Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Il ne faut pas éxagerer.Ce n'est pas un hitiste.C'est un architecte.Il pourrait trouver un travail partout au pays ou même à l'étranger.Il a bien précisé que c'était son rêve...Peut être qu'holywood l'a bercé ou berné..Va savoir.
Peut être qu'holywood l'a bercé ou berné
@chicanos
voila, je crois qu'il est plus raisonable de lui accoler cette etiquette ! avant que ne "démarrent" les histoires autour de l'islam militant, je me disais que ce n'est pas possible pour un Algerien ayant vecu en Algérie de se tromper de logique et deviendrait un jour un "jouet" aux mains d'un occident hégémonique par une manipulation savament orchestrée il est vrai,
je me suis gourré sur toute la ligne, !!
je ne savais pas qu'il y'avait un travail logistique derriere chaque "idée" politique .....et ceux qui partaient en afghanistan payés en pétrodollars séoudiens et américains se faisaient bernés ou "bercés" c'est selon !
parallemement, quand je pense à l'inconscient collectif des algeriens coment est il influencé par les histoires et légendes de notre glorieuse revolution anti coloniale, je me disais en moi meme, qu'il serait impossible de voir un jour un compatriote s'allier et devenir mercenaire à son tour,
je me suis encore gourré sur toute la ligne !
le travail de "hollywood", la promesse d'un monde materiel meilleur fantasmé à souhait quand on est bercé dans la culture occidentale donne en effet à certains l'impression qu'ils ont peut etre une longueur d'avance, les alliés des anciens colons francais pensaient sans doute pareil à l'epoque !
alors pardonnons à notre brebie galeuse à lunettes ray ban, et ne lui souhaitons pas de se voir obligé de tuer un "resistant" de l'autre camp qui se trouverait peut etre un ancien de son quartier ou de son village !
l'Irak n'est pas si étranger à nous contrairement à ce qu'on peux en penser !
les algeriens se sont impliqués malgré eux dans des conflits les plus lointains tout cela parceque nous n'avons pas eu la chance d'avoir un pays devellopé afin de nous investir et y demeurer paisiblement !
Tout à fait d'accord avec toi tizi.Je ne comprend pas cette facilité avec laquelle on trompe les jeunes algériens.Que ce soit holywood et ses gadjets ou les precheurs des idées qui tuent venues d'orient et principalement du moyen et proche orient.L'algérie a une grande histoire et nos jeunes devraient puiser dedans leurs inspirations plutôt qu'ailleurs....
Bien sûr que les états-unis est un super pays à tous les niveaux et beaucoup de jeunes rêvent d'y vivre ,mais faire partie des GI'S (que même les jeunes américains n'en veulent pas...On les comprend ,ils ont marre de canarder les petits peuples ) ,ce n'est pas un idéal sauf pour les criminels potentiels....
De l'autre coté ,on a en grande majorité la foi en DIEU ,mais qd même...Aller faire des attentats suicides ,contre la plupart des cas ,des civils ,c'est à dire des personnes ayant la même foi en DIEU ,que ces kamikazes ,est tout à fait criminel et rien d'autre.Et même anti-musulman...Tous ceux qui prétendent le contraire se trompent volontairement ou non... :22:
Pour l'irak ,nous avons tous été (la grande majorité de l'humanité ) contre cette guerre ,mais les "grands démocrates" bush ,blair ,donneurs de leçons ,n'ont écouté que leurs instincts de puissance ,de spoliation du pétrole irakien et de dédain envers les peuples sans armées fortes...
La situation etant ce qu'elle est ,je pense qu'une révolution pacifique et une désobeissance civile seront plus efficace pour renvoyer notre ex-compatriote at home...
Au fait ,his home where now.??????.Perhaps chicago ,oh yes ,that's right...
Dernière modification par chicanos, 23 juillet 2005, 19h08.
bonsoir
Cela commence à ressembler au syndrome de Stockholm,si ça continu on va dire qu'il est la pour un acte civilisateur,apparement la khobza se conjugue à toute les sauces.Quelqu'un a dit que l'algérie n'est pas en guerre contre l'amérique,certe mais l'amérique est en guerre contre nos principes et pas les notres seulement, je ne parle pas des gouvernants mais des gouvernés enfin pour ceux qui leur reste un semblant de morale et d'esprit de justice.un autre parle d'hollywood moi il me vient en tête surtout un film ou un viet se fait torturer je veux dire interroger sous les yeux d'un autre bridé qui lui traduiser les questions de son maitre lui aussi contribue peut étre au rapprochement et la compréhension des peuples. ah la khobza quand tu nous tiens .
