Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie existe en tant qu’Etat depuis 2500 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie existe en tant qu’Etat depuis 2500 ans

    LE PEUPLE FRANÇAIS VIT DEPUIS PRES DE DEUX CENTS ANS SUR UN MATELAS EPAIS DE MENSONGES CONFECTIONNE PAR LEURS GOUVERNANTS

    L’Algérie existe en tant qu’Etat depuis au moins 2500 ans. En 202 avant JC, le pays fut réunifié sous la bannière du roi Massinissa après sa victoire sur Syphax lors de la bataille de Zama en 202 av. JC qui vit s’affronter les deux empires de la méditerranée : Carthage et Rome. Chacun de ces deux empires avait été obligé de solliciter l’alliance de l’un des deux rois berbères, Syphax ou Massinissa.

    Les romains choisirent Massinissa qui disposait de la cavalerie la plus intrépide et la plus redoutable d’Afrique du nord. Massinissa vainqueur avec Rome, fusionna les deux royaumes berbères et créa un nouvel Etat : La Numidie avec pour capitale Cirta (Constantine depuis l’an 303 de notre ère). La Numidie avait pour frontières à l’Est l’Oued Mellègue (Tunisie actuelle), et à l’Ouest le fleuve Moulouya (Maroc actuel), soit à peu près les frontières de l’Algérie actuelle.

    J’avais déclaré en direct à la télévision algérienne à 8h du matin de l’hôtel Aurassi où se déroulait le colloque international sur les archives concernant l’Histoire de l’Algérie et conservées à l’Etranger : « En cette année 1998, nous célébrons le 2200ème anniversaire de la création de l’Etat sous le nom de Numidie ». Et après cela les nostalgiques de « l’Algérie française » pleurent sur la perte du pays créé par leurs ancêtres, oubliant que ce pays existe depuis trois millénaires.

    Et la Gaule ? C’était un grand boulevard au sud duquel passait le général carthaginois Hannibal avec ses éléphants pour attaquer Rome par le nord. Quant aux pauvres gaulois, c’était un peuple rustre qui vivait dans des cabanes au moment où Cirta rivalisait de splendeur avec Rome et Carthage.

    LES MENSONGES DE LA FRANCE

    1827 = Le blocus d’Alger est dû au « coup d’éventail » du Dey d’Alger sur le visage du consul Deval, représentant la France.

    FAUX. La vraie raison c’est le refus de la France de payer ses dettes envers la Régence d’Alger qui lui avait évité la famine en lui vendant à crédit les cargaisons de blé nécessaires durant la crise économique de la Révolution française.

    Le but ultime des gouvernants français était de conquérir l’Algérie, et un plan de colonisation avait été dressé dès 1827 par le marquis De Clermont Tonnerre, ministre de la guerre. A cette époque déjà une expédition sur Constantine avait été élaborée considérant qu’aucune colonisation ne pourrait s’établir sans le Beylik de Constantine qui couvrait tout l’Est Algérien jusqu’à la vallée de La Soummam.

    Autre mensonge grossier des gouvernants français : C’est la France qui a créé l’Algérie ! Si bien que la majorité des pieds noirs crient jusqu’à ce jour « Nous avons perdu notre pays créé par nos ancêtres », à commencer par un juif sioniste originaire de Constantine : Gaston Ghenassia, dont je refuse d’évoquer son nom factice de scène.

    LES TRAITES INTERNATIONAUX SIGNES PAR LA REGENCE D’ALGER :

    Si cela était vrai, pourquoi la France a-t-elle signé 59 traités de paix et de commerce avec ce pays qui n’existait pas ? Et pourquoi ce pays inexistant avant l’invasion coloniale a-t-il signé des traités similaires avec 15 nations occidentales, dont les Etats Unis, et la Grande Bretagne ? Tous ces traités internationaux étaient conservés aux Archives de la Régence d’Alger, avant la colonisation française. J’avais fait voilà près de vingt ans une étude approfondie sur ce thème :

    « TABLEAUX DES TRAITES DE PAIX ET DE COMMERCE SIGNES PAR LES ETATS DU MAGHREB AVEC LES NATIONS OCCIDENTALES DU XVIème AU XIXème SIECLE”.

    *Commentaire : 239 Traités signés, dont 102 uniquement pour la Régence d’Alger ; le Royaume du Maroc vient en deuxième position (54 Traités), Tunis en troisième position avec 49 Traités, et enfin Tripoli avec 34 Traités. Des lacunes subsistant certainement à ce niveau, comme nous l’avons expliqué plus haut, ces chiffres pourraient être revus à la hausse ultérieurement, après accès à d’autres sources.

