 litres mais je vais devoir aller chercher de l'eau demain je ne sais où ...
    je ne peux pas porter plus : 10 litres de chaque côté c'est ma capacité
    Dernière modification par Aloha, 23 août 2021, 22h53.

  • #2
    Vraiment terrible cette situation, j'espère que l'eau reviendra Aloha. Surtout en été, ce n'est pas normal 8 jours sans eau.
    واصنع من عُتمَتك لحنًا يُزهر حياتك

    Commentaire


    • #3
      Tu n’as pas de réservoir chez toi ?
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        Oui j'espère que je verrai un jour l'eau couler ... ma vaisselle mon linge tout est dans un état ...

        j'ai 50 litres un jerrycan de 30l et un de 20 et les deux truc avec lesquelles je cherche l'eau 10 litres chaque

        en plus j'ai inventé plein d'astuces pour ne pas gaspiller une goutte, je garde l'eau sale pour les toilettes dans la baignoire

        C'est une terreur de ne pas avoir de l'eau pendant 8 jours ... sans que l'état ne fasse rien par exemple envoyer une citerne pour les citoyens tout près de leur habitation pour qu'ils remplissent ce qu'ils ont comme réservoir

        je dois aller plusieurs fois pour remplir mes 50 litres souvent je ne sais même pas où aller ...

        mais tu me dira je demande trop ... et puis je ne veux même plus donner ni conseil ni rien ...

        c'est une torture de ne pas avoir de l'eau pendant 8 jours ...
        demain ça sera 9 jours

        Dernière modification par Aloha, 23 août 2021, 23h14.

        Commentaire


        • #5
          Aloha

          Désolé de savoir que tu subis encore cette terrible coupure d'eau. C'est en effet inhumain de couper l'eau aussi longtemps en pleine saison des canicules. J'espère que ce terrible problème va être résolu rapidement.

          Au niveau de la wilaya d'Alger, les coupures d'eau persistent depuis plusieurs mois (voir vidéo). Ce fiasco dans la gestion des ressources en eau est un autre exemple qui illustre la gestion désastreuse de l'Algérie par les sinistres mafieux du cartel ANP/FLN.


          Commentaire


          • #6
            nassim

            oui c'est exactement cela
            n'importe quel technicien sait que lorsqu'on commence à jouer avec ouvrir fermer
            il y a d'énormes pertes de charges dans le réseau encore faut il qu'ils gèrent le réseau
            la réalité est qu'ils ne gèrent rien, hier des habitants beaucoup plus bas que moi dans d'autres habitations mon dit que ils ont eu de l'eau 1 heure , moi j'habite au rez de chaussée mais un peu plus haut dans l'impasse plus haute
            lorsque je descends et j'arrive au niveau du rond point de Bouzareah, la fontaine ou je ne sais quoi devant la mairie il y a de l'eau tout le temps qui monte et remonte

            ... ça commence vraiment à me gêner cette histoire d'eau
            Dernière modification par Aloha, 23 août 2021, 23h24.

            Commentaire


            • #7
              9ème jour sans eau !

              Commentaire


              • #8

                J'ai une amie qui travaille à Alger . elle est originaire d'un village de Chlef, Elle est obligée de partir chaque weekend (le soir du Jeudi ) à Chlef pour prendre un bain et pour laver ses vêtements (sa famille a un puit et une pompe électrique dans son village à Chlef )
                Elle m'a dit qu'elle regrette les jours ou Bouteflika était au pouvoir . Elle m'a dit imagine que durant ces jours trop chaudes de l'été t'es obligé d'aller au travail sans prendre une douche , tu te sens humilié . tu perds non seulement le gout du travail mais aussi le gout de la vie .

                Commentaire


                • #9
                  Aloha

                  Pourquoi tu continues à souffrir en Algérie ? Les vols ont repris tu n'as qu'à plier bagages !

