Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Algérien s’engage dans les marines US

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir
    Il sert de conseiller culturel et linguiste pour aider les marines à communiquer avec les Irakiens
    moi qui croyais que les américains étaient en guerre en Irak,je découvre qu'en faites ils font du tourisme culturel,donc je ne vois pas de probléme qu'ils aient avec eux un guide pour faciliter le dialogue avec les autochtones, même si le dialecte algérien et irakien sont différents,de tout façon ils n'ont besoin que de quelques mots pour communiquer "à plat ventre", "parles"," ou sont-ils","qui sont-ils","ou se cachent-ils" et aussi ils doivent connaitre quelques mots pour s'orienter "Abou Grib" ou cas ou ils cherchent un hotel avec service room canin,et parfois strip-teaseur(se). Fallujia, pour visiter quelques vestiges du passé,donc il faut étre fier de notre com...patriote il participe au dialogue entre les peuples et il aurait était de grand secours lorsque un américain s'est noyé dans le tigre ce dernier agité la main en criant help et les pauvres irakiens croyaient qu'il les salué,peut étre qu'un jour en déclarera l'Espéranto comme language de tourisme.
    moralité: si on ne sait pas nager il faut rester chez soi
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

Commentaire

vous vous rappellez du jeune Américain taliban hirsute "capturé" en Afghanistan et montré comme une bete curieuse à l'ensemble du monde et de l'amerique en particulier ?
      et bien notre Algerien releve du meme exemple ! a t'il le droit d'etre Algerien et servir en Irak au profit de la marine américaine ?
      la justice americaine a donné l'exemple en le jugeant son "harki" comme criminel !
      notre jeune "interprete culturel" mérite donc la prison.......... en Algérie !!
      enfin c'est mon jugement à ...moi... !
      cela dit, je n'approuve ni les autoproclamés talibans ni les soldats américains en irak ! c'etait juste une simple comparaison !

Commentaire

Tizi Oualou,
        notre jeune "interprete culturel" mérite donc la prison.......... en Algérie !!

En v'là un jugement étonnant de la part d'un Tizi Oualou d'habitude plus nuancé ...
        Je serais curieux de connaitre les motifs d'emprisonnement.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

allez Bachi, je reconnais que je suis un peu dur avec notre harki algerien, maaliche, disons simplement que c'est juste pour el khobza ya el khobza et n'en parlons plus .... !

pour la peine, je me rattrape en vous mettant de bonne humeur ya sidi !
          j'ai une blague à vous raconter concerant l'armée americaine en irak !

2 soldats US se sont retrouvés perdus au fond fin du desert irakien ou jordanien on ne sait plus, ils sont arrivés quand meme à rencontrer une "kheima" bedouine et connaissant l'hospitalité légendaire des arabes bedoins, les soldats US etaient quand meme jugés les bienvenus malgré la guerre :
          un soldat tentait un mot : thursty, thursty !!
          la femme du bedoin demande à son mari :

-qu'est ce qu'il dit, qu'est ce qu'il dit ?
          le bedoin voyant le soldat parler avec de grands gestes avait vite compris : ils veulent boire, ramene leur la gourde !

aprés avoir bu, notre soldat s'enhardit de nouveau, et avec de grands gestes faisait comprendre qu'ils avaient faim !
          le bedoin n'hesite pas un instant et ordonne à son épouse d'aller attraper une poule, le mot poule se dit paradoxalement en orient arabe ( farroudja et non djadja comme chez nous )
          - alors les americains paniquent et rebroussent chemin en criant : oh no falluja, no falluja !!

Commentaire

Ma tahet qoliaa ma dabet chriaa

Binjour,
            A lire tous ces posts, on dirait que c'est la fin du monde.
            Il y a des soldats Us de différentes origines et personne n'en fait cas, mais un Algérien ça c'est grave!
            Ce monsieur a choisi sa voie et c'est son droit, il est d'abord lui même avant d''être quoi que ce soit d'autre.
            De plus, il n'est pas plus criminel que ceux, parmi nos chers concitoyens, qui se sont engagés avec l'afghanistan au moment ou les Talibans , armés par les USA et financés par l'Arabie Tayhoudit, luttaient pour assoir leur sanguinaire pouvoir ,et qui sont revenus plus tard au pays commettre les crimes les plus inhumains au nom de la Chariaa .
            Alors, chers concitoyens, prenons l'information pour ce qu'elle est : totalement banale et sans aucune incidence sur le cours de l'histoire de l'humanité...
            Cordialement.
            Oumerri
            Ledzayer tezdegh ul-iw
            Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

De plus, il n'est pas plus criminel que ceux, parmi nos chers concitoyens, qui se sont engagés avec l'afghanistan
              je ne dirais pas le contraire ! mais l'un n'empeche pas l'autre ! ce n'est pas parceque les algeriens talibans sont inéxusables qu'il faille accorder des circonstances attenuantes à notre harki !
              tous les deux sont des mercenaires, sauf que notre beau soldat est bel et bien un harki.....alors que les talibans algeriens sont juste des criminels ... !

Commentaire

@Oumerri: Ma tahet qoliaa ma dabet chriaa???

Ma tahet qoliaa ma dabet chriaa Ca me fait rire! Tu sais s´il fait son pas aux environs de Cheriaa, il oubliera son enfance et les rêves surment il vivera une realité...mais comment!! A Cheriaa, il n´aura pas l´occasion à Rêver....
                Dernière modification par ALGERIANA, 23 juillet 2005, 01h19.

Commentaire

Envoyé par chicanos
                  j'allais dire ce p***...ce lâche...Sa puanteur va même éclabousser sa famille au pays
                  Pourquoi cette animosité ? Penses-tu réellement qu'elle apporte quelque chose de constructif au topic ? Laissons sa famille de côté, please.

