Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Belani «La fermeture de l'espace aérien aux avions marocains est liée à des impératifs de sécurité nationale»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Belani «La fermeture de l'espace aérien aux avions marocains est liée à des impératifs de sécurité nationale»



    La décision de fermeture immédiate de l'espace aérien algérien aux aéronefs civils et militaires marocains et immatriculés au Maroc est "dictée par des raisons impératives de sécurité nationale", a affirmé vendredi Amar Belani, envoyé spécial chargé de la question du Sahara occidental et des pays du Maghreb arabe, dans une déclaration à l’agence de presse Reuters.

    "Cette décision préventive est dictée par des raisons impératives de sécurité nationale, compte tenu de l’existence d’indices concordants et d’éléments probants sur la conception ainsi que sur la poursuite d’actions hostiles dirigées contre notre pays", a déclaré Belani.

    Selon la même source, dans ce contexte particulier ou "l’animosité et les desseins malveillants sont irrécusables", l’adoption de mesures supplémentaires n’est pas à exclure et l’Algérie "fera preuve d’une extrême vigilance et d’une fermeté absolue pour la protection et la sanctuarisation de son territoire national".

    Pour rappel, l'Algérie a décidé la fermeture de son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires marocains ainsi qu'à ceux qui portent un numéro d'immatriculation marocain, à partir de mercredi dernier, et ce à l'issue de la réunion du Haut Conseil de sécurité présidée par le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune.

    APS


    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    D'abord, ou sont les preuves de feux de Kabylie perpétrés par le Maroc et l'implication du Maroc et du MAK dans l'assassinat de Djamel?

    Après, on passera à la blague de l' "espace aérien"...

    Le Maroc dispose de 2 bijoux de technologie qui sont perchés à 650 km et épient tout ce qui se passe dans la région jusqu'à 70 cm du sol.

    Pas besoin d'envoyer des avions dans l'espace aerien pour espionner...

    Mais si ces petites histoire de Mmi Lghoula permettent de faire diversion et que le peuple algérien les accepte, why not?
    Dernière modification par ayoub7, 25 septembre 2021, 15h10.

    Commentaire


    • #3
      Mmi Lghoula permettent de faire diversion et que le peuple algérien les accepte, why not?
      C'est marrant quand on lit ça de votre !
      Vous-êtes ceux qui sont occupés le plus et vous venez zaama faire les Suédois ici !

      Ya weddi c'est vous le troupeau de bétail qu'on mène comme on veut. Réveillez-vous
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire

      Chargement...
      X