                  Il est impossible pour un astrophysicien d'enseigner et faire la recherche dans ces conditions
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    La coupure d'eau persiste à Alger
                    Tu peux faire comme tous les algérois. Une citerne d’eau dans ta terrasse si tu as une maison ou dans ton balcon si tu es en appartement, un sur-presseur et ton problème d’eau est résolu a vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Aloha
                      Ne pas avoir de l'eau pendant maintenant 8 jours
                      quelle a été la réponse de la seaal concernant cette longue coupure; je pense que vous avez une fuite sous terre (et qu'ils ne l'ont pas encore détectée ) dans votre quartier et que l'eau n'arrive plus dans votre robinet comme ça a été le cas pour nous il y a quelques mois jusqu'à ce que les agents de la seaal sont venu avec leur matériel (sonde, marteau -piqueur, pelles, pioches ...) pour creuser et changer une partie de cette canalisation qui fuitait
                      Dernière modification par ACAPULCO, 24 août 2021, 15h23.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        elbieroi

                        Je ne peux pas faire ton idée ... là où j'habite (je loue ce n'est pas chez moi) ils ont une bache d'eau (un petit batiment de 4 ou 5 étages et je suis au rez de chaussée ... c'est d'ailleurs ce qui m'avait aidé à accepter de payer un peu plus cher la location le cartier est bien aussi que de belles villas et ce petit batiment.
                        Mais elle est vide depuis 9 jours ! ou peut être plus en effet pour qu'elle se vide il en faut plus de jours !
                        En déscendant tout à l'heure, ... j'ai demandé à une femme et un homme qui parlaient près d'une voiture, j'habite deux rues plus haut
                        ils m'ont dit qu'ils ont de l'eau, pas tout le temps mais avec leur citerne comme tu as dit ça va !

                        Alors à un moment l'homme a dit mais nous nous sommes sur l'ancienne canalisation laissé par la France ... j'ai pas bien compris mais bon
                        en tout cas ... c'est un peu comme toujours ... on te dit allah yjib elkheir pour arrêter la discussion qui dépasse le bon sens ... en tout je voulais juste savoir si plus bas il y avait le même problème.


                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO

                          Je ne sais pas peut être peut être
                          A Seaal il y a un Monsieur un peu agé lorsque je suis arrivé il a pris ma quittance il a mis un tampon dessus et la date et m'a demandé d'aller voir un autre bureau dans une autre rue
                          je suis allé j'ai trouvé 4 personnes qui travaillent labas eux il m'ont dit il faut appeler le 1594

                          je l'avaits fait mais je l'ai refait et je l'ai refait ce matin mais bon les pauvres que peuvent -ils, ce sont des standardistes hada makan

                          je pense qu'il y a problème de dimentionnent de pertes de charges : l'eau ne monte pas mais bon ... les villas en haut comme c'est leur maison ils achètent de l'eau souvent et remplissent leur baches d'eau ... je n'ai pas pu rencontrer les voisins pour leur demander de faire pareil ... je ne sais pas où ils sont tous peut être partis en vacances je ne les connais pas je ne connais que la dame du dessus et je crois qu'elle est chez sa soeur

                          Commentaire


                          • #14
                            shadok

                            Comment vas tu ?
                            oui je dois partir cela me fait mal de partir mais je n'arriverai pas, la situation c'est beaucoup dégradée ... je ne peux même plus avoir un petit plaisir de sillonner les montagnes de Kabylie et apprécier les personnes, acheter du lait du bon fromage j’adorai aller chez les habitants, un jour une dame m'a donné les clés d'une maison pour dormir je crois que c'est la maison vide d'une personne de sa famille
                            le soir elle et sa fille mariée et enseignante avec leur petite fille en vacances chez sa grand mère sont venus et m'ont donné du couscous on a discuté beaucoup ...
                            Maintenant tout a été cassé ... si je me balade seul ... ils vont tous m'épier et se demander que fait ce kahlouch ici avec une voiture immatriculée 16 (on a été réduit à ça maintenant)
                            et qui sait on me livre à la police et puis voilà ... oui je ne pourrais plus jamais faire cela partir seul peu importe où en Algérie

                            plus sérieusement, j'ai deux étudiants que j'encadre je dois bien regarder aussi avec eux et estimer leur progression et la vitesse de leur évolution aussi pour qu'ils réussissent
                            ... je regarderais comment faire probablement les faire venir aussi après, les aider à distance ... ... c'est quand même pas simple
                            lorsqu'on est seul à Alger et que le pays a d'autres priorités, semble t-il vitales car ils disent qu'il est menacé par je ne sais qui, depuis que je suis en Algérie j'entends ça !

                            pour le moment I need some water et je ne trouve pas



                            Commentaire


                            • #15
                              Aloha, votre immeuble il a combien d'étages; essaye de mettre une publication sur fb en mentionnant ton quartier , tu seras surement lu par les responsables
                              Dernière modification par ACAPULCO, 24 août 2021, 16h21.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X