Certes, le fait qu'il ait rejoint le corps des Marines peut choquer, et servir en Irak l'est encore plus, mais rien n'indique que ses intentions sont criminelles.

Comme beaucoup de ceux qui rejoignent l'armée, c'est souvent les aspects finances et carrière qui priment. En Algérie, pour diverses raisons, beaucoup de nos concitoyens pestent contre l'armée, mais rien ne permet de dire que le militaire de base s'engage avec des intentions criminelles. N'allons pas non plus comparer militaires et terroristes, ce ne serait pas sérieux...

D'ailleurs, lui même dit "“I am very satisfied in what I am doing, fulfilling missions and helping others." (site des marines)

Je ne partage pas son choix, mais les policiers irakiens eux, semblent attentifs à ce qu'il dit...

Commentaire

Salut Mr Tizi,
                    Je suis loin de soutenir l'occupation de l'Irak ou toute autre pays par les impérialistes du 21em siecle, mais "Harki" est un mot qui veut dire chez nous "Traitre à son pays" or l'Irak n'est pas la patrie de notre monsieur, à moins de redéfinir la géographie.
                    c'est donc au plus un mercenaire comme tous les Marines de diverses origines.
                    Ledzayer tezdegh ul-iw
                    Dzayer sakna fi qelbi

Commentaire

C`est vrai que cet homme a le droit de faire ce qu`il veurt de sa vie, mais, j`ai le droit aussi de donner mon point de vue en ce qui concerne ce choix, a savoir integrer l`armee americaine.

Si cet homme avait choisi une autre armee qui n`agresse pas les peuples, cela ne m`aurait pas choquee. Tout le monde connait les agissements de cette armee oppressantes et irrespectueuse, et lui c`est son porte parole.

Depuis la guerre contre l`Irak ,le monde s`est divise en deux camps, ceux qui la soutiennent et ceux qui s`y opposent.
                      pour moi, tous ceux qui soutiennent cette guerre d`une maniere ou d`une autre sont des complices du massacres des Irakiens.
                      NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

Commentaire

soldat us en irak ou fanatique d'al kaida,les 2 deux servent des fous qui n'ont d'objectif que le pouvoir ,l'un endoctriner par une soit disant justice et démocratie,l'autre par une soit disant foi,mais les 2 sont des instruments de déstruction et de mort,car entre larquer des bombes à 9000m d'altitude ou se faire sauter dans un metro,leurs seul point commun est leurs victimesES INNOCENTS.
                        Aucune cause ne mérite la mort de quelqu'un,la vie ,elle n'appartient qu'à son créateur,celui qui verse le sang ne mérite plus le nom d'humain,de plus il est pire qu'une béte car il a le pouvoir de jugement à la difference de l'animal qui n'agit que par instinct pour sa survit.
                        je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

rectificatif
                          le rire lui est plutôt celui des assassins,car c'est le qualificatif que merite celui qui verse le sang d'innocents.
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

Tizi Oualou que je salue a écrit:
                            allez Bachi, je reconnais que je suis un peu dur avec notre harki algerien, maaliche, disons simplement que c'est juste pour el khobza ya el khobza et n'en parlons plus .... !

Oui évidemment, c'est les misèeres de la khobza qu'on va aller chercher même en enfer...
                            Après tout, c'est notre cas à tous. On s'est bien éxilé pour la satanée khobza, non?
                            Mais sérieusement, j'ai toujours eu peine à cerner le vrai sens du péjoratif !harki!, ce qu'il cache comme condamnation et anathème...
                            Je le prendrais ici dans son premier degré: traitrise à patrie...
                            Si ce jeune diable qui n'a rien trouvé d'autre qu'à aller se faire mercenaire du côté des yankees dans l'enfer de l'Irak, est un harki, nous sommes tous des harkis. Nous collaborons tous avec les Zamarikins, l'état Algérien en premier, tous nous surconsommons zamarikin, tous boulimiques de leur cinoche, dans leur zizique qui nous ressort des zoreilles, quand nous ne travaillons pas directement pour eux...
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je suis d'accord avec toi ya Bachi pour dire que le mot Harki est utilisé à toutes les sauces et pas forcément par des gens des plus honnetes !
                              nous n'avons pas une académie linguistique algerienne respectable et respectée afin de nous mettre d'accord sur les contours à donner à ce mot qui nous est collé à la peau et la signification précise à lui accorder !
                              cela dit !
                              la difference entre toi et moi de simples "émigrés" en occident qui bossent et notre "soldat" maniant armes et obeissant à des ordres militaires est tout de meme d'une autre nature !
                              el khobza n'explique pas tout et ne justifie pas toutes les conditions et circonstances !
                              le jour ou on jugerait en Algerie utile de creer un dico "neutre" algerien à l'image de l'encyclopédie wikipedia j'aurais alors une contribution à faire !!
                              les Algeriens qui collaboraient avec la France coloniale n'etaient pas tous des harkis jetés dans le meme sac dans l'imaginaire algerien independantiste ! il y'avait des harkis qui meritent largement plus de respect que certains moudjahidines autoproclamés, reste à approfondir le sujet, on va pas en débattre ici !

Commentaire

Le sujet est délicat...entre harki et traître, quel terme choisir ?!
                                En tout cas, peu importe le terme utilisé, il ne peut être que l'expression d'un avis passionné qui ne reflète peut être pas la nature de l'algérien devenu marine.

Je m'explique : va-t-on dire que les dizaines de milliers de jeunes irakiens qui se portent candidats pour intégrer la police et l'armée irakiennes soient des traîtres/harkis à leurs pays ?

Iyad Allaoui est clairement un traître, mais le policier irakien de base, ne l'est pas, à mon avis.

Commentaire

Chargement...
                                X