quelqu'un a dit quelque chose comme: l'amérique n'apprend jamais.. nous aussi apparemment
Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
S.Guitry
On peut pas l'accuser de traitre et de harkis, parcequ'il s'est engager dans les Marines, c'est sont choix et s'il aide des gents bon pour lui, il le retrouverra chez sont dieu, si c'est le contraire, la meme chose il le retrouverra chez sont dieu.
ce qui m'avait intriguer, c'etait le fait il est architect, combien ca coute lesetudes d'architect au US, bezaaaf je sais, je me disait tiens les americain viennent de s'ofrrire un Architect Multilingue Gratos pas mal...
anyway...Men ba3d..
We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...
@Uofis
aprés la khobza à toutes les sauces, toi tu viens nous mettre Allah d'autres l sauces !
franchement, que vient faire Allah dans cette tragédie des Hommes ?
cela releve de la conscience humaine, qu'un Guatemalteque, Polonais ou Philippin s'en aille guerroyer en irak, on le comprendrait aisement, la khobza conjuguée à la difference linguistique, culturelle, géographique et émotionnelle est justifiée, mais pour un Algérien, Marocain, Egyptien ou meme un Turk ou un Sénégalais, c'est un petit chwiya déplacé !
et ce n'est pas parcequ'on parle de Musulmans qu'il faille obligatoirement parler d'Allah, nous avons une conscience d'abord !
et comme tu dit sans le penser peut etre, voila ou est parti " l'argent de Boumedienne", qui a vaillement démocratisé l'enseignement en Algérie, pendant que les Guatemateques envoient leur chomeurs se faire trucider en Irak pour manger à leur faim et esperer une carte verte, l'Algérie envoie involontairement des Architectes machallah !
c'est gens la qui s'engage dans les marines us ,c'est des bombes atomique ni plus ni moins et qui risque dans quelques année de ce retourner contre leur fréres et nous exploser dans la figure ...................
Je trouve aussi que les réactions concernant cette histoire de Marine Algérien
sont trop éxagérées. C'est un traducteur, et il n'est à ma connaissance impliqué dans aucune exaction ou meurtre en Irak. En revanche, il y a dans ce meme pays, deux diplomates Algériens actuellement retenus en otage par des psychopathes sanguinaires (Zarkaoui and Co), et des Algériens du tristement connu GSPC viennent de les féliciter de leur capture, ce qui ne laisse présager rien de bon sur leur sort ...
Alors je rejoindrais le forumiste qui disait que après 10 années de guerre civile épouvantable, il conviendrait d'etre mesuré dans la dénonciation.
Si un Algérien qui rejoint le corps des marines doit etre insulté de tous les noms (traitre,harki, assassin,meurtrier,....) comment qualifier des Algériens qui
ont tués,violés,brulés vifs,déchiquetés à la hache leurs compatriotes et qui aujourd'hui encore se réjouissent de leur malheurs ???
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Je crois qu'il est temps de rendre hommage à des Gi's bien anglo saxon, white protestant qui ont déserté l'armée américaine en vivant l'injustice irakienne...
ce n'est pas une question de nationalité, de religion, mais de niveau de conscience humaine...Certains l'ont, d'autres ne l'ont pas et d'autres finissent par l'avoir en étant confronté à la réalité...
J'ai lu les témoignages d'un Gi's (Anglo Saxon) sur les horreurs en Irak et ce type de témoignages est précieux pour lutter contre la busherie. Il est aujourd'hui réfugié au Canada. Il s'est sauvé de sa base pendant une permission aux Etats Unis en achetant une vieille voiture et emmenant sa femme et ses 4 enfants...direction la frontière canadienne.
Si on vient de qualifier ce traducteur « Khobzist » de tous les mots, j’aimerais bien avoir votre opinion sur ces Algériens qui bossent dans des grandes boites américaine liées directement au « defense business ».
Je trouve aussi que les réactions concernant cette histoire de Marine Algérien sont trop éxagérées.
bonsoir sapien !
peut etre bien que tu a raison, en ce qui me concerne, je l'ai déja dit, je suis conscient d'etre "un peu dur" avec notre soldat US !
reste que pour celui qui a vecu en direct, les bombardement de Baghdad depuis 1991, sans compter l'embargo ignoble et accépté par toute la "communauté internationale" contre le peuple irakien martyre, et bien, je me tate, et je me dit, pourvu que je ne croise jamais dans ma vie ce "frere" Algerien, parceque je le considre comme ennemi malgré moi.. et peut etre malgré lui ?
Commentaire