Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien s’engage dans les marines US

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Algérien s’engage dans les marines US

    Il sert de conseiller culturel et linguiste pour aider les marines à communiquer avec les Irakiens.


    Du rêve américain au rêve d’enfance. Rachid Ayouni, un Algérien de 29 ans, s’est engagé dans le corps des marines de l’armée américaine où il sert la bannière étoilée en tant que linguiste. «Quand j’étais un gosse, c’était mon rêve de servir dans l’armée,» a déclaré cet architecte de formation que rien ne prédestinait à une carrière militaire. Après avoir reçu son certificat d’acceptation dans le corps des marines, Ayouni a été déployé au Sénégal pour servir en tant qu’interprète en langue française pour l’armée américaine. Cet universitaire algérien qui maîtrise aussi bien l’anglais, le français, le berbère et plusieurs dialectes de la langue arabe, a été transféré en Irak depuis juin dernier, précisément au camp de Falloudja. En Irak, où la guerre urbaine fait rage, l’Algérien sert de conseiller culturel et linguiste pour aider les marines américains à communiquer sur le terrain avec les Irakiens «en guerre contre le terrorisme». «Je suis très satisfait dans ce que je fais», se réjouit-il. Dans sa stratégie de lutte contre le terrorisme, le département d’Etat américain a opté pour le recrutement de citoyens proches des cultures locales. Un avantage supplémentaire pour les stratèges US qui souffrent d’un déficit de communication et d’un manque de connaissance au sujet d’autres cultures. «Chaque membre de service a un rôle significatif dans la guerre globale sur le terrorisme», indique-t-on. C’est également une manière d’alimenter les effectifs de l’armée américaine au moment où plusieurs alliés dans la guerre contre l’Irak ont été contraints de retirer leurs troupes du champ de bataille.
    Rachid Ayouni a fait ses études universitaires en Algérie. Diplômé en architecture en 1997, il quitte le pays vers les Etats-Unis muni d’un visa de quelques mois. «C’était le terrorisme en Algérie , il n’y avait aucune perspective pour moi, je suis parti à la conquête du rêve américain...», rappelle-t-il. Installé au nord de la Californie, l’architecte gagne sa vie en faisant de petits travaux. «Je suis venu avec très peu d’argent et mon anglais était très faible» explique-t-il. «J’ai dû travailler durement dans deux postes en même temps.» Une année après, M.Ayouni s’inscrit à l’université pour poursuivre ses études architecturales. Non satisfait de sa conquête du rêve américain, Rachid cède à la réminiscence d’un rêve d’enfance: s’engager dans l’armée. «Je m’intéressais à l’armée américaine, j’ai reçu quelques lettres de la part des recruteurs, jusqu’à ce qu’un de mes collègues m’a soufflé l’idée de rejoindre les marines». Le cas de cet universitaire algérien contredit largement les rapports vagues des services américains publiés il y a un mois. Selon ces rapports, 20% des membres de la résistance irakienne sont des Maghrébins dont la plupart de nationalité algérienne. Une assertion qui aurait prêté à confusion au moment où le sentiment anti-musulman s’est particulièrement exacerbé après les attentats de Londres. Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le président américain a expédié le procédé de naturalisation pour des soldats.
    Ainsi, le 4 juillet 2002, George W.Bush annonce que les militaires étrangers engagés dans l’armée US pouvaient désormais immédiatement prétendre à la nationalité américaine. Au yeux de ces engagés, le risque valait la récompense: ils servent l’armée US en échange d’un produit précieux: la citoyenneté américaine. 37.000 soldats étrangers ont été envoyés au front dans la guerre en Irak grâce à ce procédé.
    http://www.lexpressiondz.com/T20050721/ZA4-4.htm

    20% des membres de la résistance irakienne sont des Maghrébins dont la plupart de nationalité algérienne !!!!!!!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Mais Stan faut pas dire ça, ça va pousser nos chers concitoyens algériens qui souhaitent à tout prix quitter le pays, à rejoindre les rangs des GI'S
    Je plaisante bien sûr. Pour ma part vu les interventions américaines dans le monde et son ingérence, j'aurai refusé catégoriquement de m'engager dans l'armée américaine.

    Commentaire


    • #3
      Franchement, y`a pas de quoi etre fier.

      Les arabophones sont tres demandes dans l`armee Americaine. Je lis souvent ce genre d`annonces, mais plutot crever que servir dans cette armee.

      En tout cas, cela prouve que les Irakiens ne collaborent pas, ou pas assez.
      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

      Commentaire


      • #4
        Moi je dis : et pourquoi pas? Où est le mal si cela est son rêve ou sa vocation... Travailler pour les USA, il existe pire sort que celui-ci, je crois.

        Commentaire


        • #5
          Guerre contre le terrorisme...

          Les Américains cherchent à imposer l'idée de lutte contre le terrorisme en Irak...pour faire oublier qu'il occupent ce pays pour des raisons purement stratégique est économiques.

          Non, ça ne marche pas. Il n'y a aucun lien en L'irak et le terrorisme.

