Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK - Cherif Mellal : les masques son tombés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK - Cherif Mellal : les masques son tombés

    Le conflit autour de le présidence de la JS Kabylie se poursuit. Le bras de fer entre Chérif Mellal et Yazid Yarichene ne semble pas prêt à se terminer. Le club phare de la Kabylie se retrouve otage, entre menaces de l’un et les répliques de l’autre.

    Yarichene avait tenu une conférence de presse à Tizi Ouzou, où il a annoncé "la fin du règne de Cherif Mellal" ; suite à une décision de le justice administrative qui aurait autorisé Yarichene à retirer un registre de commerce tout en clôturant l'ancien. Pourquoi clôturer l'ancien registre du commerce si Yarichène et ses comparses ont une légitimé pour revendiquer la direction du club JSK ?

    Yarichene s’attendait peut être à une passation de pouvoir sous les ovations des supporters du club, il n'en fut rien ; entouré par le conseil d'administration de la nouvelle structure, il s'est présenté au siège du club pour prendre possession du lieu. Ils se sont retrouvés face à Cherif Mellal qui a refusé de quitter les lieux. Mellal a fermé les portes du siège et est resté à l’intérieur avec ses collaborateurs. Il s’est ensuite exprimé via un direct sur la page Facebook de club.

    Mellal a dénoncé les démarches de Yarichène qui, selon lui, sont illégales, le registre de commerce de ce dernier ne contient pas l’adresse de siège de club. Ce qui effectivement rend le document caduque puisque la mention est obligatoire.

    Cherif Mellal a déclaré : « les masques son tombés. ils (Yarichene et sa direction, ndlr) veulent diviser les supporters de le JS Kabylie, en se prenant à moi. d’ailleurs aujourd’hui, ils on violé toutes les lois. le siège de le JSK ne leur appartient pas. c’est la propriété de l’OPGI. De ce fait, j’étais dans mon droit quand j’ai refusé de quitter les lieux ». Element troublant car si Yarichène et son conseil d'administration ne savaient pas que le siège n'avait jamais appartenu au club, on peut véritablement douter de leur compétence à la bonne gestion du club. Surtout que l’Office de Promotion et de la Gestion Immobilière est un établissement public national à caractère social, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Cela signifie que le conseil d'administration de Yarichène entendait s'approprier un bien appartenant à l'état.

    Un nom saute aux yeux quant on examine la composition du conseil d’administration : Djaffar Aït Mouloud, Ali Bouzit, Rachid Azouaou, Malik Azlef et Yazid Yarichène. Bouzit est un nom bien connu des cercles du pouvoir, le général-major Mohamed Bouzit alias Youcef avait été démis de ses fonctions de la Direction de la documentation et de la sécurité extérieure (DDSE), le renseignement extérieur algérien. Le général-major Youcef avait payé de grosses erreurs dans plusieurs dossiers stratégiques liés à la sécurité nationale en Algérie à l’image du bourbier libyen, la question du Sahel et le dossier du Sahara Occidental. Si le nom Bouzit a le moindre rôle dans les coulisses de la tentative de prise de direction de la JSK, la justice serait bien inspirée de se saisir du dossier pour en vérifier les dessous. Faire confiance en la justice algérienne est considérée comme une utopie par la plupart, mais en ces temps tourmentés pour l'Algérie, un sursaut pour la stabilité de notre pays serait un signe fort envoyé à la population s'il se concrétisait.
    La Dépêche de Kabylie
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Pas de perte de temps ni d’énergie vive rebi vive la JSK vive Mellal vive sekssou vive Al Dechra vive la Kabylie .
    Devant une issaba bis d énergumènes qui n’on aucune connaissance de la région mis à part le centre ville de tizi et le stade qui sont tous sans exception mouillés dans des affaires de corruption de trafiques et d’arnaques sont des Persona non grata en Kabylie .
    On veut pas de gogoles qui ne maîtrisent aucune langue aucun langage .
    La JSK n’est pas qu’u club de foot la JSK c’est notre identité notre culture nos couleurs . Oust les ghraibo oust les oiseaux de mauvaises augures .

    Commentaire


    • #3
      J'ai lu que des joueurs de la JSK sont partis jouer au Maroc, est ce que ça a un rapport avec cette lutte pour le pouvoir dans ce club ?

      Commentaire


      • #4
        Mekssa
        Tu n'as qu'a terminé avec vive moi

        Commentaire


        • #5
          Ce est un problème récurant en ce qui concerne en général le " management algérien
          Il n' y a pas une association, un club sportif ou une entreprise étatique où un parti politique où on respecte la démocratie sociétale
          le respect de la majorité

          On est là en embuscade pour évincer l' équipe dirigeante

          Gone with the Wind.........