    LE TRESOR DE LA REGENCE D’ALGER SAISI PAR LA FRANCE :

    Le 17 juillet 1830, le général de Bourmont écrivait au ministre :

    « L'inventaire du trésor est à peu près terminé. Une somme en or de 13.200.000 francs a été chargée sur « le Marengo » ; « le Duquesne » va porter en France 11.500.000 francs en monnaie du même métal. Tout le reste est en lingots ou en monnaie d'argent, dont la valeur est de 27.000.000 environ. Ainsi, une somme de 52.000.000 aura été trouvée dans le Trésor.

    Péant mentionne également les écrits des consuls en poste à Alger : le 9 juillet 1830, le consul anglais Saint-John estimait le trésor à « au moins 300 millions », le consul américain Shaler faisait la même estimation et le 13 août 1830, celui des Pays-Bas parlait de 230 millions. En 1828, le consul Deval, certainement le mieux informé en raison de ses « amitiés » dans la ville, parlait de 150 millions.

    Source : Alain LARDILLIER, Extrait du Mémoire Vive n°59

    CONCLUSION : TRAITES INTERNATIONAUX ET TRESOR DE LA REGENCE AVAIENT ETE TRANSFERES EN FRANCE DES LES DEBUTS DE L’OCCUPATION COLONIALE.

    Abdelkarim Badjadja
    Consultant en Archivistique, et en recherches historiques
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Nuance : le peuple berbère existe en tant qu'état depuis 2500 ans, mais pas l'Algérie. La Numidie était l'état-race des berbères, pas celui des actuels algériens, qui sont pour la plupart des arabes qui crachent sur leurs origines berbères.

    L'Algérie ne pourra prétendre avoir un passé millénaire tant qu'elle ne s'appellera pas Tamazgha et qu'elle ne reviendra pas à son passé millénaire berbère.

    Commentaire


    • #3
      LES TRAITES INTERNATIONAUX SIGNES PAR LA REGENCE D’ALGER :

      Si cela était vrai, pourquoi la France a-t-elle signé 59 traités de paix et de commerce avec ce pays qui n’existait pas ? Et pourquoi ce pays inexistant avant l’invasion coloniale a-t-il signé des traités similaires avec 15 nations occidentales, dont les Etats Unis, et la Grande Bretagne ? Tous ces traités internationaux étaient conservés aux Archives de la Régence d’Alger, avant la colonisation française.


      Petite contribution ...














      The inscription on the medal reads " Louis XIV ceding to Pope Alexander VIII the immunity of his ambassadors' powers and Avignon and seeking peace from the Algerians with gold 1689 ".



      Dernière modification par sako, 03 octobre 2021, 14h08.

      Commentaire


      • #4
        Médaille historique de 1689 représentant l'humiliation du roi Louis XIV de France après sa défaite sur le Rhin, l'obligeant à signer 2 traités, l'un avec le pape à Rome et l'autre avec les Algériens.


        La médaille a été vendue en 2007 en Allemagne.

        Dernière modification par sako, 03 octobre 2021, 14h15.

        Commentaire


        • #5
          Depuis 2500 ans, c'est donc parfait !
          Vous pouvez donc assumer toutes les conquêtes arabo-musulmanes qui sont parties de votre sol en direction de l'Europe, ainsi que les razzias, les crimes et l'esclavage.
          Parce que j'ai remarqué que lorsque l'on aborde le sujet, ceux qui veulent nier les faits s'écrient "c'est pas nous ! On existait pas ! (on se croirait dans un tribunal en France).
          Avec 2500 ans vous avez de la marge pour tout endosser.

          Commentaire


          • #6
            L’Algérie existe en tant qu’Etat depuis 2500 ans

            Non l’Algerie en tant qu’état existe depuis 200 000 ans ça existe depuis le Néan-DZyri-tique
            "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

            Commentaire


            • #7
              Nope, depuis 1962. Et ce n'est pas péjoratif. Les US ont 200+ ans...

              Ré-écrire l'histoire peut marcher dans un pays fermé où la presse ne vit que par des mensonges. Jusqu'à ce que quelqu'un comme Macron vienne disperser la foule et rappeler l'Histoire.

              Et il y a des algeriens qui le reconnaissent sans aucun problème. Je ne comprends pas pourquoi le régime algérien fait un complexe sur ce sujet.
              Dernière modification par ayoub7, 03 octobre 2021, 17h04.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Nope, depuis 1962. Et ce n'est pas péjoratif. Les US ont 200+ ans...
                Une colonisation n'annihile pas le passé , surtout si c'est un passé glorieux, mais si tu veux toi , tu peux occulter ton passé fait de trahisons et de lâcheté, mais comprend bien que cela ne l’effacera jamais .