          Le seul terrorisme qu'il y ai en Irak et celui que manipulent les américains.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, je crois que tous les communautés magrébines et arabes des USA devraient se poser la question, est-ce que celà est en accord avec mes principes, même si j'ai un job en tant qu'ingénieur ou employé dans le civil, est-ce que celà vaut le coup de travailler pour un pays qui s'impose par la force et la traîtrise, un pays qui impose ses intérêts et ses agents pour assouvir sa politique étrangére, un pays qui est responsable de millions de morts directement ou indirectement en Asie, en Amérique latine et au Moyen Orient, chacun décide en sa propre conscience. Je n'alimenterai pas ce systéme pour une poignée de dollars.
            Dernière modification par zek, 21 juillet 2005, 09h31.
            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

            Commentaire


            • #7
              Heureusement que le ridicule ne tue pas.....

              Je trouve honteux que ce type qui se dit algérien s'engage ds une armée de criminels connus et reconnus.On voit malheureusement que des personnes n'ont aucun principe ni aucune sensibilité...
              Il se dit architecte en plus.Si je comprend bien ,il veut ou rêve d'être l'architecte de la domination et de la ruine de son ethnie ou peuple orchestrées par ses maitres-tueurs les yankees ou amerloques...Désarmant.
              J'espère que les services algériens surveillent ce genre de défaitistes et de bons à rien.Il pourrait servir de relais d'espionnage ou pire de constitution de réseaux anti-algérien si jamais l'algérie change de politique à l'égard des amerloques...
              Le rêve américain ...La NASA ,le MIT ,devenir riche américain ou personnage influent ...C'est compréhensible....Mais on se plante ,le rêve américain de ce minus c'est servir ds les GI'S qu'aucun américain ,européen ,asiatique ne veut en entendre parler...Honteux.....LAHCHOUMA.

              Commentaire


              • #8
                Voici la photo de Rachid Ayouni :


                http://www.centcom.mil/galleries/Fro...y/07_19_05.jpg

                Il s'est tellement bien intégré qu'il ressemble maintenant à un Américain
                Le cabinet d'architecture pour lequel il travaille confirme qu'il est momentanément indisponible pour cause de service national.

                http://www.usmc.mil/marinelink/image...0?opendocument
                "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                Commentaire


                • #9
                  Quel beau gosse!!! Quelqu'un pourrait-il me le présenter afin de l'épouser si il est célibataire... Un bon parti comme celui-ci cela ne se râte pas...

                  Commentaire


                  • #10
                    Encore un qui a vendu son âme au diable, tout ça pour le pouvoir et l'argent !

                    D'accord avec toi Sapien, il ressemble mtn à un américain. Je le trouve repoussant.

                    Commentaire


                    • #11
                      S'engager dans l'armée américaine ne signifie pas simplement travailler pour les Etats Unis.
                      Travailler aux USA ne représente absolument pas en soi un mal, mais servir leur armée est à avis une trahison envers tous les pacifistes, une trahison envers les peuples opprimés.
                      Servir les GI's c'est cautionner l'occupation de la Palestine, c'est cautionner l'occupation de l'Irak, et la maltraitance des prisonniers de guerre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Décidément ,on aura tout vu.....

                        Merci pour la photo de ce type ignoble.Qd on voit comment il regarde le marine c'est à dire son maitre ,on est frappé par son complexe d'inferiorité ce bouffon...Qd aux irakiens ,il doit les considérer comme des moins que rien...Il a dû faire beaucoup de mal aux pauvres irakiens ce crétin ,j'allais dire ce p***.
                        Au lieu de chercher à arreter l'unilatéralisme amerloque ,il va contribuer à chasser de l'irakien...Surtout patriote bien sûr....J'espère au moins qu'il a une conscience vivante ce lâche...Sa puanteur va même éclabousser sa famille au pays...Je n'aimerai pas qu'il fasse partie de ma famille ce "marine spécial' au vrai sens du mot...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quel beau gosse!!!
                          Thamila m'a devancé ! quel bogosse en effet ! lunettes ray ban et coupe de cheveux trés tendance ! la classe !.... :22:
                          il me rappelle la fameuse photo qui a fait le tour du monde du soldat serbe encore plus bogosse que notre harki multilingue avec le meme profil "excitant" pour certains et certaines avec la cigarette sur la bouche en remuant du pied un cadavre bosniaque sans doute Musulman !
                          décidément, si on voulait faire naitre l'islamisme radical, l'integrisme, le terrorisme et le reste, ces "beaux soldats" de la nouvelle barbarie new look sont l'autre face de la hideuse medaille on s'en prendrait pas autrement !
                          sinon, de chaque chose on devrait tirer des leçons utiles, j'en ai trouvé une dans la citation que stanislas nous a posté :

                          "un algerien qui maitrise parfaitement le Français, l'anglais, le berbere et toutes les variantes de la langue arabe ! "

                          bingo !

                          voila ce qui reste à faire pour celui qui veut trouver du boulot et qu'importe le breuvage, pardon....le maitre ou la tache, fusse elle de massacrer des pauvres populations innocentes !................ faut apprendre le maximum de langues.. !
                          ah que nos memoires sont courtes.... !
                          hier encore, ce fils de notre algérie avait sans doute des parents qui avaient subi le meme traitement il y'a à peine 50 ans !
                          Dernière modification par tizi oualou, 21 juillet 2005, 12h02.

                          Commentaire


                          • #14
                            et bin moi sur la photos je vois un pauvre type , que je peux tout simplement qualifier de traitre , qui porte des lunettes pour pas ce regarder dans la glace .........c'est d'une honte..................

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous les algeriens on s'adapte partout! Meme dans les films de guerre americains!
                              win ze yes need ze no to win again ze no

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X