Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien s’engage dans les marines US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tahet ql''aa rabet chri'aa (ql'aa est tombee chri'aa s'est ecroulee)

L'evenement est d'une banalite extreme et je ne vois pas pourquoi lui accorder tant d'importance. On a l'impression qu'a chaque fois qu'un algerien fasse un choix le reste doit assumer !

@Zek
    Bonjour, je crois que tous les communautés magrébines et arabes des USA devraient se poser la question, est-ce que celà est en accord avec mes principes, même si j'ai un job en tant qu'ingénieur ou employé dans
    Pourquoi seulement des USA et seulement les maghrebine et arabes ? Tu oubli l'Angleterre, le Danemark, L'italie , l'Australie etc etc... d'un cote et de l'autre la Malaisie, l'Iran, l'Indonesie, l'Irak (eh oui il y'des irakien aux US) ... Cela fait beaucoup de monde et beaucoup de pays tu ne crois pas. Et qui va se charger du transfert et de la reinsertion ?

Ta vision des USA et tres simpliste ce n'est pas ce que tu crois.

est-ce que celà est en accord avec mes principes,
    Tous les emmigres, paratiquement, leur depart fut motive par cette reflexion. Je ne sais pas ou est ce que tu vis actuellement mais t'es tu pose cette question par rapport a ceux qui te gouvernent ?
    Dernière modification par sindbad, 21 juillet 2005, 19h22.

Commentaire

Je suis de ton avis Sindbad,
      l'extremisme......
      Puis qui dit qu'il n'est pas entrain d'aider les Irakis, ou autres, pour bien se faire entendre?

Commentaire

je connais quelqu'un qui est parti en iraq quand l'invasion americaine etait imminente un brave type ...depuis aucune nouvelle
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

A voir ce jeune algerien au milieu des policiers irakiens (je crois) et un G'Is?
          IL RESSEMBLE beaucoup a nos appelés français , pendant la guerre d'algerie :
          tout mignon qu'il est!
          il ne fait pas le poids : avec les poses militaristes de nos enfants parachutistes.
          si ? je n'etais pas tenu par le droit de réserve : je vous aurait montré des vrais
          soldats en tenue leopard et beret rouge et fier de servir leur ANP.

Commentaire

Ce que je dis, c'est qu'il y a assez d'Américains d'origine Irakienne ou Libanaise pour faire ce travail d'interprête sur le terrain en Irak, et d'ailleur ou sont-ils, surement pas en Irak, ce que je lui reproche c'est qu'il était en poste au Sénégal en tant qu'interprête pour l'armé américaine et qu'il pouvait en rester là, de toute façon il aurait eu sa nationalité sans se porter volontaire pour l'Irak. Ce que je ne lui souhaite pas, c'est de tomber sur des combattants d'origine algériennes.

Un Algérien s’engage dans les marines
            http://www.lexpressiondz.com/T20050721/ZA4-4.htm
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

il fait de qu'il veut en son ame et conscience peut etre qu'il pourra sauver des vies la bas et calmer les tensions entre gens qui ne se comprennent pas.

Si c'est un homme de bien, il agira suivant ses principes et il montrera un meilleur exemple aux jeunes appeles americains.

Commentaire

2 algériens dans l'armée US

Tout d'abord ce monsieur a pris ce choix et nous n'avons pas a le traiter de Harki, chacun mène sa barque. si je le compare aux algériens terroriste qui ont tués des milliers d'autres algériens...je laisse perplexe..il ne faut pas avoir la mémoire courte.
                Je ne le défend pas lui, mais je défend sa liberté de choisir et j'ose croire qu'il a bien muri sa décision.
                (Veni, vidi, vici ) Julius Caesar

Commentaire

je ne vois pas pourquoi les autorités alégériennes n'agissent pas en lui retirant sa citoyenneté algérienne et en lui interdisant de mettre les pays sur la terre des millions de martyrs tombés en champs d'honneur et de sacrifice pour défendre les autres générations contre les colonisateurs

c'est la moindre des choses à mon avis contre une telle créature

ça vaut même pas la peine d'en parler

oui on est libre de faire ce qu'on veut mais dans le dictionnaitre il y a pas marqué les mots

traitre et le mot harki pour ne servir à rien il faut quand même les coller à certaines personnnes et celui là c'est le meilleur exemple

hereusement que parmis les gens qui parlent berbère en algérie il n'y a pas que ce genre de créatures
                  Dernière modification par 3mplq, 22 juillet 2005, 05h42.

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                  قراني الجوع و الحفى
                  je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

hereusement que parmis les gens qui parlent berbère en algérie il n'y a pas que ce genre de créatures
                    Justement, les gens qui parlent le berbere et se sentent berbere sont libres dans leurs actions.
                    D'ailleurs, amazigh veut dire: homme libre !!!

Le monde est trés vaste et à chacun et chacune son destin !!!

Commentaire

Tahet nakhla fi Tolga.

traitre? l'Algérie a déclaré la guerre aux US sans qu'on ne le sache?
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il est possible toujours gosse

«Quand j’étais un gosse, c’était mon rêve de servir dans l’armée,»
                        Le rêve d´enfance peut devenir cauchemar une fois reveillé!

Commentaire

les gens qui parlent berbere et qui le sentent sont libres dans leur pays maintenant car il y a des milliers d'algériens qui ont donné leurs vies pour ça

et ces algériens qui affrontaient l'ennemi ont été soutenu par les frêres en Irak en egypte en malaisie et tous les autres pays arabes et musulmans qui leur envoyaient l'argent et les armes

ce sont sont pas les américains qui sortaient en manif pour soutenir la cause algérienne
                          tout au contraire l'armée US envoyait aux français tout ce qu'ils demandaient en matiere d'arme et de soutien logistique pour réprimer la révolution.

et non l'algérie n'a pas déclaré la guerre aux US mais ce sont eux 'les US' qui l'ont déclaré a tous les arabes et les musulmans en envahissant leurs terres

ce que cette créature pouvait faire en moindre respect envers ce peuple irakien qui a toujours été à nos cotés

étaient de garder son boulot dans son cabinet d'architecture et continuer sa vie normalement

et s'il revait de servir dans l'armée son pays natal a aussi une armée il pouvait au moins passer son service militaire en reconnaissance au peuple qui l'a éduqué pendant des années ce qui lui a permis de s'installer aux USA et travailler pour les américains

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                          قراني الجوع و الحفى
                          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

Excusez moi mais un pays a bien le droit d'éxiger un minimum de loyauté de la part de ces citoyens non ????? Et bien demain on auras des algériens dans l'armée israélienne et l'on viendras nous chanter que ces son choix et blablabla .... A mes yeux c'est effectivement pas trés séant comme attitude de la part de ces gens. Il y'a bien d'autre boulots en amérique que marines ou GI !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Il faut qu'il sache qu'il ne lui feront jamais confiance,pour eux il sera l'autre,il se serve de lui,et dès qu'il voudrons se debarasser de lui,eh ben rien de plus simple,on l'accusera d'espionnage et de terrorisme,et il sera renvoyé a guatanamo,il l'aura tout perdu,sa" carriere "et son honneur.
                              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

j'ajouterais cette citation de churchill:
                                "entre la guerre et la honte,vous avez choisi la honte et vous allez avoir la guerre".
                                c'était la réponse a chamberlain et dalladier rentrer de berlin avec une promesse d'hitler a une solution de paix.
                                a la suite on la connait
                                je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Chargement...
                                X