                Commentaire


                • #9


                  Non l’Algerie en tant qu’état existe depuis 200 000 ans ça existe depuis le Néan-DZyri-tique
                  Et bien tant mieux puisque tu le dis c'est que c'est vrai .

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est la pire connerie et l'extrême stupidité de dire que l'Algérie est une création française. C’est un mensonge et une manipulation historique des nostalgiques de l'Algérie française et cela pour des fins purement idéologiques et révisionnistes.

                    Le nom Algizri (Algérie) figure sur des cartes qui datent de 1499. Il y avait en Afrique du Nord un territoire désigné par Barbaria, nom utilisé par les Grecs pour désigner le pays des berbères, qui s’étendait du Maroc à l’Égypte. A cette époque les frontières n’existaient pas encore.

                    Dans une carte de 1800, soit 30 ans avant l’invasion française, on distingue les frontières de l’Algérie délimités à l’Ouest par Tlemcen.



                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                    Commentaire


                    • #11
                      Icosium ,

                      Parmi les conditions d’un état nation faut d’abord que le territoire ait un nom qui ne soit pas occupé (comme cest le cas de l’Algérie occupation ottomane et française) en effet L’état algérien date officiellement en 1962

                      Aussi parmi les conditions d’un état il doit y avoir un régime et un gouvernement avec une continuité jusqu’à présent pas des royaumes dispersés disparue comme celui e tlemcen) il doit y avoir aussi des ambassadeurs une monnaie etc....

                      Voici une liste de quelques ambassadeurs du Maroc en Europe du 16 eme au 19eme siècles , je vous défis me sortir un ambassadeur Algérien à cette époque (ces ambassadeurs marocains sont cité dans les livres d’histoire tu peux chercher)


                      Mohamed Ben Haddou

                      Mohammed Temin,

                      Abdellah Benaïcha

                      El-Hadj Abd el-Kader ben Mohammed el-Achach

                      Abd el-Ouahed Ben Messaoud,

                      Joseph Diaz (juif marocain)

                      Mohammed Ben Abdelmalik
                      Dernière modification par Hassan2, 03 octobre 2021, 17h19.
                      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                      Commentaire


                      • #12
                        Le président français se hasarde aussi sur le terrain de la contestation de l’existence d’une nation algérienne avant la colonisation.
                        « Est-ce qu’il y avait une nation algérienne avant la colonisation française ? Ça, c’est la question. Il y avait de précédentes colonisations. Moi, je suis fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée. Et d’expliquer qu’on est les seuls colonisateurs, c’est génial. Les Algériens y croient.»







                        Autre document pour clouer le bec à Macron et .....aux révisionnistes de tous bords.

                        ---

                        Lettre en turc des notables d'Alger au sultan ottoman Selim I°. pour demander de l’aide face aux convoitises espagnoles (1519) au nom des habitants, de Kheirredine (Barberousse) et de Ahmed Ben El Qadi.

                        Copie conservée au musée de Topkapi à Istanbul. 1er novembre 1519. Notables d'Alger ; XVIe siècle. 370 Lettre Alger ottoman sultan (1519)

                        Traduction de la lettre initialement écrite en arabe par l'ensemble des notables algériens et traduite en turc à l'intention de l'empereur Selim I°. Afin qu'il les aide à chasser les Espagnols du pays.





                        Dernière modification par sako, 03 octobre 2021, 22h35.

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Cher ami, ce qu'a fait le colonisateur turque et Barberousse en les algeriens et les algeriennes, la France n'a pas fait...

                            Connais-tu vraiment ton histoire?
                            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                            Commentaire


                            • #15
                              Tous ces documents parlant de soit disant lettres envoyé par des gens en Algérie ottomane au sultan turc etc... ne fait pas qui qu’il ait eu un état algérien

                              deja le terme Algérie n’existait pas le pays était sous l'occupation ottomane puis française , De Gaulle avait bien confirmé cela tout comme Macron dernièrement , les historiens aussi

                              on va pas laisser tout ce monde et croire la
                              propagande anp fln et puis il ya rien de mal à ce que une nation soit créé récemment par exemple Israël est créé récemment mais elle est plus développé plus puissante que le l’Irak le Maroc la
                              syrie qui sont millénaire vous ne pouvez pas modifier l’histoire
                              "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X