Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc déterre la fable du Hezbollah contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc déterre la fable du Hezbollah contre l’Algérie

    Les ambassadeurs du Maroc auprès des grandes institutions internationales aggravent le cas de leur pays dans ses relations avec l’Algérie.

    Le premier, représentant du royaume auprès des Nations unies, fut directement à l’origine de la rupture des relations entre les deux pays, annoncée par Alger le 24 août dernier.

    À la mi-juillet, Omar Hilale avait distribué une note aux représentants des États membres du mouvement des Non-alignés dans laquelle il a ouvertement appelé à la partition du territoire algérien en apportant son soutien à l’autodétermination du « vaillant peuple kabyle ».

    Le second, Omar Zniber, représentant permanent du Maroc auprès de l’Office des Nations unies à Genève, vient de remettre ça, déterrant une vieille accusation à l’égard de l’Algérie, soit la présence d’éléments du Hezbollah libanais dans les camps des réfugiés sahraouis de Tindouf.

    Le procédé est le même que celui de son collègue de New-York. Selon des comptes rendus de la presse du royaume, l’ambassadeur a saisi l’occasion de la tenue de la 48e session du Conseil des droits de l’Homme (CDH) pour adresser une lettre aux ambassadeurs représentants permanents à Genève et à des titulaires de mandats auprès du CDH.

    Dans sa missive, il a soutenu que des encadreurs du Hezbollah libanais se trouvent dans les camps de Tindouf, dans le sud-ouest de l’Algérie et que ce mouvement fournit des armements « ayant une capacité de déstabilisation et d’atteintes aux populations civiles ».

    Contacté par TSA, l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb, Amar Belani, qualifie ces nouvelles accusations de « fable grotesque » et « sans intérêt ».

    « L’étoffe de certains diplomates marocains est un tissu de mensonges qu’ils tricotent inlassablement, notamment lorsqu’ils sont acculés par les appels pressants émanant des groupes de soutien à la cause juste du peuple du Sahara occidental ».

    tsa

  • #2
    Ce pays n'a même pas hérité d'une quelconque structure étatique ou administrative, depuis l'avènement de son indépendance sa seule gouvernance sont le chahut-bahut la concièrgerie et le tumulte érigés en coutume et rituel pour ordonanncer et légiférer , il ne faut pas s'étonner alors de la médiocrité des déclarations et autres décisions telle celle-ci qui font de ce pays la risée du monde . Il suffit de voir le facié des dirigeants.

    Commentaire

    Chargement...
    X