Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: les journalistes Hassan Bourras et Mohamed Mouloudj arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Alors, t'étais pas sensé m'ignorer ? Tu as soudainement envie de parler ?

    Tu as pris la peine de creuser page après page pour déterré un de mes thread, c'est bien mais c'est encore mieux de contextualiser les choses.

    Manifester et bloquer les consulats pour les votants (durant les échéances électorales, chose que j'ai fait) a infiniment plus de sens que de pourrir la vie des gens en allant marcher dans les villes de pays étrangers qui n'ont rien à voir avec la situation algérienne... Le premier moyen impact de façon DIRECT le régime, car le boycott le nuit horriblement en le discréditant. Le second ne le dérange en rien du tout le régime mais dérange plutôt les québécois, les français et autres en bloquant leurs rues et leurs circulations.


    Est-ce que les choses sont plus clairs tout d'un coup ? J'espère que tu finiras pas te rendre à l'évidence à un certain moment et cesser de faire l'autruche.
    Dernière modification par Nodjoud, 17 septembre 2021, 03h19.

    Commentaire


    • #32
      Je ne suis pas en train de débattre avec toi. Je ne fais que montrer tes inconsistances

      Je te laisse répondre à cette question :

      Quelle est la piètre image que renvoi la diaspora auprès des communautés d'accueil au Canada : les manifestations pacifiques de la diaspora algérienne et leur ténacité ou le blocage du Consultât et les affrontements avec ses employés et avec la police canadienne ?
      Dernière modification par shadok, 17 septembre 2021, 14h17.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        Qui a parlé de débattre ? Tu devais m'ignorer non ?

        Ni une ni l'autre. Les sociétés d'accueil ont une sainte horreur qu'on importe nos problèmes du tiers-monde dans leur pays.

        Mais où est le mal à bloquer un consulat dans la mesure où c'est une représentation qui fait parti de l'état donc à la fois du territoire algérien ? Ça peut sembler non-pacifique mais grâce à ça on a tenu le régime en échec dans son projet de récolte des voix pour ses mascarades élecorales. C'est le genre de petites victoires dont a besoin le Hirak pour s'affirmer et s'imposer comme étant la principale voie politique en Algérie.

        Commentaire


        • #34
          Ya Waldi Rouh ! Galou bloquer le Consultât

          Les Consulats et Ambassades sont protégés par les autorités des pays d'accueil. Tout blocage impliquera l'intervention de la police canadienne qui délogera les manifestants par la force

          La plus grande victoire du Hirak est celle de l'image qui l'a remporté en Algérie et à l'étranger par son pacifisme
          Dernière modification par shadok, 17 septembre 2021, 14h40.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Hallaj
            On ne fait pas d'omelettes sans casser d'œufs. Il n'y a pas de raison pour que ce soit seulement les enfants du peuple qui meurent en mer, les bâtards et leurs familles qui composent l'état algérien doivent goûter eux aussi un peu de la misère qu'ils font subir quotidiennement aux algériens. Le régime ne changera pas de position tant que la peur n'aura pas changé de camps. Et en première ligne ces pourris de policiers et de militaires algériens doivent prendre un positionnement clair :où ils sont avec les algériens dans leur lutte pour la libération du pays ou alors ils sont contre eux et aux côtés des harkis qui gouvernent le pays, auquel cas ils devront être traités comme tels par la population algérienne !
            Et l'autre faux Hirakiste qui appelle à un guerre contre les policiers et militaires qu'il traite de Harkis alors que dans un autre post il défendait Nezzar et le qualifiait de patriote :

            https://www.algerie-dz.com/forums/al...n-alg%C3%A9rie
            Dernière modification par shadok, 17 septembre 2021, 15h21.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #36
              Quand les votants voyaient ça, certains avaient la trouille et rebroussaient le chemin.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Nodjoud
                Drôle de question, comme si moi simple individu pouvais faire tout cela
                Ce qui est drôle est ton incohérence: d'un côté tu dénigres les Algériens en les accusant d'être des "tubes digestifs" et des "lâches" qui ne sont pas assez courageux pour se sacrifier en luttant d'une manière plus offensive contre le régime mafieux, mais d'un autre côté, tu refuses de quitter le Canada et de rentrer en Algérie pour montrer l'exemple et mettre en pratique tes idées sur le terrain pour relancer le Hirak et chasser le régime mafieux du pouvoir.

                Autre incohérence: d'un côté, tu dénonces la lâcheté et l'inefficacité du Hirak, et d'un autre côté, tu défends le régime mafieux en accusant les Algériens qui critiquent le régime mafieux de dénigrer l'Algérie et de faire de l'Algeria bashing. Pour toi, critiquer le régime mafieux et sa gouvernance catastrophique de l'Algérie, c'est dénigrer l'Algérie. C'est justement la stratégie du régime mafieux du cartel ANP/FLN qui a toujours diabolisé les opposants algériens en les accusant d'être des ennemis de l'Algérie parcequ'ils critiquent le régime mafieux.

                Le Hirak a été sévèrement saboté par la pandémie Covid-19 qui décourage naturellement les Algériens de manifester pour des raisons évidentes de santé publique mais cela ne signifie pas que les Algériens du Hirak sont lâches ou manquent d'idées. N'oublions pas que l'Algérie est un pays totalement verrouillé par le cartel mafieux ANP/FLN de la même manière que l'Arabie Saoudite et la Corée du Nord sont totalement verrouillées par les dictateurs MBS et Kim Jong-Un. Pourquoi il n'y a pas de Hirak en Arabie Saoudite et en Corée du Nord? Parceque les régimes saoudien et nord-coréen sont machiavéliques, fascistes et cruels. En matière de démocratie et de liberté de la presse, l'Algérie n'est très différente de l'Arabie Saoudite et de la Corée du Nord.

                Par exemple, dans la liberté de la presse, l'Algérie est classée 146e, l'Arabie Saoudite est 170e et la Corée du Nord est 179e dans le classement RSF 2021.

                Commentaire

                Chargement...
                X