          Commentaire


          • #6
            Anzoul De hauts responsables passent week end et vacances au Maroc, d'autres y sont nés, certains y ont leur famille. Donc même si des joueurs y avaient été pour des entrainements cela ne justifie en rien cette tentative de prise du pouvoir de la direction du club. Personne ne peut rendre responsable des sportifs ou le peuple des bourdes diplomatiques qui ont conduit à cette situation avec notre voisin marocain. Meme Boumediène et Hassan2 avaient compris l'importance de l'union du Maghreb, si aujourd'hui aucun ne comprend les enjeux c'est qu'ils ne comprennent rien à la politique mondiale. Si nous avions des diplomates et des technocrates compétents toutes les intrigues ne pourraient avoir le moindre impact. Si même des coups d'état contre des clubs sportifs peuvent avoir lieu, il y a lieu de s'interroger sur les complicités au sein d'administrations et d'institutions qui devraient être incorruptibles ...
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Rak 3amra à khti zwina, ma na9darch alik.
              c'est un compliment,
              (veut dire en substance, t'es calée !)

              Commentaire


              • #8
                J'ai lu que des joueurs de la JSK sont partis jouer au Maroc, est ce que ça a un rapport avec cette lutte pour le pouvoir dans ce club ?

                Je pense qu'ils sont dégoûtés de cette lutte d' ego
                et pourquoi pas le Maroc
                Il ya déjà des entraîneurs algériens
                Et en plus une meilleure offre financière
                Gone with the Wind.........

                Commentaire


                • #9
                  Si comme en cherche à masquer d'autre scandale de magouage et corruption dans cette affaire des infrastructure sportive sont en retard Par rapport autre région sa fait un temps quand attends ouverture du nouveaux de Tizi .
                  les autre displine sportive sont presque disparu a l'abcense d'un complexe centre sportive
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un article qui doit être posté dans la rubrique "sports" puisque ça parle de JSK
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Le conflit autour de le présidence de la JS Kabylie se poursuit. Le bras de fer entre Chérif Mellal et Yazid Yarichene ne semble pas prêt à se terminer. Le club phare de la Kabylie se retrouve otage, entre menaces de l’un et les répliques de l’autre.
                      C’est toujours la même chose chez les clubs algériens, le club repose sur une personne ; le président ; dès que cette personne part le club s’effondre. Le MCA c’était Drif, l’USMA c’était Alik, la JSK c’est Hannachi, tous ces clubs avaient une dimension continentale, mais avec le départ de leur président ils se sont effondrés. Sous Hannachi la JSK était un exemple de discipline, de professionnalisme et imposait le respect. A un moment la JSK était même devenu le club national d’Algérie, tout le monde suivait avec plaisir ses exploits en Afrique. Les MCA-JSK étaient notre Real – Braca, je suis supporteur du MCA, mais je suivais avec plaisir tous les matchs de la JSK.

                      Commentaire


                      • #12

                        وصلت إدارة يزيد ياريشان، للمرحلة الأخيرة من صراعها القانوني مع شريف ملال، حيث تمكنت من الحصول على وثيقة من وكيل الجمهورية في تيزي وزو، تسمح لها بالتواجد في مقر النادي وطرد من يشغلونه حاليا بصفة “غير شرعية”.

                        يُذكر بأن شريف ملال، كان رافضا يوم أمس للخروج من مقر الجياسكا، وإشترط جلب وثيقة رسمية من الجهات المخولة من أجل الخروج، وما سيحدث صبيحة اليوم، لينتهي المُسلسل الذي مل منه أنصار الفريق، بإعتبار أن كل ما يحدث حاليا يؤثر سلبا على تحضيرات النادي للموسم الكروي الجديد.

                        Ennahar

                        Commentaire


                        • #13
                          Je m'en fous du foot, mais Mr Mellal a mon soutien sans réserve !!!
                          *ulac win izegren assif, ur ivzigw

                          Commentaire


                          • #14
                            @Acalpulco c'est un article qui doit être posté dans la rubrique "sports" puisque ça parle de JSK
                            Le nom de Bouzit apparaissant dans les intrigues, c'est la bonne rubrique
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les mauvaises foi on répond systématiquement Yella rebi thela la Kabylie thela JSK ´ yella sekssou thela thadarth . Celui qui prétend vivre dans un bled ( thamurth ) imazigten doit au moins comprendre le code de ça société. Tous ce qui est emprunté pour des circonstances devrait être secondaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X